| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/07/2007 à 14:19 | jlefe | Format de controle et cellule liée | Un exemple de solution https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3GELhClasseur1.xls dis nous ce que tu cherches à faire exactement A+... |
| 02/07/2007 à 14:10 | jlefe | Format de controle et cellule liée | A ma connaissance tu dois à chaque fois saisir la cellule liée. Une fois que tu l'auras fait pour une feuille tu pourras le recopier pour les autres feuilles de ton classeur. A quoi vont te servir tes cellules liées. Tu pourrais utiliser un liste de validation pour solutionner ton problème. As tu es... |
| 27/06/2007 à 22:25 | tonio72 | Problème pour compter des lignes | J'ai la solution si au lieu de classer par entreprise, on les classe apr département, c'est génant ... |
| 27/06/2007 à 22:18 | AUBA | FONCTION SI | Je n'ai toujours pas compris ce que tu cherches exactement, soit plus precis dans ta demande !!! Nad dan, peux tu expliquer ce que tu proposes, j'a ifait mais ca me fait rien ... |
| 26/06/2007 à 22:10 | BEURET | Tirage au sort | Impeccable ca marche je ne comprend pas la macro malheureusement. A quand les cours de macro sur ce site, ca serait bien ! Merci... |
| 26/06/2007 à 19:58 | jay33 | Calcul de note de frais automatique | Pour le numéro de frais, il y a vraiment beaucoup plus simple, tu met : =g2 et en Format Cellule tu vas dans personnalisé et tu met : AAMMJJ merci pour le café, lol... |
| 26/06/2007 à 19:23 | BEURET | Tirage au sort | Merci michel, mais ça je sais faire, mais après, comment faire pour continuer le tirage au sort, jusqu'au 15ème participants. il me faut trouver la méthode pour qu'après un tirage au sort, ça le supprime de la liste pour qu'il ne soit pas tiré au sort une seconde fois. Je dois obtenir l'ordre de dép... |
| 26/06/2007 à 18:57 | jay33 | Calcul de note de frais automatique | J'ai modifié, dis moi si ca te va a+ https://www.excel-pratique.com/~files/doc/qIx7bnote.xls... |
| 26/06/2007 à 17:25 | jay33 | Calcul de note de frais automatique | J'ai fait un truc vite fait, par contre j'ai pas terminé pour le nom automatique du fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/note.xls... |
| 26/06/2007 à 14:54 | BEURET | Tirage au sort | Je n'avais pas eu le temps de vous remercier lors de ma dernière demande, alors mieux vaut tard que jamais : MERCI aujourd'hui je cherche à réaliser un tirage au sort sans macro, je m'explique : colonne A : numérotation de 1 à 15 (1.2.3.4...15) colonne B : les noms des participants (BERTRAND, MARTIN... |
| 19/06/2007 à 21:26 | BEURET | Compte à rebours | Savez vous si il est possible de faire un compte à rebours sur excel : minute et seconde merci pour vos réponses ou solution... |
| 26/05/2007 à 19:32 | souri84 | Compteur de bonnes réponses | Un petit fichier joint nous permettrait d'avoir une idé plus claire du travail à réaliser. Cordialement... |
| 25/05/2007 à 18:28 | BEDAVE | Tableau comparatif de temps | Coucou Bedave, comme promis, je viens de terminer ton tableau pour tes courses auto. J'espère que j'ai bien tout compris au principe de calcul des pénalités. Le fichier est protégé (sans mot de passe) mais pour éviter de faire de mauvaise manipulation, je te conseille de le laisser protégé. Comment... |
| 24/05/2007 à 21:49 | BEDAVE | Tableau comparatif de temps | Combien de pilotes au max te faut-il ... |
| 24/05/2007 à 21:19 | BEDAVE | Tableau comparatif de temps | Pas de problème je m'occupe de tout ça demain, là je suis en tourno ide poker, lol si tu penses à d'autres trucs utiles, n'hésites pas... |
| 24/05/2007 à 21:01 | BEDAVE | Tableau comparatif de temps | Effectivement peut etre que ça peut jouer. Essaie de le convertir en 2003. Normalement et comme tu t'en doutes, ca plasse le dernier temps là où il doit être, au fur et à mesure des autres. Tiens moi au courant par rapport à ça et quand à moi je m'occupe de tes pénalités. Le but de ta compét c'est d... |
| 24/05/2007 à 20:37 | BEDAVE | Tableau comparatif de temps | Je ne comprend pas ce qui se passe sur ton ordi, est ce que tu procède de la bonne façon : tu inscris ton temps de référence de B9 à E9 ensuite lorsque tu réalise un tours, tu inscris les données en B12:E12 tu cliques sur tour suivant, ca supprime les données B12:E12 pour les déplacer dans le tablea... |
| 24/05/2007 à 18:52 | BEDAVE | Tableau comparatif de temps | Coucou Bedave, j'espère que cette dernière version marchera, normalement oui si tu acceptes les macro à l'ouverture de ton fichier et que ton niveau de sécurité soit sur moyen. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/zJxXWtemps.xls j'ai modifié quelques formules afin d'avoir un résultat optimal. J... |
| 24/05/2007 à 18:41 | BEDAVE | Tableau comparatif de temps | Hervé, suite à un doublon a demandé la suppression de ce message (effacé par Amadéus)... |
| 24/05/2007 à 16:44 | Nightflyer | Format cellule | Pour pouvoir t'aider, envoie nous un fichier concerné par ce problème... |
| 24/05/2007 à 11:57 | boliminette | Imbrication de plusieurs fonction si comment faire ? | Tu peux utiliser la fonction si avec "quasi no limit" mais pour eviter des formules trop longues, il faut utiliser la fonction ET, du style : je veux que A1 soit >10 que B1 soit >20 que C1 soit >50 =si(et(A1>10;B1>20;C1>50);"conforme";"pas conforme" je te propose une solution rapid... |
| 23/05/2007 à 21:44 | BEDAVE | Tableau comparatif de temps | Quand tu ouvres le fichier il faut que tu acceptes les macro. moi ça marche, réessaie : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Mydwrtemps.xls... |
| 23/05/2007 à 18:24 | BEDAVE | Tableau comparatif de temps | Il y avait une erreur de formule promis j'arrete maintenant. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/dKCXatemps.xls Hervé... |
| 23/05/2007 à 16:57 | BEDAVE | Tableau comparatif de temps | Je viens de me rendre compte que les écarts n'étaient pas forcément très compréhensible. Ca devrait aller mieux comme ça. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Qb2NBtemps.xls Et que ça roule maintenant !!! Hervé... |
| 22/05/2007 à 15:54 | BEDAVE | Tableau comparatif de temps | Par rapport à tes dernières remarques, j'ai fait un petit tableau qui pourrait te servir. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rVc10temps.xls Principe : 1-tu renseignes les informations sur les pénalités 2-tu donnes ton temps de référence 3-tu inscris le temps du tour 1 dans temps réalisé, tu c... |
| 21/05/2007 à 22:12 | BEDAVE | Tableau comparatif de temps | Donne nous plus de précision sur ce que tu souhaiterais obtenir, on pourra t'aider à obtenir un résultat optimal... |
| 21/05/2007 à 22:06 | BEDAVE | Tableau comparatif de temps | Tu peux deproteger le fichier, je n'ai pas mis de mot de passe. Tu verras les formules comme ça... |
| 21/05/2007 à 14:53 | BEDAVE | Tableau comparatif de temps | Une petite erreur s'était glissé, sorry https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cxFOvtemps.xls... |
| 21/05/2007 à 14:51 | BEDAVE | Tableau comparatif de temps | Voici un exemple de solution en intégrant les centièmes de secondes https://www.excel-pratique.com/~files/doc/temps.xls une solution parmi d'autre Hervé... |
| 18/05/2007 à 23:17 | jbth1976 | Probleme de déplacement de données | Recommence à joindre ton fichier... |
| 18/05/2007 à 23:12 | fab11 | Programmer un rappel d'une donnée | Je pense pouvoir resoudre ton problème mais donne moi un exemple precis. A partir de quelle date doit on créer un rappel ? ..... |
| 16/05/2007 à 23:29 | BEURET | Lexique des fonctions VBA | Merci beaucoup henri, je n'ai plus qu'à étudier tout ça maintenat. Mais je ne me fais pas de soucis, je sais qu'en cas de problème, il y aura toujours quelqu'un sur ce site pour m'aider rapidement... |
| 16/05/2007 à 23:23 | snoopy06 | Copier une feuille avec des formules de la precedentes | En nommant tous tes onglets avec des chiffres croissant (en commencant par 1) voici une formule unique à insérer dans les cellules du résultat que tu cherches : =INDIRECT("'"&STXT(CELLULE("nomfichier";B4);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";B4);1)+1;3)-1&"'!"&ADRESSE(CELLULE("ligne";B4);CELLULE("col... |
| 16/05/2007 à 16:27 | snoopy06 | Copier une feuille avec des formules de la precedentes | Met ton fichier en ligne pour qu'on puisse t'aider. As tu essayé ma solution ? elle doit marcher normalement, il n'y a pas de raison... |
| 16/05/2007 à 14:43 | BEURET | Lexique des fonctions VBA | Est ce quelqu'un peut m'indiquer ou trouver un lexique explicatif du vocabulaire VBA (du style : target, range...), car je commence à m'y intéresser de près. Merci... |
| 16/05/2007 à 14:36 | snoopy06 | Copier une feuille avec des formules de la precedentes | Modif par rapport à ma précédente solution : ma solution n'est pas une solution miracle mais elle convient quand meme si vous avez beaucoup d'onglet à créer : créer l'onglet de janvier tout simple, créer l'onglet fevrier avec formule, créer l'onglet mars avec formule, ensuite, vous selectionnez les... |
| 16/05/2007 à 14:02 | snoopy06 | Copier une feuille avec des formules de la precedentes | Ca y est, j'ai trouvé par hasard comment faire. J'explique : prenons mon exemple qui necessite 12 onglets reprenant les 12 mois de l'année. On créé le tableau de janvier avec des données tout simplement. On crée celui de février avec les formules qui reprennent les données de janvier + celle de févr... |
| 16/05/2007 à 13:52 | snoopy06 | Copier une feuille avec des formules de la precedentes | Ta demande est exactement identique à la mienne. Les pros d'excel sont surement en train d'y réflechir et vont surement nous trouver une solution adaptée à notre problème. Il faut espérer qu'une solution existe. A +... |
| 16/05/2007 à 10:37 | BEURET | Comment faire ? | Voici un exemple de fichier simple pour bien compendre mon probleme. Comment eviter de reprendre pour les futurs mois les formules des cellules C2 et C3 ? Merci. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/oLj3Wtest.xls... |
| 15/05/2007 à 18:57 | BEURET | Comment faire ? | Merci pou ta réponse mais vu la longueur de la formule, j'ai plus vite fait à inscrire manuellement =Janv!D10+C10 pour avoir mon cumul au mois de février. D'autre part, là mes fichiers sont nommés comme les mois mais ce n'est pas toujours le cas. Merci quand meme pour cette proposition et si une aut... |
| 15/05/2007 à 16:21 | BEURET | Comment faire ? | J'ai un fichier excel, avec 12 onglets, representant les 12 mois de l'année. chaque onglet est composé d'un tableau identique à chaque mois qui contient les données du mois en cours et le cumul de l'année. Mon problème est que pour chauq mois, e dois reprendre les formules. Par exemple, pour le mois... |
| 11/05/2007 à 16:38 | space cowboy | Afficher un nombre négatif entre sans perdre sa valeur | Format, cellule, personnalisé et tu inscrit : #;(#)... |
| 11/05/2007 à 16:27 | georgesme | Recherche | En prenant comme exemple ton tableau avec les données inscrites de A1 à Y20 et les noms des personnes inscrites de Z1 à Z20 : =recherche(valeur;A1:Y20;Z1:Z20) et ca devrait marcher... |
| 11/05/2007 à 16:20 | Elftor | Ne pas afficher le zéro d'une recherche nulle | Essaie la mise en forme conditionnelle sur tes cellules, du style : Format, mise en forme conditionnelle, la valeur de la cellule est égale à 0, alors couleur police blanche... |
| 11/05/2007 à 14:27 | BEURET | Macro | Re-bonjour à tous, je voudrais apprendre le langage macro, quels conseils me donner vous ? comment apprendre et maitriser cette fonction ? Merci... |
| 23/04/2007 à 15:30 | BEURET | Macro et feuille protégée | Réponse très rapide, simple et efficace. Merci beaucoup... |
| 23/04/2007 à 14:32 | BEURET | Macro et feuille protégée | Je suis en train de créer une feuille qui sera protégée par un mot de passe car certaines cellules ne doivent pas être modifiables. Cependant je voudrais que l'utilisateur puisse utiliser ma macro qui permet le tri des données saisies. Le problème c'est que lorsque cette macro est validée par l'util... |