Coller tableau excel->word en tant qu'image sans quadrillage

Bonjour à tous,

Une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment :

Je fais régulièrement des copier coller de tableaux excel dans word. Pour cela, je les colle en tant qu'image, avec liaison.

Sous word 2003, je n'avais aucun problème, mais maintenant avec office 2010, le quadrillage s'affiche sur l'image, ce qui n'est pas très estétique.

La seule solution que j'aie pu trouver actuellement consiste à désactiver l'affichage du quadrillage dans excel, pour avoir un rendu correct sur word.

Le soucis, c'est que comme je colle les images avec liaison, dès que j'active à nouveau l'affichage du quadrillage dans excel, celui-ci réapparait dans word. N'est-il pas possible de régler l'affichage ou non du quadrillage dans word directement, et indépendamment d'excel?

Merci d'avance !

Likesmetal

Bonsoir,

Il y aurait bien une façon de masquer le quadrillage d'excel, avant "copier",

qui serait de formater tous les cadres excel de cette partie à copier en "blanc", si le fond de page est blanc sur word

d'où invisibilité, bien que présents

Cordialement

Bonjour,

Merci de votre réponse.

C'est sûr que je peux toujours définir le quadrillage en blanc, mais quelle perte de temps, comparé à simplement désactiver l'affichage de la grille.

Je suis ouvert à toutes les solutions, incluant les solutions VBA (ce qui m'arrangerait même soit dit en passsant) ; puisque j'ai créé une macro permettant en un clic de copier coller un tableau sous forme d'objet OLE avec liaison, et de dimensionner automatiquement l'objet en question à la largeur de la page.

L'objectif pour moi est de gagner le maximum de temps.

Merci d'avance !

Bonjour

"perte de temps" ? une sélection de toute la partie à copier, puis "format cellule" ===>"bordures" ===>contour en blanc et

intérieur en blanc, puis valider (total : 8 sec)

sauf s'il y a 28 000 fois cette manip, bien sûr !

dans ce cas, il faut du VBA

cordialement

Bonjour,

oui perte de temps :

je définis dans un premier temps un quadrillage noir fin sur tout le tableau, puis entêtes et encadrés en noir épais, hop fin de la mise en forme.

Rechercher des sujets similaires à "coller tableau word tant image quadrillage"