Format de controle et cellule liée

Bonjour,

J'utilise plusieurs 100aines de menus déroulants récupérant le contenu d'une plage de données sur une page. Et je souhaiterais savoir s'il était possible d'incrémenter automatiquement la valeur de la cellule liée (cellule ce situant sur la même ligne que le menu) ou si je dois la modifier pour chaque menu déroulant.

Merci d'avance

James

Bonjour,

Je ne comprends pas ta demande.

Peux-tu joindre un bout de ton fichier avec exemples de réponses que tu attends ?

A te lire

Nad

Bonjour,

Voici une version simplifiée en image.

En fait, colonne A j'ai tous mes menus dont la plage d'entrées est C2:C31.

La cellule liée est B2 pour le 1er menu, B3 pour le second et ainsi de suite.

Ma question est donc comment faire pour que la cellule liée de chaque menu soit différente sans avoir à la modifier une par une pour chaque copie de menu (cf. barre de fonction). Sachant que mon classeur comporte plusieurs page et que chaque page contient plusieurs 100aines de menu !

070702015001794068

Je ne suis pas sur d'être très clair mais bon !

Merci d'avance

A ma connaissance tu dois à chaque fois saisir la cellule liée. Une fois que tu l'auras fait pour une feuille tu pourras le recopier pour les autres feuilles de ton classeur. A quoi vont te servir tes cellules liées.

Tu pourrais utiliser un liste de validation pour solutionner ton problème. As tu essayé ?

Hervé.

un exemple de solution

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3GELhClasseur1.xls

dis nous ce que tu cherches à faire exactement

A+

En fait, sous le menu, je récupère la valeur de la cellule dans la plage de données par la fonction INDEX (pour mon exemple: =INDEX(C2:C31;B2)). Ces feuilles par la suite sont exportées au format csv dans le but d'être intégrées dans un logiciel. j'ai essayé les listes, mais les champs doivent se mettre à jour automatiquement car chaque valeur sur une page à une incidence sur les autres. Donc en cas de modifications sur une page précédente, la valeur sélectionnée dans la liste doit se mettre à jour.

Si tu as une solution avec les listes qui me permettrait soit en temps réel soit par le clic sur un bouton de vérifier que la valeur contenu dans ma cellule et donc dans ma liste déroulante correspond bien à une de celles de la plage d'entrée, je suis preneur.

Merci

MErci pour ton exemple, mais cela ne marche pas en cas de récupération des données de la plage à partir d'une autre feuille. la liste ne se met pas à jour donc la valeur de la cellule liée -> #N/A

Rechercher des sujets similaires à "format controle liee"