| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/02/2016 à 10:01 | Likesmetal | VBA Excel-Word | J'ai créé une macro qui permet de coller une plage de cellules copiées dans excel, dans un fichier word. Je commence par copier ma plage de cellules (Ctrl+C) puis je lance ma macro dans word. Cette macro a deux fonctions : 1°Coller un tableau excel sous forme d'image, avec liaison dans un document w... |
| 12/12/2014 à 11:12 | delouest | Bonton qui ne s'active pas | Excellent ! Merci pour ton retour ! Ca marche chez nous aussi... |
| 12/12/2014 à 10:25 | delouest | Bonton qui ne s'active pas | Je rencontre actuellement le même problème sur tous les PC du boulot. Plusieurs fichiers que nous utilisons ont des macros appelées par bouton. En général il y a plusieurs boutons par feuilles. Maintenant , un seul bouton peut être sélectionné. Les feuilles sont bien pas protégées. Le lancement des... |
| 04/11/2014 à 11:35 | Likesmetal | Appel d'une procédure indépendamment des variables public | Merde, je me doutais bien de la réponse... Y compris si la procédure est placée dans un autre module ? Je découvre le mot^^. J'ai peur que cela ne ralentisse le code. Est-ce que sinon il est possible de faire appel à une variable de niveau module depuis un autre module ? un truc du genre : Module1.M... |
| 04/11/2014 à 10:52 | Likesmetal | Appel d'une procédure indépendamment des variables public | Alors j'ai un souci : je bosse dans vba Corel Draw (logiciel de dessin). Dans l'un des projets, je souhaite faire appel à une feuille excel. Manuellement, la bonne technique est d'activer les références à excel. Je souhaite le faire de façon automatique, j'ai fait pour cela une procédure qui marche... |
| 24/09/2014 à 15:24 | Likesmetal | Formulaarray | Merci Banzaï ! J'en étais arrivé à la même conclusion avec la ruse du coyote : entrer la formule en français dans une cellule, et la récupérer via VBA en anglais. Effectivement, j'avais tapé un peu vite mon msg, et oublié le ".formulaarray" C'est bien là le bug ... |
| 24/09/2014 à 15:05 | Likesmetal | Formulaarray | Je rencontre un problème avec la fonction range.formulaarray. Ma formule est la suivante : Formule = "=sum((R(1)C(-2):R" & NbLi - 1 & "C(-2))*(R(1)C:R" & NbLi - 1 & "C))" & _ "-sum(--(R" & cph & "C2:R" & NbLi - 1 & "C2="""")*R" & cph & "C10:R" & NbLi - 1 & "C10*R" & cph & "C12:R" & _ NbLi - 1 & "C12... |
| 19/08/2014 à 09:12 | Likesmetal | Validation de données | Yeah ! Excellent, je n'avais pas pensé à cette fonction ! Merci ! Effectivement c'est en cherchant qu'on trouve:-)... |
| 18/08/2014 à 17:46 | Likesmetal | TCD : Trouver la valeur min | [Edit] Merci pour ta réponse, je voulais éviter de le transmettre, mais ça me parait un peu compliqué sans... Le voici donc ci-joint. A+... |
| 18/08/2014 à 17:24 | Likesmetal | TCD : Trouver la valeur min | Je travaille par macro sur un TCD. De ce TCD, je créé un graphe qui présente un temps en ordonnées, sous le format min:sec. Je veux que l'axe des abscisses coupe l'axe des ordonnées à la valeur minimale affichée sur le graphe, arrondie à la minute inférieure. Le TCD est créé à partir d'une base de d... |
| 18/08/2014 à 15:32 | jeromerookie | Chercher des couples de mots dans une liste d'expression | Avec le décompte des couples de mots (faire qqch c bien, le finir, c'est mieux !)... |
| 18/08/2014 à 15:23 | jeromerookie | Chercher des couples de mots dans une liste d'expression | Quelques questions : 1° Est-ce simplement la liste d'expression qui est longue ou ta liste de mots également ? 2° Est-ce que la liste de mots est susceptible de changer ? Si non aux deux questions, la fonction de texte "Cherche", combinée avec "nb.si" ou nb.si.ens" devraient faire ton affaire. Dans... |
| 18/08/2014 à 14:56 | Likesmetal | Validation de données | Ok merci ! Je viens au passage d'apprendre qu'il est possible de mettre du code vba directement sur la feuille sans passer par un module + fonction intersect, que je connaissais pas... Par contre, il n'y a pas de solution simple n'impliquant ni vba ni tableau ... |
| 18/08/2014 à 12:02 | Likesmetal | Validation de données | Merci pour ta réponse, mais qui ne convient pas exactement à ce que souhaite faire En fait, j'ai un tableau de cette forme : Jour Type de Jour Lundi Jours Ouvrés . . . . . . Dimanche Jours Fériés Je veux qu'en fonction du jour, la liste déroulante me propose : le jour correspondant, "jours ouvrés",... |
| 18/08/2014 à 10:12 | Likesmetal | Validation de données | Petite question, peut-être sans solution : Pour des raisons esthétiques, et pour limiter le nombre de tableaux dans mes feuilles excel, je souhaite créer une validation de données dans une cellule, basée à la fois sur un ensemble de valeurs, et sur la valeur d'une cellule. Explication : Pour l'insta... |
| 13/06/2014 à 12:17 | Likesmetal | Aide par défaut Excel | Yeeeeeeeeeeeeeesssss! Merci beaucoup, le nb d'heures que j'ai pu passer à chercher comment paramétrer le fichier d'aide par défaut ! @+... |
| 13/06/2014 à 11:15 | Likesmetal | Aide par défaut Excel | Je cherche un moyen de définir le moteur de recherche par défaut de l'aide excel. En effet dans VBA, avant je tapais sur F1, avec le curseur sur un objet, il m'affichait directement l'aide associée à l'objet. Maintenant, il essaie de chercher sur bing, et je suis obligé de sélectionner manuellement... |
| 24/07/2013 à 17:37 | Likesmetal | Oprimiser rapidité d'un programme | Alors, le find ne marche pas, car j'ai besoin de trouver des cellules vides, mais mises en forme Merci pour l'astuce de modifier le VBE, je n'aurais pas pensé que tout ce qu'ils expliquent était possible. Il va falloir que je bidouille un moment avant de trouver la bonne solution. ça va être bien ch... |
| 24/07/2013 à 16:27 | GuillaumeW | Compter des données | Essaie avec une boucle de ce type : Bien penser à initialiser le compteur à 0. Edit ... |
| 24/07/2013 à 16:22 | Likesmetal | Oprimiser rapidité d'un programme | Tout d'abord merci d'y avoir consacré du temps. Le but est effectivement de générer une liaison vers un tableau dans un fichier excel. J'avais déjà fait un programme dont le fonctionnement était satisfaisant, qui consistait à faire simplement une insertion d'objet excel dans word. Le problème, c'est... |
| 24/07/2013 à 10:55 | Likesmetal | Oprimiser rapidité d'un programme | Voici donc 2 fichiers, l'un avec le code complet à copier/coller dans VBE Word deux fichiers excels à insérer, histoire de comprendre l'objectif de la macro : Merci d'avance ! Florian... |
| 23/07/2013 à 14:58 | Likesmetal | Oprimiser rapidité d'un programme | J'ai créé un programme dans vba Word, qui m'ouvre une instance excel, et copie un range de cellules qui contiennent quelque chose. Ce "quelque chose" peut être une valeur, mais aussi une mise en forme (bordure ou couleur de cellule) Or cette macro est trop longue à s’exécuter. Après avoir fait quelq... |
| 23/07/2013 à 08:48 | Likesmetal | Compter bordures d'une cellule VBA | Merci pour votre réponse, cependant, j'ai déjà mis en oeuvre cette solution, et elle consomme trop de temps. Le but est d'insérer un tableau dans word avec un copier/collé, réalisé par la macro. Je parcours au moins 207 cellules, et cela demande bien 10s, avec une boucle for bien optimisée, allant d... |
| 22/07/2013 à 18:56 | Likesmetal | Compter bordures d'une cellule VBA | Dans une marco, j'ai besoin de vérifier avec le maximum d'efficacité si une cellule possède plus d'une bordure. J'ai essayé borders.count, mais bon ça m'a donné le résultat décrit dans l'aide : le nombre d'objets de la collection, c'est à dire 6. Je suis aussi passé par une boucle for, pour i allant... |
| 22/11/2012 à 10:09 | SCR | Copier une formule dans un classeur "séparé" | Il y a une autre possibilité, mais je ne suis pas sûr que cela corresponde bien à votre besoin : Vous faites un double clic sur la cellule, pour ne copier que la formule, et le coller ensuite dans l'autre instance d'excel. Bon par contre niveau macro, je dirais bien oui, il existe une solution, mais... |
| 01/06/2012 à 11:47 | Likesmetal | Coller tableau excel->word en tant qu'image sans quadrillage | Oui perte de temps : je définis dans un premier temps un quadrillage noir fin sur tout le tableau, puis entêtes et encadrés en noir épais, hop fin de la mise en forme... |
| 01/06/2012 à 09:28 | Likesmetal | Coller tableau excel->word en tant qu'image sans quadrillage | Merci de votre réponse. C'est sûr que je peux toujours définir le quadrillage en blanc, mais quelle perte de temps, comparé à simplement désactiver l'affichage de la grille. Je suis ouvert à toutes les solutions, incluant les solutions VBA (ce qui m'arrangerait même soit dit en passsant) ; puisque j... |
| 31/05/2012 à 15:46 | Likesmetal | Coller tableau excel->word en tant qu'image sans quadrillage | Une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment : Je fais régulièrement des copier coller de tableaux excel dans word. Pour cela, je les colle en tant qu'image, avec liaison. Sous word 2003, je n'avais aucun problème, mais maintenant avec office 2010, le quadrillage s'affiche sur l'i... |