Masquer des cellules sous condition

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour écrire une macro qui me permettrait de masquer des cellules en fonction d'une condition indiquée dans une autre cellule.

Dans le tableau joint en exemple, j'aimerai que, en fonction de la réponse indiquée dans les cellules B3, B4, B5 ou B6, les lignes situées en dessous soient masquées ou non.

Exemple : si en B3, la valeur indiquée est OUI, les lignes 12 à 17 doivent être apparentes, si la valeur est NON, les lignes doivent être masquées, et ainsi de suite pour les 4 cellules.

Merci d'avance pour votre aide,

Agapanthe

Salut,

Voici un exemple pour la cellule B3. Macro à placer sur le code d'une feuille. Attention, ce code est sensible à la casse.

Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Range("B3") = "Oui" Then
        Rows("12:17").Hidden = False
    Else
        Rows("12:17").Hidden = True
    End If
End Sub

Cordialement

Voilou, si tu as des questions sur le code, n'hésites pas à demander.

# Edit : A bein c'est essentiellement le même code ^^ Il a été plus rapide :p

StagiaireNul a écrit :

Voilou, si tu as des questions sur le code, n'hésites pas à demander.

# Edit : A bein c'est essentiellement le même code ^^ Il a été plus rapide :p

Merci pour ta réponse, mais je n'arrive pas à faire fonctionner la macro. Lorsque je mets "non" dans une case et que j'active la macro, il ne se passe rien. Pourtant j'ai utilisé ton fichier. Mais je suis vraiment débutante en macro, je n'y connais rien du tout.

J'ai réussi, merci beaucoup. Il fallait respecter strictement majuscules et minuscules.

Merci pour ton aide,

Agapanthe

Comme l'a dit Yvouille le code est sensible à la casse ( Si tu as mis des majuscules ou non)

Je te l'ai modifié pour prendre en compte Non ou non et Oui ou oui.

Vérifie d'avoir activé les macros sur ton classeur Excel.

Merci bien. Comme je ne vais pas être la seule à utiliser le fichier, cela sera utile.

Merci encore.

Salut Agapanthe,

Tes remerciements me vont droit au cœur

Afin de simplifier la saisie dans les cellules B3:B6, j'ai placé un code qui modifie le Oui/Non sur un simple clic.

Cordialement.

1'307test-macro-masque.xlsm (20.42 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "masquer condition"