Excel comme BDD : impression d'UN SEUL enregistrement ?

Bonjour,

J'étudie la possibilité de transformer mes lourds tableurs en bases de données plus conviviales, et surtout plus exploitables.

Notamment un classeur qui contient la liste de tous les contacts de mon entreprise.

Jusqu'à il y a peu, je saisissais chaque nouveau contact directement dans la feuille, puis j'ai découvert la fonction formulaire... avec soulagement. Beaucoup plus sympa.

Maintenant si je veux pouvoir vraiement faire l'économie d'apprendre à me servir d'une "vraie" base de données, il faudrait que je puisse imprimer chaque fiche contact (c'est-à-dire chaque "enregistrement" = chaque ligne de ma feuille) à part.

Et qui plus est pas directement telle qu'elle apparaît dans la feuille (sous forme de ligne), mais plutôt dans un document excel créé à part (dans le même classeur éventuellement) au format A4, que je pourrais prendre avec mpoi quand je pars en rendez-vous et dans lequel je pourrai avoir des cases vides pour prendre des notes sur le client en question.

... alors qu'en dites-vous ?

Est-ce que ce genre de chose est faisable avec Excel, ou bien vais-je devoir me mettre à Access ? (brrr... rien que d'y penser j'ai déjà mal au crâne).

Merci d'avance pour vos lumières.

bonjour

vois la "fusion"* avec un document Word (qui aura la mise en page des fiches de prospection ou de réunion client)

* dans l'aide Excel ou Word rechercher ce mot

Ah oui ! çà çà va, je sais faire !

Je n'y avais pas pensé, jusqu'à maintenant je ne m'en sers que pour les impressions en masse (de courriers à tous mes contacts en même temps).

mais effectivement, il faudrait que je creuse dans ce sens.

En espérant que ce ne soit pas trop lourdingue, mais j'essaierai de vous tenir au courant.

Merci pour la bonne idée !!!

Rechercher des sujets similaires à "comme bdd impression seul enregistrement"