N

Passionné d'Excel

Dernière activité :28/06/2010 à 16:34
Version d'Excel :2003 FR-2007 FR-MAC 2004 FR
Lieu :Nad à Dax (France) - Dan à Liège (Belgique)
Votes
101
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nad-Dan - page 113

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/04/2008 à 09:08calypso Afficher des données d'un endroit précis via une rechercheExact Amadeus, je n'avais pris en compte que la colonne B pour les lettres. Ma formule modifiée en M4 : =SI(OU(ESTTEXTE(B4);ESTTEXTE(C4));"";SI(OU($G4="non";$H4="non");MAX(M$3:M3)+1;"")) Bonne journée Nad...
12/04/2008 à 08:51EricFProgramme clignote pour Nad-DanErick, quand tu fais une demande d'aide, ne t'adresse pas à une seule personne en la nommant dans le titre du message ; tu risques de ne pas avoir de réponse (Dan et moi-même n'aurions pas dû être là aujourd'hui). Qui plus est, la macro n'est pas de nous. Ce que j'ai constaté Copier les macros Mettr...
12/04/2008 à 08:21EricFProgramme clignote pour Nad-DanTa demande n'est pas claire. Quel fichier, quels paramètres ? Que veux tu faire ? Ce n'est pas le même souci qu'ici --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=4484 A te relire Dan...
11/04/2008 à 23:58gourdinTableau croisé et page protegéeAs-tu trouvé une solution à ton problème ? Crdlt Dan...
11/04/2008 à 23:38belette1970Macro devis factureRe, Voici la petite appli composée à ta demande Dans "Mes documents" tu as donc un dossier DEVIS_FACTURE CHRIS. Dans ce dossier, créé un sous-dossier DEVIS et un autre FACTURES ; c'est dans ces sous-dossiers que seront sauvegardés les fichiers. Chaque fichier Devis et Facture seront différenciés par...
11/04/2008 à 23:21MarcdujListe deroulant ExcelRegarde ce fichier et n'hésite pas à revenir si tu ne comprends pas : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/liste_et_sous_liste.xls Amicalement Nad...
11/04/2008 à 23:17calypso Afficher des données d'un endroit précis via une rechercheExplications : Colonne M : on numérote à partir de 1 chaque fois que la formule renvoie VRAI . c'est à dire si en colonne B on a un chiffre ET si G est égal à "non" OU H est égal à non. Pour numéroter, on se sert de la formule MAX ; telle quelle est écrite, la plage s'agrandit toute seule à chaque l...
11/04/2008 à 23:03calypso Afficher des données d'un endroit précis via une rechercheRe, Modifie la formule en M4 comme ceci : =SI(ET(OU($G4="non";$H4="non");ESTNUM(B4));MAX(M$:M3)+1;"") Et tire-la vers le bas. Amicalement Nad...
11/04/2008 à 21:50calypso Afficher des données d'un endroit précis via une rechercheRegarde si le fichier joint correspond à ton attente : Le fichier intégral : Le fichier amputé de quelques données afin de le passer normalement : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fichierpedigreeReduit.zip Si ce n'est pas cela, merci de donner de plus amples explications. Amicalement Nad...
11/04/2008 à 19:56tibobts Récupérer le texte de cases à cocher pour créer 1 listeTu dis vouloir faire une liste des textes. Mais si tu les mets les uns à côté des autres, je ne vois pas qu'elle utilisation tu en feras. Tu peux m'expliquer ? Amicalement Nad...
11/04/2008 à 19:32calypso Afficher des données d'un endroit précis via une rechercheIl serait préférable que tu joignes ton fichier. Juste quelques lignes représentatives suffiront. Amicalement Nad...
11/04/2008 à 19:29Max70200 Gestion de stockRe, Nouveau fichier avec quelques améliorations : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/stock_injection_V02.xls Amicalement Nad...
11/04/2008 à 17:07Olive Macro pour rechercher un classeur ExcelRe, Ok. Si tu peux mettre "résolu" sur ton fil afin que l'on sache que ton bp est terminé. Suis ce lien au bas de page pour t'aider --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13 A bientôt Dan...
11/04/2008 à 16:59fweberFormule, récupération valeur sur liste modifiableInscrit dans une cellule (exemple en A1) le nom du classeur ; pour ton exemple [ClasseurA.xls] En admettant que le nom de la feuille à trouver se trouve en B2, tu mets la formule suivante : =INDIRECT($A$1&B2&"!D13") Amicalement Nad...
11/04/2008 à 16:28Max70200 Gestion de stockRe, Il suffit d'aller dans DONNEES FILTRE Filtre automatique Pour ta 1ère demande, regarde si quelque chose de ce genre te conviendrait : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/O03Qkstock_injection.xls Amicalement Nad Edit pour modif plage de donnée dans macro...
11/04/2008 à 16:17Olive Macro pour rechercher un classeur ExcelRe, Pas facile sans voir tes fichiers car cela fonctionne pour moi. Mais comme tu me dis que tu dois te déplacer avec ton dossier nous devons modifier la macro. Remplace là par celle-ci après : A te relire Dan...
11/04/2008 à 15:08Olive Macro pour rechercher un classeur ExcelRe, Pour moi tu ouvres Majeur Régional Lorrain.xls qui se trouve dans le dossier Modèle et tu le sauve dans le dossier "Tournoi suivants". Les dossiers Modèles et tournoi suivants sont dans ce répertoire -> C:\Documents and Settings\Olive.OLIVIER-POOL\Bureau\Championnat Lorraine 2007-2008\ Vérifi...
11/04/2008 à 14:44Max70200 Gestion de stockPour la seconde partie de la question (stock), avec une formule en J - Ensuite, filtrer sur les lignes non vides. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PxsnEstock_injection.xls Amicalement Nad...
11/04/2008 à 14:28Olive Macro pour rechercher un classeur ExcelRe, Vérifie les répertoires dans lesquels sont placés tes fichiers : Le fichier dans lequel se trouve la macro -> C:\Documents and Settings\Olive.OLIVIER-POOL\Bureau\Championnat Lorraine 2007-2008\ L'autre fichier -> C:\Documents and Settings\Olive.OLIVIER-POOL\Bureau\Championnat Lorraine 2007...
11/04/2008 à 13:59Olive Macro pour rechercher un classeur ExcelRe, A ce moment là, tes deux fichiers doivent être ouverts. Vérifie Vérifie aussi les noms des fichiers et de la feuille "Inscrit" Dan...
11/04/2008 à 13:37Olive Macro pour rechercher un classeur ExcelRe, essaye ce code : Code à placer dans le module. Ouvre ton fichier "championnat Lorraine..." exécute la macro A te relire Dan...
11/04/2008 à 13:25Olive Macro pour rechercher un classeur ExcelRe, J'ai besoin des noms de feuilles des fichiers Majeur Régional Lorrain.xls et Championnat Lorraine.xls En fait, tu copies de quelle feuille dans Championnat Lorraine.xls vers quelle autre feuille du fichier Majeur Régional Lorrain.xls A te relire Dan...
11/04/2008 à 11:00lauraFaire un produit dans un tableau dynamique croiséRe, Normal puisque pour rajouter une colonne dans un TCD tu ne peux qu'insérer un élement ou champ calculé par clique droite "formule" ou menu "Insertion" En principe tu peux rajouter une colonne dans ton tableau de données et refaire ton TCD en y incluant ce nouveau champ. Ne peux-tu pas placer ton...
11/04/2008 à 10:50Olive Macro pour rechercher un classeur ExcelRe, Ta méthode de création est la bonne. Saine gestion, plutôt que de te balancer un fichier qui ne correspondra peut être pas à ta demande, refais le puis place le ici que l'on comprenne bien ce que tu fais. Ce sera plus facile de t'aider Dan...
11/04/2008 à 08:42Olive Macro pour rechercher un classeur ExcelJe pense avoir une solution mais pourrais tu me montrer la macro de récupération du tableau et me dire si ta macro se trouve dans module. A te relire Dan...
10/04/2008 à 19:34ZeugzeugTableau croisé et mise à jourRe, Bon j'ai pas ton fichier mais essaye avec --> Private Sub Worksheet_Activate() ou lieu de Open. Place ta macro en VBA dans la feuille où se trouve ton TCD (pas dans THISWORKBOOK bien sûr) A te relire Dan...
10/04/2008 à 16:43ZeugzeugTableau croisé et mise à jourRe, Peut être une bête question mais tes macros sont activées ? Vérifie par menu / Outils / sécurité et coches la case "moyen" A la fermeture de ton fichier excel te demandera si tu veux sauvegarder, donc pas besoin d'enregistrer avant de le fermer Dan...
10/04/2008 à 15:15lauraFaire un produit dans un tableau dynamique croiséPas facile sans voir ton TCD. Essaye en faisant : clique droite dans le TCD --> Formules --> Champ calculé Choisis le 1er champ et clique sur insertion. Mets --> * Choisis le 2ème champ qui te sert au total dans le TCD exemple : Champ total = CA champ Cout horaire = Cout horaire Dans la rub...
10/04/2008 à 14:53ZeugzeugTableau croisé et mise à jourRe, Tu es sur d'avoir placé ta macro dans THISWORKBOOK ? Le cas échéant, montre moi la macro complète que tu utilises. A te relire Dan...
10/04/2008 à 14:02ZeugzeugTableau croisé et mise à jourNous sommes bien deux Nad...
10/04/2008 à 13:58ZeugzeugTableau croisé et mise à jourRemplace : Private Sub Workbook_Open() par : Private Sub Workbook_BeforeClose() Amicalement Nad...
10/04/2008 à 13:54nana85 Fonction ajouter un caractereLe format donné par Dan convient si tu saisis des chiffres. Pour des lettres, utilise : "a"@ Amicalement Nad...
10/04/2008 à 13:41ZeugzeugTableau croisé et mise à jourRe, .ScreenUpdating = False --> Evite le rafraichissement de l'écran. En gros tout se passe sans que tu vois quelque chose à l'écran. .CommandBars("PivotTable").Visible = False --> Permet de ne pas avoir la barre d'outils TCD affichée à l'écran. Je mets cette instruction car il m'est souvent a...
10/04/2008 à 13:17nana85 Fonction ajouter un caracterePas sûr que c'est que tu veux mais cela fonctionne Vas dans FORMAT / CELLULE / PERSONNALISE Mets ce format dans la rubrique TYPE --> "a"###0 A te relire Dan...
10/04/2008 à 12:26ZeugzeugTableau croisé et mise à jourSi tu as plusieurs TCD, tu peux placer ce code en VBA dans THISWORBOOK. Si tu n'as qu'un seul TCD on peut aussi procéder autrement. Si ton TCD comporte des dates regroupées par mois, il faut veiller à ce que toutes les dates soient au bon format dans ta base de données. Amicalement Dan...
10/04/2008 à 12:02mc guillCacul d'un pourcentageRe, En considérant que la somme de tes TTC est en A10, tu fais : =A10/1.055 Amicalement Nad...
10/04/2008 à 11:45mc guillCacul d'un pourcentageAs-tu un taux unique de TVA ? A te relire Nad...
10/04/2008 à 11:00Stiko LIste déroulate dans une celluleAvec le fichier joint, tu devrais t'en sortir. Si problème, n'hésite pas. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ListeDeroulanteTuto.xls Amicalement Nad...
10/04/2008 à 07:31JF43Lancer une macro dés qu'une condition est remplieRe, Note pour Felix : c'est ce que j'ai dit non ? De toute façon que tu mettes le Call ou pas, excel verra ce qu'il doit faire. J'ai déjà fait un certain nombre de fichiers, certains contenant bon nombres de modules, et je n'ai remarqué aucune différence de temps d'exécution que l'on mette le Call o...
10/04/2008 à 07:27EricF Désactiver le X d'un userformAvec ce code à placer en VBA dans l'userform: Amicalement Dan...
09/04/2008 à 22:37Chandler3117 Liste déroulante dans une InputBoxEn fait ce n'est pas un INPUT BOX qu'il te faut mais une USERFORM dans laquelle tu vas mettre des combobox. Le mieux serait de faire une feuille séparée avec une colonne pour les activités, une pour les tâches, et une pour les risques. De là on remplit les combo à l'ouverture de l'Userform Le tout e...
09/04/2008 à 21:39JF43Lancer une macro dés qu'une condition est remplieDans la macro de Claude Avec Tata, le nom de ta macro à exécuter (le CALL placé avant est facultatif mais pour plus de lisibilité il est préférable de le laisser) La macro Tata se lancera si la valeur entrée en A1 est égal à B2 Le code est à placer en VBA dans la feuille où tu places la condition. A...
09/04/2008 à 18:30alexComment fiare une check boxPour enlever la marque, soit tu supprimes la donnée dans la cellule qui est liée à la case à cocher ou tu dessines la deuxième case à cocher et tu la groupe avec la première. Là il suffira de cliquer sur une case pour décocher l'autre. Amicalement Dan...
09/04/2008 à 18:20StikoAide pour une fonctionAh là là... Stiko, reproduis ton exemple et mets la formule somme.si..... en B11. Ton format peut être mis en standard ou en monétaire; Ce qui est sûr c'est que cela donne 9. Amicalement Dan...
09/04/2008 à 15:41StikoAide pour une fonctionVoir ma 1ère réponse Amicalement Nad...
09/04/2008 à 15:37StikoAide pour une fonctionD'après le demande de stiko : "La fonction que je devrais utiliser serais Si pour les b= "blanc" renvoyer les montant s correspondant à A et en faire la somme, sinon dne rien faire. " Afin de ne pas tourner en rond, merci à stiko de nous dire la réponse qu'il faut trouver avec l'exemple qu'il nous a...
09/04/2008 à 15:29vatsana1Mettre un + sans que cela fasse une formuleMets un apostrophe avant le +: '+1 Amicalement Nad...
09/04/2008 à 13:30StikoAide pour une fonctionRe, Dré, dans l'exemple fourni , il n'y a que la ligne 2 qui n'est pas remboursée. A1=10..... B1=11 A2= 9..... B2="" A3= 8..... B3= 8 A4= 10.... B4=8 Y-a-til quelque chose que je ne vois pas ? Nad...
09/04/2008 à 10:05StikoAide pour une fonctionRe, Dré, c'est ce que j'ai compris également. Avec ma formule, on additionne le prévisionnel de ce qui n'est pas encore remboursé (colonne A) Raja, avec la tienne, si les remboursement sont bien supérieurs au prévisionnel, cela fausse la donne. La colonne A pourrait être négative, même s'il manque d...
09/04/2008 à 09:02StikoAide pour une fonction=somme.si(B1:B10;"";A1:A10) Adapte les plages à tes données. Amicalement Nad...