Actualisation automatique d'un tableau croisé dyn

Bonjour,

Il existe une option pour actualiser automatiquement les tableaux croisés. Mais elle n'est pas disponible dans ma feuille.

Quelles sont les conditions d'utilisation pour que je puisse l'utiliser ?

Merci

François

Bonjour,

clique droite dans le TCD, puis choisir "Actualiser les données".

On peut également faire cela par programmation. Le tout est de voir si tu veux mettre à jour tous les TCD d'un coup ou non.

Amicalement

Dan

Pour reformuler ma question,

Sur un tcd, click droit puis option du tableau.

Dans le pavé du bas, DONNEES, puis données sources.

La 4eme option est Mettre à jour toutes les X minutes.

Mais cette option n'est pas accessible. Elle reste grisée.

Que faire pour l'utiliser ?

Merci

François

Nad-Dan a écrit :

Bonjour,

clique droite dans le TCD, puis choisir "Actualiser les données".

On peut également faire cela par programmation. Le tout est de voir si tu veux mettre à jour tous les TCD d'un coup ou non.

Amicalement

Dan

re,

L'option "option du tableau" n'est pas faite pour actualiser le TCD si ce n'est lorsque tu fais appel à des données externes.

Si ton TCD est fait sur base de données dans ton fichier, tu dois procéder comme je t'ai expliqué avant.

A te relire

Dan

Bonjour,

En fait, c'était cela ma question, à savoir comment utiliser cette option. Comme dans mon exemple j'ai justement des données externes, ca marche pile poil.

Par contre, je peux aussi avoir des tableaux où j'utilise des données saisies. Tu parles de programmation. Je ne connais pas le VBA ou juste ce qu'il faut pour faire une petite modif.

Aurais tu un code que je pourrais transposer ?

Enfin, en surfant sur le site, j'ai ouvert deux trois fichiers. L'un d'entre eux m'a gentiment personnalisé mes menus. J'ai notamment une option "graphique" qui est apparue. Je ne trouve pas la commande pour tout réinitialiser. Si tu connais aussi .....

Merci !

François

Bonjour,

Pour faire disparaître une commande d'un menu, cliquer sur cette commande en appuyant sur la touche ALT en même temps, puis glisser vers l'intérieur de la fenêtre Excel et relâcher.

Je viens de faire disparaître mon menu Fenêtre de cette manière, je n'ai plus qu'à retrouver comment le remettre !

Cordialement,

Edit : pas d'inquiétude, j'ai trouvé !

re,

Si le programme est faite correctement, le fait de fermer ton fichier va remettre tout en place. Dans le cas contraire, c'est plus problématique.

Il faudrait que tu me donnes le lien que je vois ce fichier.

Un conseil, mets ton niveau de sécurité des macros sur "moyen". De cete sorte tu auras un message qui te demandera d'activer les macros. Lorsque tu ne connais pas le fichier, choisis de ne pas les activer.

Pour ce qui est d'un code de référence, c'est dans le but d'actualiser un TCD ou autre chose ? Le mieux est de personnaliser en fonction du fichier.

A te relire

Dan

RE,

J'ai testé la fonction de mise à jour automatique, ca fonctionne très bien pour les données externes.

J'ai réussi à réinitialiser ma barre d'outils.

Pour le moment, je mets en pause la mise à jour automatique des TCD sans données externes.

Merci pour tes réponses !

François

Rechercher des sujets similaires à "actualisation automatique tableau croise dyn"