| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/12/2015 à 17:52 | Excel-en-rien | Matrice de polyvalence et formation pro | Bien sûr, une fois le fichier fonctionnel il sera posté dans ce sujet et laissé en libre service. Le but est de s'entre-aider... |
| 06/12/2015 à 16:04 | Excel-en-rien | Matrice de polyvalence et formation pro | Ce n'est pas grave CPk merci pour l'exemple et pour avoir essayé. Je pense avoir repéré un élément de réponse: Dans l'onglet "Résultats" en G2 la formule contient un *0 =SI(D2>0;SI(E2=0;SI(F2=0;SI(C5>=D2;D2;C5);SI(0<(E2+F2)<3;SI(C5>=(D2-(E2+F2));(D2-(E2+F2));C5);0) * 0);0);0) Le * ne... |
| 06/12/2015 à 13:54 | Excel-en-rien | Matrice de polyvalence et formation pro | L'objectif est d'avoir 2 formateurs par poste ainsi que 3 personnes de niveau 3 par poste. Dans l'idéal il y aurait 1 personne de niveau 2 minimum en supplément par poste mais pour le moment l'objectif dans les formules est de détecter si on a bien 2 formateurs et 3 niveaux 3 par poste... |
| 06/12/2015 à 11:53 | Excel-en-rien | Matrice de polyvalence et formation pro | Super, merci. Alors, pour préciser les choses, par exemple Titi (ligne 7 de l'onglet "Matrice") est formateur (niveau 4) pour les postes de Préparateur 1 et Leader 1. Toto (ligne 6 de l'onglet "Matrice") est formateur pour le poste de Cariste 1. Tata (ligne 5 de l'onglet "Matrice") est formatrice po... |
| 06/12/2015 à 10:19 | Excel-en-rien | Matrice de polyvalence et formation pro | Et merci, en effet ça ressemble beaucoup, le principe est le même. La seule différence réside dans le fait qu'on n'affiche pas "manque 1 personne critere 5" par exemple. C'est le point où je bloque dans mes formules SI imbriquées les unes dans les autres, je n'arrive pas à afficher comme résultat qu... |
| 05/12/2015 à 15:55 | Excel-en-rien | Matrice de polyvalence et formation pro | Voici un classeur test qui explique quel est mon besoin: Pour pouvoir gérer des équipes avec différents postes de travail et pouvoir annoncer un coût de formation au service RH j'ai créé un Excel mais je coince sur sa finition. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement... |
| 14/10/2015 à 11:46 | Excel-en-rien | Planning Réception Industrielle [formule et/ou VBA] | Re, Oui pardon ce n'était pas très précis. Je parle de la formule qui indique si il y a RETARD ou OK ou AVANCE dans la colonne L appelée "Constat" : =SI(D3="";"";SI((C3-(0,5))<D3<(C3+(0,5));"OK";SI(D3<C3;"AVANCE";"RETARD"))) Le -0,5 ou +0,5 ne sont pas correct mais je ne sais pas sous quell... |
| 14/10/2015 à 09:44 | Excel-en-rien | Planning Réception Industrielle [formule et/ou VBA] | Merci pour ta réponse, il est vrai qu'avec un peu de mise en forme on arrive très bien aux résultats souhaités. Il me reste quelques interrogations car ma formule n'est capable que de pointer les avances et les retards mais ne prend pas en compte une plage de temps qui serait admise comme une arrivé... |
| 13/10/2015 à 19:18 | Excel-en-rien | Planning Réception Industrielle [formule et/ou VBA] | Actuellement employé en logistique dans un groupe industriel, je tente la mise en place d'un planning sous Excel pour en tirer des informations précieuses sur nos fournisseurs.Pour cela j'ai besoin de votre aide: Dans ce petit fichier d'exemple on voit la trame un fournisseur, une heure de livraison... |
| 22/04/2014 à 14:29 | Excel-en-rien | Fichier absentéisme | Quelqu'un a pu avancer une réponse en VBA? Si non, je suis aussi preneur de conseils pour mieux poser mon probleme si c'est ce qui bloque dans la démarche. En attendant j'ai retravailler mon fichier sur le Takt Time et fait en sorte que cela soit lié au temps de cycle pour nous donner le nombre d ep... |
| 10/04/2014 à 14:38 | Excel-en-rien | Fichier absentéisme | Cela n'a pas grande chose a voir avec le sujet mais je vous poste un fichier qui calcule le Takt Time, juste au cas ou cela interesserait. Je suis entrain d'essayer de l'améliorer pour pouvoir rentrer les informations annuelles ainsi que le nombre d'ouvriers nécessaires au bon fonctionnement de la l... |
| 07/04/2014 à 21:34 | Excel-en-rien | Fichier absentéisme | Comme promis je reviens avec un fichier plus explicatifs. Ca reste peu technique donc s'il manque des choses dites le moi svp que je puisse améliorer la description et la compréhension du probleme: Merci de votre aide... |
| 04/04/2014 à 23:47 | Excel-en-rien | Fichier absentéisme | Super, c'est tout simple et assez efficace. Merci pour l'astuce... |
| 04/04/2014 à 23:44 | Excel-en-rien | Fichier absentéisme | Oui tu as tout a fait raison, je dois faire un arbre d'antécédence ou plus simplement trier dans des groupes de priorité. Du coup mon fichier n'est pas "travaillable" en l'état, je vais compléter ca demain ou lundi pour revenir vers toi avec une version plus réfléchie. Merci de ton aide et a tres vi... |
| 04/04/2014 à 23:25 | Excel-en-rien | Fichier absentéisme | Ok Eric (de nouveau un Eric), je vais tenter de rendre plus explicite mon fichier et mettre des annotations bien cadrées et précises. En attendant, pourrais tu s'il te plait me dire plus en détail comment faire pour qu'une mise en forme conditionnelle cible une plage bien précise et multiple en fonc... |
| 04/04/2014 à 22:27 | Excel-en-rien | Fichier absentéisme | VBA ou non je ne sais pas tres honnêtement, peut être qu'avec une combination de fonctions on peut y arriver mais je ne les connais pas dans ce cas. Merci en tous les cas a nouveau Eric. Je reviens vers vous avec une nouvelle version ou cette fois-ci, on rentre toujours une croix "x" en face du post... |
| 02/04/2014 à 18:52 | Excel-en-rien | Fichier absentéisme | Merci beaucoup Eric , en effet c'est un début et je cherche a retravailler a partir de tes formules mais je pense que ce probleme va nécessiter du VBA et cela m'embete car je ne maitrise pas le VBA L'idée serait que le document se "transforme" un peu tout seul lorsque l'on coche d'un "x" les postes... |
| 01/04/2014 à 20:14 | Excel-en-rien | Fichier absentéisme | Je sollicite de nouveau votre aide car j'aimerai créer un fichier qui puisse répartir le travail d'un poste absent sur d'autres postes voisins. je vous joins un fichier exemple: L'idée serait que si la personne marque un "x" en dessous de "Absent" pour le poste 2, la premiere et la troisieme ligne b... |
| 06/06/2012 à 11:03 | Excel-en-rien | Création document analyse de risques industriels Excel2010 | Il y a eu quelques téléchargements. Aucun avis? Cela m'aiderais beaucoup... |
| 31/05/2012 à 10:37 | Excel-en-rien | Création document analyse de risques industriels Excel2010 | Update... |
| 29/05/2012 à 16:29 | Excel-en-rien | Création document analyse de risques industriels Excel2010 | Je reviens vers vous avec une solution partielle. J'ai beaucoup fait évoluer mon fichier depuis le premier post de cette discussion. Maintenant, il s'agit de rentrer un code pour que les modes, causes, effets et préventions liés à une défaillance s'affichent. Cependant, pour que plusieurs modes de d... |
| 24/05/2012 à 08:15 | Excel-en-rien | Cotation avec fonction EQUIV | Merci beaucoup D'où venait l'erreur dans la fonction EQUIV? J'ai l'impression d'avoir fait pareil...mais non puisque moi ça ne fonctionnait pas... |
| 23/05/2012 à 16:34 | Excel-en-rien | Cotation avec fonction EQUIV | J'avais peur de vous manquer donc je suis à nouveau tomber sur un petit problème J'ai créé un document de cotation qui fonctionne: Puis, j'ai voulu l'adapter à un autre document, mais ça ne veut rien savoir J'ai cherché d'éventuelles fautes de frappe ou dans les noms mais je n'y ai rien trouvé. En v... |
| 03/05/2012 à 09:44 | Excel-en-rien | Excel 2010 Cotation des risques (bis) | C'est bon, grâce à ton aide j'ai réussi Merci beaucoup encore une fois PS: mon fichier final ... |
| 03/05/2012 à 08:17 | Excel-en-rien | Excel 2010 Cotation des risques (bis) | Merci beaucoup je comprends d'où venaient les erreurs. En revanche lorsque j'essaye de modifier tout seul comme un grand les formules nommées, je n'arrive pas à fixer la colonne et ne pas fixer la ligne. Il faut bien mettre $ devant la lettre et ne pas en mettre devant le chiffre: !$C8 par exemple... |
| 02/05/2012 à 16:42 | Excel-en-rien | Excel 2010 Cotation des risques (bis) | Un post similaire existe et est sur le point d'être résolu avec ce modèle: Et voici mon fichier pour le moment: Je n'arrive pas à me servir correctement de la fonction EQUIV pour tirer la valeur numérique à laquelle correspond mon niveau de gravité, d'occurrence ou de détection Si quelqu'un peut me... |
| 02/05/2012 à 16:34 | mornet | Excel 2007 cotation des risques | Merci Amadéus, Je te prie de bien vouloir croire que mon problème n'est pas la lecture mais l'adaptation de ce problème au mien. Pour ma part c'est la formule EQUIV qui ne retourne pas de valeur numérique je pense...je vais ouvrir un nouveau post. Désolé pour le dérangement. Cordialement... |
| 02/05/2012 à 11:40 | mornet | Excel 2007 cotation des risques | Le sujet m'intéresse beaucoup, mais je n'arrive pas à saisir comment utiliser les formules EQUIV et comment les nommer Y aurait-il possibilité de réexpliquer s'il vous plait? Merci... |
| 02/05/2012 à 08:40 | Excel-en-rien | Création document analyse de risques industriels Excel2010 | Je me permets de revenir vous embêter car je ne sais pas si par "listes de validations conditionnelles", les listes successives que j'ai créées avec la validation de données sont hors sujet ou non. Après avoir lu les cours je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Voici un exemple de liste succ... |
| 26/04/2012 à 13:36 | Excel-en-rien | Création document analyse de risques industriels Excel2010 | Eh bien non je ne pense pas avoir exploré cette piste, j'ai lu un certain nombre de sujet concernant les listes successives sur ce forum et j'ai réussi à créer les miennes, mais, pas avec des conditions. Je vais rechercher cela. Merci encore une fois... |
| 26/04/2012 à 13:34 | Invité | [VBA] Utilisation de la méthode Intersect | Dans ma colonne A j'ai différents Modes de défaillance par exemple: _Mauvais positionnement _Endommager piece Pour chaque mode de défaillance il y a ses effets dans la colonne B. Jusque la j'avais fait des listes déroulantes en cascade, chaque liste dépendait du choix dans la liste située sur la col... |
| 26/04/2012 à 13:03 | Invité | [VBA] Utilisation de la méthode Intersect | D'accord, je vois bien ce que tu veux dire, en ce qui me concerne, en colonne A il y aurait une liste déroulante, et ce que je voulais savoir c'est s'il est possible d'avoir un même UserForm mais n'affichant pas la même chose en B en fonction de ce qui a été selectionné en A. Du coup ce serait plus... |
| 26/04/2012 à 12:58 | Excel-en-rien | Création document analyse de risques industriels Excel2010 | En effet, une fois dans les propriétés on peut choisir "1 MultiSelectmulti" merci beaucoup c'est tout simple mais je n'aurais jamais trouvé tout seul. Si je peux encore abusé un peu de ta patience, j'aimerais savoir si on peut conditionner l'apparition d'un UserForm à partir du texte qui est selecti... |
| 26/04/2012 à 12:00 | Excel-en-rien | Création document analyse de risques industriels Excel2010 | J'ai créé deux listes pour vérifier que cela pouvait focntionner si la liste se trouvait dans un autre onglet (reflexe certe idiot mais assez naturel lorsque l'on débute on veut tester les choses). Je pense que oui tu tiens la réponse à ce problème, mais où doit-on "positionner la propriété sur Mult... |
| 26/04/2012 à 11:29 | Invité | [VBA] Utilisation de la méthode Intersect | Je m'intéresse de près à cette méthode, mais je suis novice de chez novice en VBA. Est-il faisable d'obtenir un affichage de Userforms différents en fonction de ce qui est choisi sur la même ligne mais dans la colonne de gauche(A par exemple), le tout en utilisant Intersect (pour la B)... |
| 26/04/2012 à 10:38 | Excel-en-rien | Création document analyse de risques industriels Excel2010 | Voici à quoi ressemble le document que je dois faire évoluer, la fameuse AMDEC. Je ne sais pas si ça peut vous aider. Peut être au moins pour vous rendre compte de quoi je pars et qu'est-ce que je conserve dans le nouveau document. Merci... |
| 25/04/2012 à 16:39 | Excel-en-rien | Création document analyse de risques industriels Excel2010 | Lien Cjoint : J'ai testé un UserForm pour un affichage multiple dans une seule cellule, le problème est que cela ne fonctionne que si la liste concernée est sur la feuille. Si elle est inscrite dans un autre onglet je ne peux selectionner qu'un seul terme de la liste. Voir les colonnes G28:G32 et H2... |
| 25/04/2012 à 15:03 | Excel-en-rien | Création document analyse de risques industriels Excel2010 | J'ai parcouru un certain nombre de sites internet aidant les utilisateurs perdus sur Excel tels que moi, et, je dois dire qu'Excel-Pratique n'a pas usurpé son nom Si j'ai besoin d'un coup de main c'est parce que je suis actuellement en stage avec pour mission de simplifier ce que l'on appelle AMDEC... |