Bonton qui ne s'active pas

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème inattendu. J'ai un bouton sur une feuille excel qui me permet d'enregistrer la feuille lorsque je clique dessus. Sauf que lorsque je clique sur le bouton, rien ne se passe, le bouton est bloqué .......... je ne peux rien y faire dessus.

Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller dans la résolution du problème ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Vérifie qu'il est bien affecté à ta macro. Clique droit sur le bouton, Affecter une Macro...

@+

Merci de la réponse mais le problème est que je ne peux pas cliquer dessus, clic gauche ou droit, rien ne se passe.

Est ce que tu as protégé la feuille? Si oui, essaye d'ôter la protection pour vérifier. (Onglet Révision, Oter la protection de la feuille)

Bonjour,

Envoie ton fichier. (réduit, anonymisé, etc...)

Cdlt;

J'ai désactivé toute les protections mais ça ne change rien. Je vous joins le fichier si vous voulez je regarder. Le mot de passe est "seb" et cliquez "annuler" sur les 2 boites de dialogues qui apparaissent ensuite.

Je rencontre actuellement le même problème sur tous les PC du boulot.

Plusieurs fichiers que nous utilisons ont des macros appelées par bouton. En général il y a plusieurs boutons par feuilles.

Maintenant , un seul bouton peut être sélectionné. Les feuilles sont bien pas protégées. Le lancement des macros en direct (Via le VBE) fonctionne.

Nous n'avons pas de solution à ce jour, et nous nous demandons si une MAJ n'est pas à l'origine du Bug...

Voila pour mon apport à la discussion, malheureusement pas de solution, on essaie de virer la dernière MAJ de sécu.

Je reviens vers vous si ça marche.

Cdlt.

C'est bon !!! C'est bien la mise à jour automatique de windows qui est en cause.

Pour résoudre le problème, Supprimer MSForms.exd dans le %temp% du profil de l'utilisateur:

C:\Users\NOMUtilisateur\AppData\Local\Temp\Excel8. 0\MSForms.exd

C:\Users\NOMUtilisateur\AppData\Local\Temp\VBE\MSF orms.exd

C:\Users\NOMUtilisateur\AppData\Local\Temp\Word8.0 \MSForms.exd

Chez moi ça re fonctionne. Merci encore.

Excellent ! Merci pour ton retour !

Ca marche chez nous aussi

Rechercher des sujets similaires à "bonton qui active pas"