Problème de mise en page (numérotation)

Bonjour @ tou-te-s,

Je me suis créé (avec l'aide de certains contributeurs ici même) un tableur avec des macros qui me sert à faire mes devis et mes factures. Nickel, il fonctionne bien, merci encore pour l'aide apportée, mais il subsiste un petit problème ridicule qui me résiste ...

Quand j'imprime mon document, il y a toujours une page blanche en dernière position...

Le problème, c'est que mes pages sont numérotées, et que je ne peux donc décemment me contenter de mettre le page blanche dans la pile des brouillons (oui oui, je recycle). Quand le nombre total est pair, tout va bien ce n'est pas grave, çà numérote juste le verso de la dernière page imprimée, par contre quand le nombre total est impair, je me retrouve avec une feuille supplémentaire pour rien... S'agissant quand même d'un document "officiel", faire disparaître une page, fusse-t-elle blanche, pourrait éveiller des soupçons qui n'ont pas lieu d'être...

Le bas de page comporte une mention légale (SIRET, capital, etc.) + le n° de page (format = page x sur y).

Le haut de page ne comporte aucune entête.

Les 3 dernières pages (normalement, je veux dire en dehors de la page blanche) sont des images qui occupent toute la page (un peu moins en fait, de sorte de ne pas déborder sur les pages à côté bien sûr).

J'ai bien essayé d'augmenter ma marge de bas de page, de réduire la taille des images de 3 dernières pages... rien n'y fait.

Mes marges sont définies ainsi : haut/gauche et droite = 0,6 cm

bas = 1,6 cm.

entête = 0 cm

pied de page = 0,8 cm

Le plus énervant, c'est qu'en mode d'affichage "mise en page", le nombre de page indiqué en pied de page est correct (et les pages inutiles sont bel et bien grisées).

Par contre, en impression, comme en mode aperçu avant impression, la satanée page supplémentaire revient toujours...

Une idée ?

MERCI !!!

(et bonne soirée)

Bonjour Flodariege

Sans code ni fichier comment veux-tu que l'on puisse t'aider

A+

Désolée, il s'agit d'un tableur évidemment confidentiel puisque bourré d'info interne à l'entreprise, je ne peux donc le déposer ici... Je pourrais toujours virer tout son contenu pour pouvoir le laisser trainer sur internet, mais cela risque au passage de supprimer la cause du problème...

Je pensais naïvement que la description du problème (la création d'une page supplémentaire dans un fichier à page numérotées), rappellerait quelque chose à quelqu'un et qu'une solution un peu magique du genre "mais bien sûr ! çà vient de la taille de tes bas de page !" (exemple donné comme çà sans savoir) surgirait...

Tant pis pour moi, et pardon de vous avoir sollcités pour rien.

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise page numerotation"