VBA Utilisation de cellules renommées

Bonjour à tous,

J'ai un soucis en VBA. Je n'arrive pas toujours à faire fonctionner mes macros lorsque j'utilise le nom que j'ai attribué à mes cellules.

En fait, la macro fonctionne si je la tape dans un module et que j'y affecte un bouton.

Si je colle ensuite ce code sur une de mes feuilles, ça fonctionne toujours (vba reconnait "ma_cellule").

Par contre, je veux que la macro se déclenche avec un If Target.Address. Et là il ne reconnait plus le code "If target.Address="ma_cellule" que je n'ai pas pu taper dans mon module et affecter au bouton...

Est-ce qu'il y a des conditions particulières pour utiliser les noms de cellules, parce que là je sèche...

D'autre part, quand j'utilise le format "A1", les macros ne fonctionnent pas si la lettre est en minuscule et/ou si je ne mets pas les "$" ... C'est normal (je suis sous excel 2010) ?

Merci pour vos réponses!

Colas

Bonjour c.sintive

Pour utiliser un nom en vba, il faut faire comme ça

If Not Intersect(Target, Range("MonNom") ) Is Nothing Then

Ce qui devrait régler ton problème de "A1"

A+


Re,

Un petit merci aurais été sympa

Merci beaucoup, effectivement ça a l'air de fonctionner parfaitement!

Je pensais qu'on pouvait directement faire référence à la cellule renommée avec un "if target address"

Ca va énormément m'aider plutôt que d'avoir à modifier les cellules dans mon code à chaque fois que j'insère des lignes dans mon fichier...

Colas


Re,

Désolé tu ne m'as pas laissé le temps, j'étais resté connecté mais sur autre chose!

Merci!

Re,

Désolé tu ne m'as pas laissé le temps, j'étais resté connecté mais sur autre chose!

C'est simplement que tu avais validé la clôture du sujet

Accepte mes excuses

Au plaisir

Rechercher des sujets similaires à "vba utilisation renommees"