| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/10/2013 à 20:30 | Flodariege | Mise en forme "multiples" ds cellule contenant une formule | Bonjour @ tout-te-s, Je me suis construit un outil devis-facture sur Excel (2010), dans lequel la désignation de l'article est appelée grâce à un identifiant numérique (la désignation, mais bien sûr aussi le prix, la référence, etc., mais je ne parlerai ici que de la cellule désignation). La cellule... |
| 06/08/2012 à 15:52 | Flodariege | Problème de mise en page (numérotation) | Désolée, il s'agit d'un tableur évidemment confidentiel puisque bourré d'info interne à l'entreprise, je ne peux donc le déposer ici... Je pourrais toujours virer tout son contenu pour pouvoir le laisser trainer sur internet, mais cela risque au passage de supprimer la cause du problème... Je pensai... |
| 31/07/2012 à 19:56 | Flodariege | Problème de mise en page (numérotation) | Bonjour @ tou-te-s, Je me suis créé (avec l'aide de certains contributeurs ici même) un tableur avec des macros qui me sert à faire mes devis et mes factures. Nickel, il fonctionne bien, merci encore pour l'aide apportée, mais il subsiste un petit problème ridicule qui me résiste ... Quand j'imprime... |
| 06/06/2012 à 10:53 | Flodariege | Rendre l'action d'une macro "annulable" | Oui effectivement, j'ai toujours la solution de retrouver le fichier originel, mais si je souhaite pouvoir annuler, c'est pour ne pas avoir à faire deux fois le même travail en cas de clic malencontreux. Je m'explique. Mon tableur sert à l'élaboration de devis. Quand on arrive à la fin du travail, i... |
| 05/06/2012 à 15:19 | Flodariege | Rendre l'action d'une macro "annulable" | Pas sûre que le mot soit bien français, mais j'aimerais savoir s'il est possible de faire en sorte que l'action déclencher par une macro soit "annulable". En un mot, qu'on puisse, à coup de "contrôle Z", annuler l'action réalisée par la macro. Et bien sûr, si cela est du domaine du possible, j'ai be... |
| 04/05/2012 à 20:43 | Flodariege | Masquer automatiquement certaines lignes en fonction contenu | Incroyable ! Non seulement tu as les réponses à toutes mes questions, mais en plus tu réponds à la vitesse de la lumière ! Génial ! J'ai bien l'impression que je vais avancer à pas de géants dans ma compréhension de cette vilaine chose velue qui me faisait si peur, j'ai nommé : les macros, le VBA..... |
| 04/05/2012 à 18:39 | Flodariege | Masquer automatiquement certaines lignes en fonction contenu | Super, merci ! Je pense avoir compris comment cela fonctionne dans ton tableur, mais figure-toi que dans le mien, j'ai des lignes "sous-total" que je ne dois pas masquer. Du coup, la plage de cellules n'est pas un plage, mais une suite de plages. Pour que tu comprennes, voici comment j'ai tenté de m... |
| 03/05/2012 à 17:09 | Flodariege | Masquer automatiquement certaines lignes en fonction contenu | Je me suis créé un tableur avec macros qui me sert à faire mes devis et mes factures (avec les réponses à mes questions des participants à ce forum, que je remercie à nouveau). Aujourd'hui j'essaie de l'améliorer encore un peu, car mes collaborateurs ne le trouvent pas forcément super pratique. Je m... |
| 23/04/2012 à 17:07 | Flodariege | Excel comme BDD : impression d'UN SEUL enregistrement ? | Ah oui ! çà çà va, je sais faire ! Je n'y avais pas pensé, jusqu'à maintenant je ne m'en sers que pour les impressions en masse (de courriers à tous mes contacts en même temps). mais effectivement, il faudrait que je creuse dans ce sens. En espérant que ce ne soit pas trop lourdingue, mais j'essaier... |
| 23/04/2012 à 12:45 | Flodariege | Excel comme BDD : impression d'UN SEUL enregistrement ? | J'étudie la possibilité de transformer mes lourds tableurs en bases de données plus conviviales, et surtout plus exploitables. Notamment un classeur qui contient la liste de tous les contacts de mon entreprise. Jusqu'à il y a peu, je saisissais chaque nouveau contact directement dans la feuille, pui... |
| 21/04/2012 à 20:45 | Flodariege | Base de données, fonction RECHERCHE ? | OK merci je vais regarder dans cette direction, et si besoin je joindrai mon fichier. C'est très gentil de me le proposer ! A bientôt... |
| 21/04/2012 à 15:11 | Flodariege | Base de données, fonction RECHERCHE ? | J'essaie de lier entre elles deux feuilles de calcul, de telle sorte que l'une des deux va en quelque sorte se transformer en base de données. Je m'explique : Feuille 1 = devis Feuille 2 = liste des articles avec référence, désignation, et prix. But recherché : Dans le devis, en saisissant simplemen... |
| 05/02/2012 à 17:25 | Flodariege | Calculer une regression lineaire | GENIAL !!! C'est tellement simple que j'ai presque honte de ne pas avoir trouvé çà toute seule... Incroyable ! En tout cas, 1000 fois merci, vous n'imaginez pas à quel point vous allez faciliter mon travail au quotidien ! Merci ! Merci ... |
| 04/02/2012 à 11:08 | Flodariege | Calculer une regression lineaire | J'ai commencé par consulter l'aide d'Excel, mais je ne trouve pas la réponse à ce que je cherche. J'ai également fait une recherche sur le forum, mais les posts relatifs aux termes "regression" sont déjà trop techniques pour moi, je n'ai pas encore ce niveau là... Alors voilà : Dans un tableau simpl... |