Bonjour,
J'étudie la possibilité de transformer mes lourds tableurs en bases de données plus conviviales, et surtout plus exploitables.
Notamment un classeur qui contient la liste de tous les contacts de mon entreprise.
Jusqu'à il y a peu, je saisissais chaque nouveau contact directement dans la feuille, puis j'ai découvert la fonction formulaire... avec soulagement. Beaucoup plus sympa.
Maintenant si je veux pouvoir vraiement faire l'économie d'apprendre à me servir d'une "vraie" base de données, il faudrait que je puisse imprimer chaque fiche contact (c'est-à-dire chaque "enregistrement" = chaque ligne de ma feuille) à part.
Et qui plus est pas directement telle qu'elle apparaît dans la feuille (sous forme de ligne), mais plutôt dans un document excel créé à part (dans le même classeur éventuellement) au format A4, que je pourrais prendre avec mpoi quand je pars en rendez-vous et dans lequel je pourrai avoir des cases vides pour prendre des notes sur le client en question.
... alors qu'en dites-vous ?
Est-ce que ce genre de chose est faisable avec Excel, ou bien vais-je devoir me mettre à Access ? (brrr... rien que d'y penser j'ai déjà mal au crâne).
Merci d'avance pour vos lumières.