Ligne de saisi toujours en haut de feuille

Bonjour a tous,

Je suis en train de faire un petit fichier de saisie sur une feuille et j'aimerai que la ligne a remplir soit toujours en haut plutôt que de descendre le curseur a chaque fois. Je l'ai vu une fois et c'était vraiment pratique mais la j'ai un trou ... Je sais plus comment faire.

De plus, j'ai fais une seconde feuille avec une cellule de saisie et tous les résultats en rechecheV mais j'aimerai que le curseur reste dans cette cellule de saisie unique car des que je fais entrée le curseur passe en dessus ce qui est genant.

J'aimerai savoir egalement si il existe une formule qui peux faire une selection suivant le nombre saisie. Je m'éxplique, c'est pour établir un montant total ( prix unitaire X Qté ) mais le prix varie suivant la quantité.

Example: Prix unitaire de 10 € de 1 à 10 pieces.

Prix unit.- 5 % de 11 à 20 piéces

Prix unit - 8 % de 21 à 50 piéces Etc... Etc...

J'aimerai donc que suivant la quantité saisie, le prix unitaire est selectionné et mon total est fait.

J'espère être clair ....

Voila. Je vous remercie de vos réponse.

3julia57-v1.xlsx (27.47 Ko)

Bonjour

Pour le déplacement de sélection lors de la validation, il existe l'option dans l'onglet "Modifications" (sur Excel 2003, toujours) de "Déplacement de la sélection après validation" et "sens" pour choisir le sens.

Pour ta 2éme question, bien sur c'est faisable, mais un bout de fichier excel serait utile pour te concocter la formule.

Cordialement

Bonjour Amadeus et merci de ta réponse rapide, bonjour le forum,

Amadéus a écrit :

Pour le déplacement de sélection lors de la validation, il existe l'option dans l'onglet "Modifications" (sur Excel 2003, toujours) de "Déplacement de la sélection après validation" et "sens" pour choisir le sens.

.

Pour cela je vais voir ou se trouve cette option sous 2007.

Amadéus a écrit :

Pour ta 2éme question, bien sur c'est faisable, mais un bout de fichier excel serait utile pour te concocter la formule.

Cordialement

Voici le fichier, preparez vos formule....

Tout conseil est le bien venu, je suis loin d'être un pro ecxel.

Merci a vous.

24fichier-test.xlsm (73.38 Ko)

Ouh..Ouh

Le fichier?

Il est arrivé.

Mais, je ne vois pas où tu saisis la quantité et où doit apparaître le total.

Cordialement

En attendant le fichier, voici un exemple

...si j'ai bien compris ta demande !!!

38reduc.xls (13.50 Ko)

Ben je l'avais oublié mais je l'ai mis la... C'est pas bon ????

Merci.

tu indiques où la quantité est où veux tu le montant total ?

Bonjour beuret ,

Tout d'abord, c'est tout a fait cela que je voulai. Un grand merci.

En fait, ce ne sont que des indications en plus et comme je m'en sortais pas, j'ai supprimé.

Le plus important etant le prix par qté.

Mais la je vais ajouter des colonnes aprés la colonne E comme ça j'aurai toutes les infos ..

Merci beaucoup.

-- 12 Mar 2010, 19:54 --

Amadeus , excuses moi je n'avais pas vu ta question .... Vous allez trop vite pour moi .

En répondant a beuret j'ai répondu en même temps a ta question .

Merci de votre aide.

-- 13 Mar 2010, 01:53 --

Bonjour beuret,

Je me suis embalé trop vite. Ta formule fonctionne trés bien a condition que je garde le même pourcentage sur toutes les piéces et pour tous les clients mais si le pourcentage est different suivant les clients, je ne peux l'appliquer sans recréer la base à chaque fois.

On a également zapper le focus sur la cellule de la 2 eme feuille sur la cellule unique.

Merc d'avance.

Je remet le fichier modifier.

17fichier-test.xlsm (80.45 Ko)

salut

je t'ai modifié les formules pour faire apparaitre automatiquement les prix avec reduc ainsi que le prix total selon la rédcution à prendre en compte.

Vérifie et dis moi si ca te convient.

Pour le reste sois plus explicite et dis moi ce que tu veux (nom des cellules à modifier et résultat souhaité)

a+

17fichier-test-2.xlsm (80.89 Ko)

Bonjour BEURET et le forum,

C'est génial c'est tout a fait ce que je voulais pour les calculs. Merci beaucoup.

Les autres points sont que j'ai vu une fois sur une feuille de calcul que la ligne de saisie se trouvait toujours en haut de la feuille ou sous les volets si figé et recréait automatiquement une ligne a saisir.En fait la saisie se faisait vers le haut et non vers le bas. Mai je sais pas si cela est possible avec les formules...Si c'est pas possible c'est pas grave.

Par contre, sur la deuxieme feuille du fichier, est il possible que la cellule de saisie qui se trouve en E13 et qui sera la seule non verouillée, de faire en sorte que le curseur soit toujours dans cette cellule même aprés avoir appuyé sur entrée et qu'elle se vide en attendant une autre saisie?

Voila tu sais tout.

Merci encore pour ton efficacité et pour le temps que tu as consacré pour mon problème.

salut,

concernant ta ligne de saisie en haut de feuille, la solution immédiate que je te propose est un bouton qui active une macro qui va insérer une ligne en haut et reprendre les formules. Je te l'ai ajouté.

Pour ta deuxième interrogation, il y a quelque chose qui ne peut pas aller : tu souhaites que lorsque tu valides avec "entrée" ta cellule de saisie redevienne vierge et que le curseur soit repositionné dessus. Mais lorsque tu vas inscrire une donnée, tu vas être obligé d'appuyer sur entrée (sauf si tabul) pour valider et voir apparaitre les prix.

Tu comprends la problématique ?

40fichier-test-2.xlsm (83.31 Ko)

Excellent le bouton ça c'est cool.

Je vois bien la problématique. Est-il possible d'avoir un menu déroulant, avec une recherche par saisie des premiers caractères, qui corresponde à la colonne B de la premiere feuille et qui éxecute la fonction rechercheV vec entrée ou tab ?

En fait, normalement sur la premiere feuille il va ya avoir pas mal de saisie et la réference principale est le numéro du plan. Ce qui m'inquiete c'est une saisie de deux fois le même numéro pour une piece aprés modification sans que personne n'ai indiqué un indice different. Le prix de cette piece peut être different entre les versions et la il faut pas se tromper. Si je vois les deux ou trois réference je saurai laquelle prendre.

Ou sinon est il possible que la fonction rechercheV Ramenes plusieurs ligne avec le même numéro ? Car la elle s'arrete a la premiere occurence trouvée ?

Aprés cela, c'est promis je ne t'embete plus....

Enfin j'éssaierai.....Merci

Bonsoir Lazer,BEURET, forum,

Autre solution VBA pour la recherche

à mon avis,

je laisserais tomber la feuille "RecherchePrix", et ferais un filtre élaboré direct sur la base

il faudrait étoffer un peu + cette feuille.

édit: évite les noms d'onglet avec espaces et accents

Amicalement

Claude

16lazer.zip (23.48 Ko)

Bonsoir Claude,BEURET, forum

Merci pour le VBA cela marche trés bien, plus la msgbox , un petit plus trés pro .

Par contre en cas de doublon est ce qu'il est possible d'afficher toutes les occurences ?

En tout cas merci a vous deux de prendre de votre temps .

re,

Non, c'est pourquoi je te parlais de changer de méthode et de traiter en filtre élaboré,

avec des présélections: liste fournisseurs, produits etc..

une vraie base de données, quoi !

après, tout devient facile

Claude

1fresnel-v5.xlsm (38.22 Ko)

Bonjour BEURET, Claude, forum,

Merci a vous deux de votre aide rapide et efficace. Mes questions sont résolues en mieux que demandées...Que vouloir de plus ?? En plus, j'ai pu modifier ce que vous m'avez envoyé en macro et en VB pour l'adapter a la feuille finale, moi qui y comprends rien.

Donc encore un grand merci et vraiment un site à recommander pour les soucis excel.

-- 17 Mar 2010, 16:24 --

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié Amadéus !! Désolé et merci également pour l'aide précieuse.

Rechercher des sujets similaires à "ligne saisi haut feuille"