B

Membre habitué

Inscrit le :23/04/2007
Dernière activité :12/06/2017 à 16:36
Version d'Excel :Excel 2003
Emploi :Chef Comptable
Lieu :Chaumont (52)
Messages
147
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BEURET

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/12/2016 à 17:25BEURETMax if avec dateDésolé je pensais que mon fichier était clair. Donc effectivement, ce qui m'intéresse c'est d'avoir comme résultat la date du 4 janvier. Actuellement il semble que la formule ne tienne pas compte des dates et fait ressortir la première valeur trouvée. Merci...
01/12/2016 à 15:54BEURETMax if avec dateMerci mais cela ne répond pas à ma question. Je cherche à faire apparaitre la date correspondante (en l'occurence le 04 janv) merci...
01/12/2016 à 13:57BEURETMax if avec dateCi-joint un petit fichier qui explique ma demande. cela concerne la formule MAX mais avec des condtions de date. Merci beaucoup pour votre aide. Hervé...
29/11/2016 à 14:11BEURET VBA ComboboxComment tu as fait pour indiquer le titre "Liste de choix : " je le trouve pas dans les paramètres merci ah si finalement je l'ai trouvé dans "caption" merci...
29/11/2016 à 13:09BEURET VBA ComboboxOk c'est clair, merci beaucoup gmb ...
29/11/2016 à 10:46BEURET VBA ComboboxBonjour et merci beaucoup, c'est exactement cela. Peux-tu m'expliquer stp la logique. ce que je comprends : le module 1 appelle ton userform. je comprends ton code pour "combobox change". Je comprends l'initialisation (paramètrage du combobox) est-il nécessaire de faire 2 sub ? Ne peut-on pas simple...
28/11/2016 à 17:13BEURET VBA ComboboxJ'ai fait un fichier très basique pour illustrer mon besoin. Merci beaucoup...
25/11/2016 à 16:42BEURET VBA ComboboxJ'ai une macro qui renseigne plusieurs cellules via une macro "inputbox" je voudrai qu'à la suite de cette macro je puisse choisir une donnée parmi une liste déroulante (présente dans un onglet) là je me perds. J'entends parler de combobox mais impossible de lancer cetet combobox et de copier oclelr...
24/01/2016 à 04:51BEURETSomme produitBonjour et merci En fait il n'y a pas toujours 4 lignes à chaque fois. Comme je l'ai mis dans mon fichier d'exemple, il y a parfois des lignes vierges. En fait je pense que la solution est de rajouter une colonne intermédiaire pour indiquer le résultat pour chaque ligne. J'ai mis à jour mon fichier...
21/01/2016 à 10:47BEURETSomme produitJe souhaite obtenir la somme des résultats obtenus par les mutliplications de cellules répondant au meme critère. Oui meme moi j'ai du mal à comprendre ma question, d'où le petit fichier joint... Je pense que la formule sommeproduit en matricielle devrait être la solution mais je tourne en rond... M...
05/06/2015 à 15:39BEURET Format cellule personnalisé deviseParfait merci beaucoup...
05/06/2015 à 15:08BEURET Format cellule personnalisé deviseMerci, c'est effectivement un début de solution. Si j'ai une centaine de devise, ça m'oblige à faire le paramétrage pour chaque cas. Je n'en suis pas là donc ta solution est déjà très satisafaisante. Merci Hervé...
05/06/2015 à 09:45BEURET Format cellule personnalisé deviseJe cherche à convertir un chiffre en fonction d'une devise sélectionnée : 12345,67 à convertir en CHF => 12 345,67 CHF (voir exemple en PJ) Comment puis-je automatiser ce format personnalisé ? Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée Hervé...
08/04/2015 à 10:39BEURETSomme si ens plusieurs plagesBonjour j'ai un souci finalement avec cette formule. j'avais oublié de préciser qu'il y a parfois du texte dans la colonne montant. Du coup j'ai #value qui apparait. merci Hervé...
07/04/2015 à 18:00BEURETSomme si ens plusieurs plagesJe savais bien qu'un champion allait m'enlever mon mal de crâne Un grand merci car je cherchais depuis des heures. J'étais resté bloqué sur la fonction sumproduct et sumifs sans penser à countif. Je ne m'explique pas forcément la logique mais l'essentiel est que ça fonctionne. Encore merci beaucoup...
07/04/2015 à 15:33BEURETSomme si ens plusieurs plagesJe me perds dans la fonction matricielle sommesiens. J'ai joint un fichier d'exemple. Je ne sais pas comment écrire ma formule pour obtenir mon résultat Merci pour votre aide Hervé...
03/12/2011 à 20:55BEURETExécution automatique macro selon formule conditionnelleCa me convient parfaitement merci beaucoup...
03/12/2011 à 16:34BEURETExécution automatique macro selon formule conditionnelleJ'ai une macro qui colorise les cellules en fonction du nom indiqué dedans. Cependant je suis obligé de double cliquer sur les cellules pour que la modification soit prise en compte ! quelqu'un aurait une solution ? (je n'ai que excel 2003 d'où la limitation des MFC !) merci...
19/09/2010 à 10:57BEURET Goto maximum atteintMerci pour ta proposition, je m'en suis inspiré. En fait j'ai simplement enlevé les goto et mis "if not" au début. J'ai tout de même un problème : procédure trop grande !!! Peut-on couper la procédure "Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)" en plusieurs morceaux ...
15/09/2010 à 17:15BEURET Goto maximum atteintRe, je ne peux malheureusement pas envoyé le fichier trop volumineux. la combo sert à sélectionner le client sur lequel on souhaite voir et éventuellement modifier les infos à partir de la page dossier client. Pour le moment, j'ai trouvé une alternative, j'ai mis une fonction qui créé un onglet par...
13/09/2010 à 14:37BEURET Goto maximum atteintOui Dan c'est ça. En fait ma feuille reprise logiciel est renseignée par des formules (dans mon fichier réel) mais si les informations sont fausses il y a possibilité de remplacer les données à partir de la feuille dossier client. Sur le principe, c'est bien ça : modifier la feuille reprise logiciel...
13/09/2010 à 11:15BEURET Goto maximum atteintJe joins un exemple de mon fichier, sachant que l'original est largement plus grand. (plusieurs pages et une multitude de renseignements à compléter ou à modifier) Les infos sont renseignées sur l'onglet Reprise logiciel. (exportation brut depuis un logiciel interne) Elles sont retranscrites pour ch...
10/09/2010 à 14:49BEURET Goto maximum atteintJ'ai une procédure beforedoubleclick pour chaque cellule concernée, la fonction commence par : If Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then GoTo 1 puis la suivante goto 2 et ainsi de suite... j'en suis maintenant à goto 100 et j'ai un message d'erreur qui m'indique que la procédure...
30/08/2010 à 10:17BEURET Reprendre info listboxMerci pour ton travail pass pass je souhaites utiliser l'user form mais avec une liste déroulante car le fait de cocher une case convient quand il n'y a pas beaucoup de choix mais lorsque je vais l'adapter à une sélection plus importante (exemple : selection année de naissance) ca va bloquer tu as u...
27/08/2010 à 16:28BEURET Reprendre info listboxJe ne maitrise pas encore les listbox, checkbox... je souhaite avoir une listbox (je crois que c'est ça !!!) en feuille 1 qui me propose les différentes civilités (Madame, Monsieur, Maitre....) et que la valeur choisie soit inscrite sur la cellule A1 de la feuille 2 c'est possible ? merci à tous...
11/08/2010 à 12:28BEURET Imprimer avec VBAParfait merci beaucoup à vous...
11/08/2010 à 11:49BEURET Imprimer avec VBAJe ne peux pas l'envoyer, il est trop gros en fait sur mon fichier réel j'ai des formules d'où mon exemple je pensais faire une boucle jusqu'à temps que la cellule soit vide mais je bloque un peu du style : lig = Range("A65536").End(xlUp).Row If Range("A&lig").Value = "" Then 'là je ne suis pas sur...
11/08/2010 à 10:49BEURET Imprimer avec VBAJe joins un fichier d'exemple mon fichier contient en feuille 1 des formules pour toute la colonne A en fonction de cette formule des données apparaissent. J'ai mis une macro pour imprimer uniquement les résultats obtenus mais ça m'imprime toute la page car la macro prend en compte les cellules qui...
09/08/2010 à 17:11angel75 Formule + couleurUn truc comme ça te convient ...
09/08/2010 à 16:37stef2 Décaler cellulesRe, j'ai pas de solution miracle, juste du bricolage (cellule masquée) mais ca marche à toi de voir si ca te convient tu peux avoir jusque 10 id identiques...
09/08/2010 à 15:06stef2 Décaler cellulesEn feuille 2, tu veux que tout soit saisi automatiquement ou tu renseignes l'ID et ensuite ca se remplit ? Peut-il y avoir plus de 3 personnes avec le meme ID ...
08/08/2010 à 12:56BEURET ActiveCell.Offset ne fonctionne pasMerci Claude, ca marche c'était un exemple simplifié donc c'est pour ça que tu t'interroges de l'inputbox merci en tous cas...
07/08/2010 à 16:57BEURET ActiveCell.Offset ne fonctionne pasJe cherche à me deplacer dans excel par vba grace à la fonction ActiveCell.Offset afin d'affecter une valeur à une cellule. j'ai un problème car ma vba ne prend pas en compte le bon point de départ ! je vous joins un exemple merci à vous pour vos explications et aides...
26/07/2010 à 17:50BEURET Annuler inputboxIl n'y avait pas grand chose en fait mais fallait savoir ! merci...
26/07/2010 à 14:54BEURET Annuler inputboxJ'ai inséré le code et je l'ai légèrement modifié afin de sélectionner la page d'accueil si on clique sur le bouton annuler mais ca ne marche plus ! Si je rempli normalement une valeur ca ne se remplit pas. Quelqu'un peut m'expliquer mon erreur ? Merci...
06/07/2010 à 21:50BEURET Annuler inputboxMerci à vous deux, je vais prendre vos deux propositions pour me faire la mienne, c'est à dire arrêter l'inputbox en cas de clique sur le bouton annuler mais également des infos préalablement saisie. Si je comprend bien, vbBoolean correspond à la valeur à 0 donc excel sait que l'utilisateur a coché...
06/07/2010 à 16:53BEURET Annuler inputboxJe travaille sur un fichier composé d'au moins une vingtaine d'inputbox les uns à la suite des autres. Dans certains inputbox il est possible de rien avoir à saisir (exemple : numéro adhérent : si la personne n'est pas adhérente elle n'a pas de numéro) Je souhaiterais en revanche que si l'utilisateu...
14/03/2010 à 21:33Lazer Ligne de saisi toujours en haut de feuilleConcernant ta ligne de saisie en haut de feuille, la solution immédiate que je te propose est un bouton qui active une macro qui va insérer une ligne en haut et reprendre les formules. Je te l'ai ajouté. Pour ta deuxième interrogation, il y a quelque chose qui ne peut pas aller : tu souhaites que lo...
13/03/2010 à 19:19Lazer Ligne de saisi toujours en haut de feuilleJe t'ai modifié les formules pour faire apparaitre automatiquement les prix avec reduc ainsi que le prix total selon la rédcution à prendre en compte. Vérifie et dis moi si ca te convient. Pour le reste sois plus explicite et dis moi ce que tu veux (nom des cellules à modifier et résultat souhaité)...
12/03/2010 à 19:43Lazer Ligne de saisi toujours en haut de feuilleTu indiques où la quantité est où veux tu le montant total ...
12/03/2010 à 19:38Lazer Ligne de saisi toujours en haut de feuilleEn attendant le fichier, voici un exemple ...si j'ai bien compris ta demande !!...
08/03/2010 à 18:44MaudT Protection des cellules mais pas du remplissageCoche format de cellule dans la protection...
08/03/2010 à 18:33lmdr Suppression de ligne si valeur = 0Une proposition de solution a+...
06/03/2010 à 18:44gloub Filtrer une liste en fonction d'une chaîne de caractèresEst ce que ca repond à ta demande ...
02/10/2009 à 18:11BEURET Reprise de données dans un filtreCa fonctionne, merci bien...
02/10/2009 à 11:17BEURET Reprise de données dans un filtreJ'utilise un filtre dans un fichier et je voudrais pouvoir utiliser les données selectionnées dans le filtre mais je bloque. Je vous joins un exemple de ce que je souhaite obtenir. Merci pour votre aide. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/iicGpexemple.xls...
24/12/2008 à 15:21BEURET Insertion nombre de ligne variableJe te remercie vraiment pour tous tes renseignements. joyeux noel...
24/12/2008 à 14:43BEURET Insertion nombre de ligne variableJe viens de tester, tout marche très bien est ce que lrosqu'on appelle une macro, elle retourne ensuite terminer l'autre amcro en cours ou non ? Je te remercie pour ton aide précise nad dan...
24/12/2008 à 11:39BEURET Insertion nombre de ligne variableCa imprime impeccable nad dan, t'es vraiment trop fort ! tu es né avec des macros dans la tete ou quoi !!! comment fais tu pour connaitre l'existence de ces fonctions, t'as des livres à me recommander pour que je passe commande au pere noel ? je te remercie pour tes recherches pour le reste...
24/12/2008 à 11:01BEURET Insertion nombre de ligne variableEn fait, il faut que je recopie les données de A17 à i24 (pour l'exemple mais ca peut etre jusque i200 par exemple) je les recopie sur ma feuille archives ensuite sur ma feuille saisie du mois, j'efface toutes les lignes à partir de la ligne 22, je recommence à saisir puis lorsqu'il y aura une nouve...