c

Jeune membre

Inscrit le :14/03/2012
Dernière activité :10/01/2013 à 14:53
Version d'Excel :2010 FR
Messages
25
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par c.sintive

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/10/2012 à 11:51c.sintive Bug macro worksheet_change en boucleRe, Merci beaucoup pour ton coup de main, le "enableEvents" était pile-poil ce dont j'avais besoin, je ne connaissais pas du tout cette fonction. Ca marche nickel, du coup je vais repasser mes fonctions de recherche en VBA et non plus en formula, ça sera quand même mieux. Merci encore, je vais garde...
24/10/2012 à 10:33c.sintive Bug macro worksheet_change en boucleEncore une fois, j'ai besoin de votre aide précieuse. Voilà mon problème. Je possède dans mon fichier une base de données que j'ai restreinte à 3 colonnes. colonne 1 : numéro national (identifiant unique) colonne 2 : numéro de travail colonne 3: nom de l'individu (des vaches en l’occurrence ...) Je...
18/10/2012 à 16:04c.sintiveCommande "appliquer les noms"Oui, si le nom est déjà créé, je sais que ça marche, c'est d'ailleurs fait pour ça.. Mais là il s'agit d'utiliser le nom dans des formules déjà écrites. Peut-être que ça n'es tout simplement pas possible, auquel cas c'est vraiment stupide.. Merci quand même...
18/10/2012 à 15:35c.sintiveCommande "appliquer les noms"Merci pour cette aide précieuse.....
18/10/2012 à 13:59c.sintiveCommande "appliquer les noms"Je rencontre un problème avec la commande "appliquer les noms". Sur mon fichier, j'ai commencé à rentrer un grand nombre de formules avant de me rendre compte qu'il me serait plus simple d'utiliser des noms pour les plages utilisées dans les formules. J'ai donc a posteriori créé un certain nombre de...
11/10/2012 à 12:25c.sintive Focntion NB.SI / DECALERMerci Raja, c'est très efficace aussi comme solution, je savais pas qu'on pouvait utiliser les sommeprod en décalé, je pensais qu'il fallait impérativement les mêmes numéros de colonne au départ et à l'arrivée. J'ai inclus ta solution dans mes formules. Merci de votre aide à tous les deux...
11/10/2012 à 12:07c.sintive Focntion NB.SI / DECALERMerci !! Je savais pas du tout qu'on pouvais insérer des formules dans le gestionnaire de noms... je m'en suis toujours servi pour rendre mes calculs plus compréhensibles ou pour vba ...! Merci beaucoup...
11/10/2012 à 11:56c.sintive Focntion NB.SI / DECALERMerci pour ta réponse, malheureusement je ne peux pas modifier l'organisation de ma base de données (j'ai simplifié le fichier au max mais en fait plusieurs centaines de lignes, chacune correspondant à un individu...). Merci quand même (je vais mettre le fichier comme résolu)...
11/10/2012 à 11:13c.sintive Focntion NB.SI / DECALERJe viens de trouver la réponse en utilisant une formule matricielle. C'est un peu fastidieux mais ça marche... {=SOMME(SI((DG1>IA)*(Résultat DG1="gestante");1;0);SI((DG2>IA)*(Résultat DG2="gestante");1;0);SI((DG3>IA)*(Résultat DG3="gestante");1;0);SI((DG4>IA)*(Résultat DG4="gestante");1...
11/10/2012 à 10:47c.sintive Focntion NB.SI / DECALERJe bute sur un problème de formule dans excel. Mon fichier en PJ. Je cherche à compter le nombre de cellules correspondant à deux critères: 1) la date indiquée doit être supérieure à une date donnée 2) la valeur de la cellule à droite de ma cellule doit contenir une expression particulière. En somme...
28/08/2012 à 17:34c.sintive Boucles imbriquéesMerci pour ta réponse, Mon problème ne vient donc pas de là. Je vais cleaner mon fichier et le déposer sur le forum. Colas...
28/08/2012 à 16:56c.sintive Boucles imbriquéesUne petite question de syntaxe. Lorsqu'on utilise des boucles imbriquées est-ce qu'il faut nécessairement insérer des instructions entre chaque "for" du type: For i = 1 to 6 For j= 1 to 4 ... Next j Next i Ou alors il est possible d'écrire directement: For i= 1 to 6 For j=1 to 4 Next j Next i J'ai u...
26/08/2012 à 16:32c.sintive Erreur d'exécution 6 dépassement de capacitéMerci beaucoup, ça marche au poil. J'avoue que je ne connaissais pas la fonction N... Je la garde sous le coude pour une prochaine fois. Cordialement, Colas...
26/08/2012 à 16:03c.sintive Erreur d'exécution 6 dépassement de capacitéVoilà le fichier. Je ne crois pas qu'une fonction sommeprod puisse marcher. Merci...
26/08/2012 à 15:48c.sintive Erreur d'exécution 6 dépassement de capacitéVoilà, j'ai un message d'erreur à l'exécution d'une macro "dépassement de capacité". J'ai vu à ce que cela correspond habituellement en cherchant sur le net mais je sèche toujours quand à mon problème. J'ai sur deux feuilles excel différentes, un certain nombre de ligne correspondant à un certain no...
01/08/2012 à 15:32c.sintive Remplacer le nom d'une cellule via gestionnaire de nomsJe viens de tester la solution de cousinhub, ça marche au poil! Merci beaucoup à tous les 3 pour votre aide, ça va me faire gagner un temps fou... Bonne journée à vous tous...
01/08/2012 à 15:22c.sintive Remplacer le nom d'une cellule via gestionnaire de nomsRe, Très concrètement, voilà mes noms de cellules (une toute petite partie). Comme c'est relativement compliqué, j'avais décidé de prendre un exemple simple mais du coup ça prête à confusion. id_bv_TypBV1Pign1 BatVxColl BipFerAvFait id_bv_M2_Cot BatVxColl MonoSemOuv id_bv_S2EntrLibPign1 BatVxColl Bi...
01/08/2012 à 14:42c.sintive Remplacer le nom d'une cellule via gestionnaire de nomsMerci pour cette réponse qui déjà me permet d'y voir plus clair. Le soucis et du coup je me rends compte que mon exemple n'est pas très judicieux, c'est que la section à changer n'est pas toujours à la même place dans mon nom de cellule. C'est pour cela que je faisais référence à un rechercher/rempl...
01/08/2012 à 12:09c.sintive Remplacer le nom d'une cellule via gestionnaire de nomsJ'ai besoin de modifier un grand nombre de noms de cellules dans une plage définie. Je cherche un code me permettant de le faire pour ne pas avoir à tout modifier manuellement dans le gestionnaire de noms. Je vous ai mis en PJ un exemple de ce que j'aimerai faire. Ici, remplacer dans ("C4:C6"), la p...
20/07/2012 à 11:02c.sintive Copie/chargement de données entre un userform et un tableauRe, Autant pour moi, j'avais pas percuté... C'est vrai que je me fiche d'avoir des "," dans mon UF tant que j'ai des "." dans mon tableau. La modif s'effectuant à chaque fermeture c'est nickel. Merci beaucoup pour ton aide...
20/07/2012 à 10:50c.sintive Copie/chargement de données entre un userform et un tableauVoilà je viens de modifier mon fichier, j'espère que cela sera plus clair....
20/07/2012 à 10:31c.sintive Copie/chargement de données entre un userform et un tableauMerci pour ton aide, j'ai essayé ta solution et à vrai dire ça ne correspond pas vraiment à mon problème... En fait c'est ok si je saisis des données avec des "," dans mon UF, ça les copie bien avec un "." dans mon tableau. Cependant quand je ré-ouvre mon UF, le "." s'est de nouveau transformé en "...
20/07/2012 à 10:06c.sintive Copie/chargement de données entre un userform et un tableauVoici mon problème: J'ai créé un userform dans lequel je renseigne un certain nombre de données numériques décimales dans des textbox A la fermeture de l'userform, chacune des valeurs renseignée dans chaque textbox est copiée dans un tableau sur une feuille excel "cachée". Sur mon UF, je précise à l...
14/03/2012 à 12:39c.sintive VBA Utilisation de cellules renomméesMerci beaucoup, effectivement ça a l'air de fonctionner parfaitement! Je pensais qu'on pouvait directement faire référence à la cellule renommée avec un "if target address" Ca va énormément m'aider plutôt que d'avoir à modifier les cellules dans mon code à chaque fois que j'insère des lignes dans mo...
14/03/2012 à 12:12c.sintive VBA Utilisation de cellules renomméesJ'ai un soucis en VBA. Je n'arrive pas toujours à faire fonctionner mes macros lorsque j'utilise le nom que j'ai attribué à mes cellules. En fait, la macro fonctionne si je la tape dans un module et que j'y affecte un bouton. Si je colle ensuite ce code sur une de mes feuilles, ça fonctionne toujour...