Erreur d'exécution 6 dépassement de capacité

Bonjour le forum,

Voilà, j'ai un message d'erreur à l'exécution d'une macro "dépassement de capacité". J'ai vu à ce que cela correspond habituellement en cherchant sur le net mais je sèche toujours quand à mon problème.

J'ai sur deux feuilles excel différentes, un certain nombre de ligne correspondant à un certain nombre d'individus. Sur la première feuille j'ai en plus une caractéristique ("TP") et sur la suivante une autre caractéristique ("TB").

Les données correspondant au même individu sont strictement à la même place sur les deux feuilles.

Je cherche à compter le nombre d'individus pour lequel TP/TB est supérieur à 0,9.

Je vous mets mon code ci-dessous à noter qu'il compte visiblement correctement et m'affiche la bonne réponse mais également le message d'erreur...

Sub Comptage()

For i = 6 To 300

TP = Sheets("TP").Range("D" & i).Value

TB = Sheets("TB").Range("D" & i).Value

If TP > 0 And TP / TB > 0.9 Then

Sheets("SUIVI TP_TB").Range("C5").Value = Sheets("SUIVI TP_TB").Range("C5").Value + 1

End If

Next

End Sub

Merci pour votre aide

Bonjour

Ne peux-tu faire un calcul direct par formule avec SOMMEPROD?

Sans voir le fichier, difficile de trouver l'erreur...

Cordialement

Voilà le fichier.

Je ne crois pas qu'une fonction sommeprod puisse marcher.

Merci!

21tp-amp-tb.xlsm (58.09 Ko)

Bonjour

Formule en C5 à incrémenter vers la droite

=SOMMEPROD(N(DECALER(TP!$C$6:$C$14;;EQUIV('SUIVI TP_TB'!C$2;TP!$D$4:$AB$4;0))/DECALER(TB!$C$6:$C$14;;EQUIV('SUIVI TP_TB'!C$2;TB!$D$4:$AB$4;0))>0,9))

Cordialement

28tp-amp-tb.xlsm (44.75 Ko)

Merci beaucoup, ça marche au poil.

J'avoue que je ne connaissais pas la fonction N... Je la garde sous le coude pour une prochaine fois.

Cordialement,

Colas

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution depassement capacite"