J

Jeune membre

Inscrit le :26/05/2012
Dernière activité :19/06/2014 à 15:12
Version d'Excel :2007 fr
Messages
24
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jgabelogan

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/06/2014 à 15:08JgabeloganPetite liste des jeux que j'ai faitLes personnes qui ont téléchargé mes jeux seraient gentilles de me donner leur avis, s'il-vous-plâit...
29/03/2014 à 22:08JgabeloganPetite liste des jeux que j'ai faitJe vous mets en pièce jointe, les petits jeux que j'ai fait sur Excel depuis quelques années. Vous pourrez, j'espère, me donner votre avis sur la façon dont je pourrai les améliorer, tant au niveau esthétique, qu'au niveau du code. Je suis loin d'ètre un expert en VBA, mais je ne demande qu'à m'amél...
24/01/2014 à 05:10Zayx Cellule de recherche via double clic ou boutonNon, toujours pas d'autre idée pour le filtrage par genre. Je suis ravi que le reste te convienne et que tu aies réussi à le mettre en forme selon tes désirs. Je te conseille, si tu as le temps et le courage, de bien étudier le codage VBA, on peut faire des trucs vraiment géniaux avec. Moi même j'en...
23/01/2014 à 11:29Zayx Cellule de recherche via double clic ou boutonPour finir, je m'y suis mis tout de suite... J'ai réussi à faire presque tout ce que tu voulais: Il manque la simple pression de la touche Enter Je n'ai pas encore réussi à trouver comment valider sans passer par le bouton OK... je verrai ça un peu plus tard. Pour mettre une image sur le fond du for...
23/01/2014 à 10:20Zayx Cellule de recherche via double clic ou boutonOk je vais voir ce que je peux faire... à mon avis je pourrai faire ça mardi .. .désolé pas avant, je suis débordé en ce moment. P.S. : T'as toujours pas répondu à mon MP ... je boude...
18/01/2014 à 15:15Zayx Cellule de recherche via double clic ou boutonCa va être chaud de t'expliquer comme ça, mais je vais essayer ... d'autant que tu utilises le version 2010, moi la 2007... j'espère que ça ira. 1 - tu ouvres les 2 fichiers 2 - tu tapes 'ALT' + 'F11' sur ton clavier, ça va ouvrir VBA 3 - à gauche il y a une fenêtre avec les deux fichiers, tu clique...
18/01/2014 à 12:06Zayx Cellule de recherche via double clic ou boutonVoilà, je me suis bien 'amusé' avec ton fichier. J'ai réussi à te faire un filtrage par initiales. En ce qui concerne le filtrage par genre, je pense que le mieux est de rajouter une colonne "genre" dans le tableau du sommaire( libre à toi de la laisser visible ou non); ce qui permettrait de filtrer...
17/01/2014 à 13:00Zayx Cellule de recherche via double clic ou boutonJe pense comprendre le principe de ce que tu essaies de faire, mais pourquoi ne pas simplement passer par le système de filtrage. Il est vrai que celui-ci t'oblige à chercher dans la liste la manga que tu cherches et à cocher la case lui correspondant. Je te propose donc un petit code qui automatise...
06/01/2014 à 19:11JgabeloganJeu de tir à l'arc - Comptage des pointsJe vous souhaite tout d'abord une excellente année 2014. J'ai fait un petit jeu de tir à l'arc. (Vous verrez dans le codage que mon niveau de programmation est assez faible). Je n'arrive pas à attribuer avec précision le nombre de points par rapport au centre de la cible. L'un de vous aurait-il des...
06/06/2012 à 19:10Jgabelogan Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaireJe te remercie beaucoup de t’être cassé la tête sur mon souci, mais tu peux maintenant laisser tomber. Les responsables logistique de mon boulot viennent de changer la procèdure, c'est maintenant eux qui mettront les n° de commande sur le fichier. A notre niveau, nous n'aurons plus qu'à 'cocher' les...
06/06/2012 à 16:08Jgabelogan Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaireJ'ai pu tester le fichier sur un autre PC du site où je bosse, et ça fonctionne nickel ! Le problème vient donc bien du PC dont on se sert sur notre poste de travail. Non, je n'ai pas ce souci avec les autres usf. Mais de toute façon, je ne pense vraiment pas que le problème vienne du code. J'ai "ép...
06/06/2012 à 06:25Jgabelogan Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaireJe viens de supprimer tous les espaces de tous mes codes, et ça ne solutionne toujours pas le problème Bonne journée...
05/06/2012 à 09:53Jgabelogan Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaireOk j'essaie ça demain et je te tiens au courant. Si jamais ça marche, ça n'explique pas pourquoi ça fonctionnait au début et que ça a bugué par la suite. et pourquoi ça ne le fait que sur le PC du boulot. A demain ...
02/06/2012 à 07:19Jgabelogan Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaireOui le problème persiste. C'est d'ailleurs étrange que le code s'arrête alors que lorsqu'on clique sur exécuter, il se lance normalement comme si de rien n'était. Il Faudrait qu'il indique la raison pour laquelle il s'arrête. Je vais voir si il y a moyen de tester ce fichier sur un autre PC du site...
01/06/2012 à 09:14Jgabelogan Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaireOui c'est pareil. Salut Dan, Pour le test ça devra attendre demain... aujourd'hui c'est repos. Bonne journée à vous deux, à demain ...
31/05/2012 à 17:30Jgabelogan Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaireLa capture d'écran que j'ai faite provient du pc du boulot., c'est Excel 2007. J'ai essayé en décochant la case, pas de changement. Je me doute bien que mon code n'est pas parfait, c'est mon premier "gros" code., mais il a l'avantage de fonctionner. Enfin, en temps normal. Oui c'est exact. je pourra...
31/05/2012 à 00:42grogoinNouveau processus Excel sur tous les ordinateursJe pense (ça fait longtemps que je ne me suis pas servi du DOS) , qu'il faut que le chemin d'accès d'EXCEL apparaisse dans la ligne PATH du fichier AUTOEXEC.BAT (ou CONFIG.SYS). Comme ça tu ne seras même plus obligé de préciser le chemin d'accès dans ton BAT. J'espère ne pas me tromper...
30/05/2012 à 16:46Jgabelogan Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaireLe niveau de sécurité est au plus bas. J'ai également oublié de préciser que lorsque la fenêtre VBA s'ouvre, je peux cliquer sur le bouton "éxécuter", et ça s'éxécute normalement...
30/05/2012 à 15:54Jgabelogan Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaireC'était vraiment tout bête... j'avais pas vu qu'il y avait 2 onglets. Voici mon fichier : je l'ai vidé de toute info confidentielle : Le bouton de commande se trouve dans l'entête du tableau, la colonne "N° commande" . Les petites flèches bleues dans les cellules servent à entrer l'heure actuelle da...
29/05/2012 à 19:27Jgabelogan Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaireJe te remercie de te creuser la tête pour essayer de me trouver une solution. Si le fichier fonctionne bien chez moi, c'est que le formulaire porte bien le bon nom. (J'ai testé chez moi le même fichier que celui du boulot, je l'ai mis sur clé USB) Comment te mettre en ligne le fichier que j'ai épuré...
29/05/2012 à 08:26Jgabelogan Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaireLe texte qui apparaît en surbrillance est : "nouvellecommande.show" nouvellecommande étant le nom de mon formulaire. Je vous ai préparé une version vide de toute info confidentielle de mon fichier, mais comment vous la mettre en ligne ...
27/05/2012 à 08:09Jgabelogan Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaireMerci de vos réponses, Mais ce n'est pas ça non plus. J'ai oublié de préciser que sur la barre de titre de la fenêtre VBA qui s'ouvre, il est noté "Microsoft Visual Basic - (nom de mon fichier) [arrêt] - [Module1 (Code)]. Et dans la fenêtre de code, la ligne de commande qui est sensé...
27/05/2012 à 04:10Jgabelogan Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaireMalheureusement, pour des raisons de confidentialité, je ne peux vous montrer le fichier. Le problème dont je vous parle se passe sur le PC du boulot. Je viens de tester le fichier chez moi, pas de problème. Ce qui me conforte dans l'idée que c'est bien aux paramètres d'Excel que mon collègue a touc...
26/05/2012 à 16:37Jgabelogan Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaireJ'ai bidouillé une feuille excel sur laquelle un bouton de commande appelle un formulaire à compléter. Tout fonctionnait très bien jusqu'à hier où un de mes collègues a fait je ne sais trop quoi, et depuis au lieu d'afficher le formulaire, le bouton de commande ouvre la fenêtre VBA. A priori il n'a...