Comptabiliser des occurrences dans 10 colonnes

Bonjour

Je cherche la formule permettant de comptabiliser des occurrences dans un espace contigu de 10 colonnes

deux cas à considérer : 5 ou plus de 5 dans 10 colonnes contiguës ; le résultat es OK et on note la quantité en K14

Moins de 5 alors le résultat en K14 devient 0

Classeur joint avec principaux exemples

Merci d'avance pour votre aide

Une question, imaginons un cas où tu aurais des valeurs différents de 0 dans chaque cases, ça te fait 10 plages contigues de 10 colonnes avec un resultats supérieur à 5 ==> Quel résultat renvoyer?

Bonjour

S'i y a 1 dans chaque cellule le total serait 10 ; j'ai bien spécifié que c'était 5 et plus de 5 ; si cela est 4 ce n'est pas bon , et le résultat retourné est 0 dans la cellule de calcul

Cordialement

Non tu as mal compris ce que je voulais dire ,

ton tableaux fait 20 colonnes, donc dans la situation suivante:

1 . 1 . 3 . 1 . 1 . 1 . 1 . 1 . 1 . 1 . 1 . 1 . 1 . 1 . 1 . 1 . 1 . 2 . 1 . 1 . 1

Quelle serait le résultat ? J'ai 10 possibilités d'espace contigu et 3 résultats possibles. Lequel je retourne ?

Re

Oui il fait 20 colonnes ; il aurait pu en faire 50 cela n'a pas d'importance ; ce qu'il faut c'est que la condition soit 5 occurrences ou plus dans 10 cellules contiguës c'est tout ; on vient de me donner la solution que tu trouveras sous ce message

Bonjour

j'ai essayé avec un MAX(DECALER sans succès.

Je me suis donc rabattu sur une formule simple

Cordialement

Bonsoir Amadeus

Cela fonctionne parfaitement ; merci beaucoup ; effectivement la formule est simple

Au plaisir

Rechercher des sujets similaires à "comptabiliser occurrences colonnes"