| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/10/2012 à 12:17 | StagiaireNul | De formule à du texte | Merci, Mais je cherche une méthode de faire la même chose, sans utiliser les inducteurs comme arguments de procédure mais bien la formule, case C2... |
| 26/10/2012 à 11:17 | StagiaireNul | De formule à du texte | J'aimerais savoir s'il était possible via vba ou excel d'obtenir la chose suivante: J'ai une un tableau d'inducteurs ( 4,623 / 2,382782 / 102 ) J'ai une case qui contient une formule avec ces inducteurs en C2 du fichier exemple. J'aimerai trouver une procedure qui à partir de la formule me créé un s... |
| 09/10/2012 à 15:13 | RaffV | Tester les valeurs jusqu'à ce que le critère soit rempli | Oui, tu peux rajouter des lignes de codes. Par exemple tu duplique mon code à la suite. Et tu vois dans mon code, là où il y a les sheets("Solives U").range("H18") Tu remplaces Solives U par le nom de la nouvelle feuille souhaitée Et H18 par le nom de la nouvelle cellule souhaitée. Et ça opèrera aus... |
| 09/10/2012 à 15:04 | StagiaireNul | Lancement de 2 userform avec condition | C'est parfait. Merci... |
| 09/10/2012 à 14:48 | StagiaireNul | Lancement de 2 userform avec condition | Dans la feuille de code "ThisWorkbook" j'ai écris la procédure: que j'appelle via un raccourcis ctrl + Z Mais quelquesoit la feuille sur laquelle je me trouve ça me lance l'userform Info_Modif. Je pense que les lignes de code : If Sheets("Formules").Activate = True Then ne doivent pas être bonnes... |
| 09/10/2012 à 14:42 | RaffV | Tester les valeurs jusqu'à ce que le critère soit rempli | Yop, J'ai pas très bien compris ce que tu voulais. De ce que j'ai compris il faut fallait trouver le bon niveau du moment quadratique. Je t'ai coder un petit truc (3 lignes)pour le faire tout seul en appuyant sur le bouton lancer (feuille "solives U") Penses à activer les macros. Dis moi si tu voula... |
| 09/10/2012 à 14:21 | StagiaireNul | Lancement de 2 userform avec condition | Je bloque sur un point pourtant simple. J'ai 2 feuilles ==> "Formules" et "Cadrage" Et 2 Userforms ==> "Info_Modif" et "Ajustement" J'essaye de créer un raccourcis unique qui: Lorsque je suis sur la feuille "Formules" me lance l'userform "Info_Modif" Et lorsque je suis la feuille "Cadrage" me... |
| 18/09/2012 à 14:26 | StagiaireNul | VBA Et Formule Somme | Merci... |
| 18/09/2012 à 12:56 | StagiaireNul | VBA Et Formule Somme | J'essaye d'écrire une procédure qui me met aux lignes "Total" la formule =somme( ....) En fonction des lignes précédentes. La difficulté c'est qu'il y a fréquemment des ajoux/suppressions de lignes, donc ma procédure doit prendre cela en compte. Je vous joint un fichier excel qui vous montre tout ce... |
| 10/09/2012 à 15:50 | StagiaireNul | Taille Userform | Merci, again... |
| 10/09/2012 à 15:30 | StagiaireNul | Taille Userform | Il y a-t-il un moyen de fixer la taille d'un userform ? Car selon la résolution de nos écrans (au bureau), la taille de mes userforms varie de façon assez conséquante. Merci d'avance... |
| 10/09/2012 à 10:56 | StagiaireNul | Infos commentaires | Merci C'est ce que je cherchais, Bonne journée ... |
| 10/09/2012 à 10:25 | StagiaireNul | Infos commentaires | Je cherche un tutorial sur l'ajout/modification de commentaires sur des cellules via VBA. Si vous connaissez un lien ou même quelques commandes, n'hésitez pas! Merci d'avance... |
| 05/09/2012 à 09:58 | StagiaireNul | MsgBox et Timer | Oui j'ai opté pour ta solution du coups, mais j'étais juste curieux de savoir pourquoi le timer ne fonctionnait pas :s En tout cas merci ^^... |
| 04/09/2012 à 17:24 | StagiaireNul | MsgBox et Timer | J'ai essayé sur un autre PC du bureau ta macro mais ils sont tous sous 2010 ... Même résultat.Fail... |
| 04/09/2012 à 16:55 | StagiaireNul | MsgBox et Timer | Non mais au niveau de la référence c'est bon, si c'était pas le cas, j'aurais une erreur sur l'objet IWshRuntimeLibrary.WshShell . Ca m'affiche bien le popup, mais le timer est passé à la trape... |
| 04/09/2012 à 15:24 | StagiaireNul | MsgBox et Timer | Juste une dernière chose, çela pourrait il provenir du fait que j'utilise excel 2010 ... |
| 04/09/2012 à 12:02 | StagiaireNul | MsgBox et Timer | Ok, merci ^^... |
| 04/09/2012 à 11:16 | StagiaireNul | MsgBox et Timer | Reuk, N'y a-t-il pas une autre référence à charger ? J'arrive à bien faire apparaître ma fenêtre pop-up avec mes paramètre et mes boutons voulus, mais le timer n'a pas l'air de fonctionner, elle reste ouverte indéfiniment :s... |
| 04/09/2012 à 10:57 | StagiaireNul | MsgBox et Timer | Merci bcp à vous 2, je vais essayer les 2 méthodes et voir celle que je trouve la plus pratique dans mon cas ^^ Bonne journée... |
| 03/09/2012 à 16:26 | agapanthe | Masquer des cellules sous condition | Comme l'a dit Yvouille le code est sensible à la casse ( Si tu as mis des majuscules ou non) Je te l'ai modifié pour prendre en compte Non ou non et Oui ou oui. Vérifie d'avoir activé les macros sur ton classeur Excel... |
| 03/09/2012 à 15:57 | agapanthe | Masquer des cellules sous condition | Voilou, si tu as des questions sur le code, n'hésites pas à demander. # Edit : A bein c'est essentiellement le même code ^^ Il a été plus rapide :p... |
| 03/09/2012 à 15:46 | StagiaireNul | MsgBox et Timer | J'aimerais savoir s'il était possible d'ajouter un timer à une Msgbox ? ==> J'aimerais lorsque j'utilise ma procédure, qu'à la fin juste avant le "Unload Userform", afficher un MsgBox ( " Les modifications ont bien été appliquées ") pdt environ 1 sec. Cela est-il possible ? Si oui, connaissez vou... |
| 27/08/2012 à 14:15 | StagiaireNul | TextBox et touche "Entrée" | Yep c'est ce que j'avais fait à la base, mais les futurs utilasateurs préfèrent avec entrée ... So i'm ****** xD... |
| 23/08/2012 à 11:01 | StagiaireNul | TextBox et touche "Entrée" | J'aimerais ajouter un évènement dans ma textbox lorsque j'appuie sur la touche "Entrée". J'ai essayé avec le code suivant : (Pour vérifier que l'utisateur à bien mis le signe + ou - au debut de sa plage de caractère) Cependant quand j'appuie sur entrer rien ne se passe ... Merci d'avance pour votre... |
| 13/08/2012 à 12:05 | StagiaireNul | ComboBox et Tableau | Ah vi c'était cette ligne qui faisait tout capoter ^^ Merci Sinon, si tu regardes la Feuille Data, y'a dans la premiere colonne, le nom de l'élément qui évolue au fil des ans et dans les autres colonnes les valeurs en fonction des années. Dans dans le combobox je ne veux affichier que les noms, mais... |
| 13/08/2012 à 11:22 | StagiaireNul | ComboBox et Tableau | Merci, Cependant je dois avoir un soucis lors de la création de mon tableau :s Je vous joins le fichier. C'est dans le code de l'userform, ==> UserForm_Initialize. Je ne comprend pas pourquoi il ne me remplit pas le tableau correctement... |
| 10/08/2012 à 18:06 | StagiaireNul | ComboBox et Tableau | Pour rentrer des clés d'un scripting.dictionnary dans un comboBox j'utilisais : Cependant, pour une clé j'ai maintenant plusieures valeurs, j'utilise donc un tableau. J'essayes donc de transposer mon code pour mon tableau mais je bloque au moment d'indiquer à la procédure de balayer la premiere colo... |
| 10/08/2012 à 15:33 | StagiaireNul | Récupérer nom et adresse de la cellule active. VBA | Ca ne fonctionne pas :s j'ai finalement opter pour x = ActiveCell.Row y = ActiveCell.Collumn et ensuite j'utilise cells(x,y). Anyway, thanks ... |
| 10/08/2012 à 13:43 | mariedu | Besoin d'aide urgent | ===> Chaque fois qu'il y aura écrit "A+conseil" ça sera modifié par "Aplusconseil"... |
| 10/08/2012 à 13:27 | StagiaireNul | Récupérer nom et adresse de la cellule active. VBA | Quelqu'un connaîtrait-il une (des) ligne(s) de code permettant de récupérer le nom et/ou l'adresse de la cellule active. Merci d'avance. Ps: j'en profite aussi pour demander si les raccourcis de macros sont obligatoirement du type CTRL + lettre ou y'a-t-il un moyen de l'associer à ALT A par exemple... |
| 09/08/2012 à 18:05 | StagiaireNul | Remplacer un caractère par une valeur | Merci Une demi journée que je galérais dessus :s Bonne soirée... |
| 09/08/2012 à 16:28 | StagiaireNul | Remplacer un caractère par une valeur | Je souhaite remplacer dans un string un caractère ou une chaine de caractères par une valeur, j'ai essayé : Mais le Replace ne fonctionne que pour changer des caractères par d'autres caractères. (Le contexte: je dois appliquer une formule (avec les coeff qui varient d'un résultat à l'autre) en chain... |
| 01/08/2012 à 14:38 | StagiaireNul | Format comptabilité | Bein si y'a pas d'option pour faire ça je suis ****** Parce que j'ai des macros qui réinitialises les feuilles excel à chaque fois, donc même si j'applique ce que tu m'a dit, il faudrait que je le refasse à chaque fois que j'utilise mes macros :s De même lorsque je créé une nouvelle feuille ! Me res... |
| 01/08/2012 à 14:11 | StagiaireNul | Format comptabilité | Merci BrunaM45, mais pour formater tout mon classeur excel de la sorte, je fais comment ? Ce que tu viens de me dire c'est pour une plage de cellule seulement... |
| 01/08/2012 à 13:59 | StagiaireNul | Format comptabilité | Ca ne serait pas dans les options ? J'ai chercher sur internet, mais ils ne proposent que des manipulations pour des plages de cellules... |
| 01/08/2012 à 12:09 | lma | Trier une liste selon un CRITERIA1 d'1 autre fichier | Essaye ==> Workbooks("FICHIER1").Worksheets("UT1").Range("B6").value... |
| 01/08/2012 à 12:00 | StagiaireNul | Format comptabilité | J'utilise un classeur qui, je ne sais pourquoi, vient subitement de passer par défaut toutes les cases de toutes les feuilles en format de nombre comptabilité. (un euro s'affiche à coté de chaque nombre rentré), de même lorsque je créé une nouvelle feuille... J'ai certainement dû faire une mauvaise... |
| 25/07/2012 à 17:24 | StagiaireNul | Totaux sur plages variables via VBA | C'est parfait :p Merci Beaucoup ... |
| 25/07/2012 à 16:36 | StagiaireNul | Totaux sur plages variables via VBA | J'ai un tableau contenant dans la colonne J des noms d'unités. Dans la colonne K des nombres de résultats de ces unités. J'aimerais écrire une procédure qui, lorsque qu'il y a écris "Total ***" dans la colonne J fais la somme des nombres précédent de la colonne K . Mon soucis c'est que le nombre de... |
| 20/07/2012 à 14:26 | mp5078 | Comptabiliser des occurrences dans 10 colonnes | Non tu as mal compris ce que je voulais dire , ton tableaux fait 20 colonnes, donc dans la situation suivante: 1 . 1 . 3 . 1 . 1 . 1 . 1 . 1 . 1 . 1 . 1 . 1 . 1 . 1 . 1 . 1 . 1 . 2 . 1 . 1 . 1 Quelle serait le résultat ? J'ai 10 possibilités d'espace contigu et 3 résultats possibles. Lequel je retou... |
| 20/07/2012 à 11:01 | mp5078 | Comptabiliser des occurrences dans 10 colonnes | Une question, imaginons un cas où tu aurais des valeurs différents de 0 dans chaque cases, ça te fait 10 plages contigues de 10 colonnes avec un resultats supérieur à 5 ==> Quel résultat renvoyer... |
| 19/07/2012 à 16:51 | CHRISTIANUHODA | Calculer | Je t'ai fais une macro pour ça, je connais pas excel :s Tu rempli le tableau de gauche selon tes donnees(tu peux rajouter autant de lignes que tu veux), tu clique sur le bouton après t'etre assurer d'avoir activé les macro dans les options., Une petite fenetre va s'ouvrir pour te demander le nombre... |
| 19/07/2012 à 14:28 | StagiaireNul | Trier ligne par ordre Alphabétique | Mon fichier était très lourd, avec des macros dans tout les sens, je ne sais pas si ça aurait été plus bénéfique. Merci pour l'astuce cependant... |
| 19/07/2012 à 14:16 | StagiaireNul | Trier ligne par ordre Alphabétique | J'ai trouvé sur internet le code suivant: Mais comment indiquer dans mon code que ma plage va de A6 à KTmp où Tmp est une variable de ma procédure qui compte le nombre de ligne à trier... |
| 19/07/2012 à 11:38 | StagiaireNul | Trier ligne par ordre Alphabétique | Je souhaite trier par une macro les lignes d'un tableau selon la première colonne par Ordre Alphabétique. Je vous ai mis un exemple simplifié du tableau. ps: pour arriver à ce tableau j'ai utiliser un scripting.dictionary qui enregistrait les différentes appelations, donc s'il y a un code simplifié... |
| 18/07/2012 à 15:08 | StagiaireNul | Copy / Paste sur 2 workbooks | Ah c'était donc ça, je savait que c'était un truc du style ^^ Merci... |
| 18/07/2012 à 14:42 | StagiaireNul | Copy / Paste sur 2 workbooks | Dans ma procédure, j'ai une erreur 438 (propriété ou méthode non gérée par cette objet) au niveau de ma ligne Selection.Paste Je voulais donc savoir si les commandes Copy et Paste n'étaient plus valables lorsque qu'on changeait de Workbook et s'il y avait un moyen de contourner ça. Merci... |
| 17/07/2012 à 17:19 | StagiaireNul | Procedure sur 2 classeurs | Je souhaiterais copier les colonnes C à K d'une feuille du classeur "synthese .... P2 2012" ( donc d'ALYZIA SURETE A ou RCSV ou ADPI A...) et les coller sur une feuille du classeur "Synthese ... prévision" ( Soit Feuil1 ou Feuil 2 ....) Désolé pour le peu de précision sur la procédure. Mais ce que j... |
| 17/07/2012 à 16:49 | StagiaireNul | Procedure sur 2 classeurs | J'ai joint un fichier World dans le Zip pour expliquer plus précisémment ce que je cherche à faire. En espérant avoir été plus clair... |