Bonjour,
Actuellement employé en logistique dans un groupe industriel, je tente la mise en place d'un planning sous Excel pour en tirer des informations précieuses sur nos fournisseurs.Pour cela j'ai besoin de votre aide:
Dans ce petit fichier d'exemple on voit la trame
un fournisseur, une heure de livraison prévue et un transporteur sont renseignés à l'avance.
Ensuite, sur le terrain on constate et on complète l'heure d'arrivée réelle, heure de départ, volume (si container), taux de remplissage (si camion) et nombre de palettes/colis.
Ce que je souhaiterais c'est automatiser un peu le remplissage (j'ai pour le moment créé l'exemple avec des listes) et surtout les résultats.
Les données intéressantes à obtenir en résultats sont:
_ le nombre de containers 20' et 40';
_ le taux de remplissage moyen des camions;
_ le nombre de palettes/colis moyen par container 20', par container 40' et par camion;
_ le nombre de réception à l'heure +/- 30 minutes | en avance (avec l'avance moyenne) | en retard (avec le retard moyen);
_ le temps de traitement d'un chargement (différence entre l'heure d'arrivée réelle et l'heure de départ).
Un planning est édité tous les jours (25 lignes maximum --> voir si nouvel onglet ou ajout de lignes à chaque fois) mais les résultats sont intéressants à la semaine seulement.
Je vous remercie par avance pour votre aide et je suis particulièrement motivé à comprendre vos futures remarques et aider dans la réalisation du fichier final.