Comment faire ?

bonjour à tous,

j'ai un fichier excel, avec 12 onglets, representant les 12 mois de l'année.

chaque onglet est composé d'un tableau identique à chaque mois qui contient les données du mois en cours et le cumul de l'année. Mon problème est que pour chauq mois, e dois reprendre les formules. Par exemple, pour le mois de fevrier, le cumul reprend le cumul fin janvier + donnée fevrier... je dois donc a chaque fois refaire les formules. Comment faire pour simplifier ce travail.

Bonjour,

A supposer (c'est l'idéal) que tes onglets s'appellent Janvier, Février, ... (avec le respect strict de l'orthographe des mois)

Sur l'onglet Février, Mars, etc. :

=INDIRECT(TEXTE(("1/"&STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;32))-1;"mmmm")&"!A33")

Permet de récupérer la valeur de la cellule A33 de l'onglet Janvier

Si pb, reviens avec plus de détails

@+

Bonjour thibo,

merci pou ta réponse mais vu la longueur de la formule, j'ai plus vite fait à inscrire manuellement =Janv!D10+C10 pour avoir mon cumul au mois de février.

D'autre part, là mes fichiers sont nommés comme les mois mais ce n'est pas toujours le cas.

Merci quand meme pour cette proposition et si une autre idée te vient, je suis preneur.

Et pour les autres, si vous avez une idée à soumettre, n'hésitez pas.... pour cette question ou pour les autres que j'ai déjà posé !

Merci à tous et bonne continuation.

mets en ligne ton fichier, je pense que çà serait plus simple

voici un exemple de fichier simple pour bien compendre mon probleme.

Comment eviter de reprendre pour les futurs mois les formules des cellules C2 et C3 ?

Merci.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/oLj3Wtest.xls

Rechercher des sujets similaires à "comment"