O

Membre habitué

Dernière activité :02/07/2018 à 15:54
Version d'Excel :2000 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Oliv38 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/04/2016 à 09:40RYCHEN SOMME.SI : 3 critèresPourquoi ne pas te faire un tableau croisé dynamique en filtrant sur l'ID et le MEMS ? Sinon, je n'ai pas non plus tout saisi. Qu'est ce que le nombre d'ouverture total ...
20/04/2016 à 09:19Oliv38 Export automatisé (VBA)Voilà mon fichier. J'ai dû l'adapter pour l'envoyer ici, du coup j'ai sacrément tronqué ma base mais le principe reste le même. J'ai par contre supprimer le bout de code que j'avais rédigé. Si tu as compris le principe il se réécrit rapidement. Merci beaucoup si tu parviens à faire fonctionner cette...
18/04/2016 à 17:02Oliv38 Export automatisé (VBA)J'ai justement Office 2010 Olivier...
18/04/2016 à 14:37Oliv38 Export automatisé (VBA)Bonjour et merci tout d'abord pour ton aide. J'ai intégré ces lignes dans mon code mais j'obtiens cette erreur : "Impossible de définir la propriété CurrentPage de la classe PivotField". Voici mon code : Vois-tu mon erreur ? J'ai du mal à décrypter ces messages d'erreur. Merci d'avance. Olivier...
15/04/2016 à 16:15Oliv38 Export automatisé (VBA)Je recherche un peu d'aide pour automatiser une tâche. Initial : Je dispose d'un tableau croisé dynamique synthétisant des données qualités de cours d'eau. Objectif : J'aimerais effectuer un export XLS du tableau de données pour chaque cours d'eau en filtrant la donnée par le nom de chaque rivière....
16/10/2014 à 10:25Oliv38Définir une variable avec une formuleRe-bonjour, j'ai suivi tes conseils et j'ai une erreur d'incompatibilité de type lorsque je veux afficher le resultat dans mon MsgBox, y'a t-il quelque chose que je déclare mal svp? A savoir que la variable "station" est un code type INSEE et "resultat" est un nombre à virgule ou pas. En vous remerc...
16/10/2014 à 09:11Oliv38Définir une variable avec une formuleMerci pour votre réponse. Ca ne fonctionne toujours pas, j'ai une erreur '1004' : erreur définie par l'application ou par l'objet. Je ne connaissais pas FormulaLocal mais en me renseignant un peu, j'ai cru comprendre qu'en utilisant cette objet, je peux donc écrire mes formules en français? Cela don...
15/10/2014 à 18:43Oliv38Définir une variable avec une formuleMalgré quelques recherches je ne trouve pas la solution à une question assez simple...à poser en tout cas. Comment mettre le résultat d'une formule dans une variable ? Voici un bout de mon code : J'ai surligné mes 2 variables qui me posent souci. Merci d'avance pour vos réponses. Oliv...
04/09/2014 à 15:00Flashh880 Combiner si et ouSi je comprend bien, en fonction de ce qui est indiqué dans ta colonne B tu veux que ton taux horaire varie ? Est ce que ce qui est indiqué dans ta colonne B est la seule chose qui fait varier le taux horaire ou y'a t-il d'autres critères ...
02/09/2014 à 18:19Oliv38 Copier/coller d'une feuille à une autre avec conditionBien vu ça fonctionne! Merci de ton aide...
02/09/2014 à 17:22Oliv38 Copier/coller d'une feuille à une autre avec conditionJ'ai une erreur sur "Selection.paste" --> "Propriété ou méthode non gérée par cet objet". Je ne vois pas trop pourquoi à vrai dire... Une idée...
02/09/2014 à 15:25Flashh880 Combiner si et ouLa syntaxe sera plus qqchose dans ce style : =SI(ET(B2=Q8;C2=R7);(D2+D4+D6)*Tarifs.B4);SI(ET(B2=Q7;C2=R7);Tarifs.C3);(0,5)*Tarifs.C3)) Mais j'ai pas testé. Envoie ton fichier si tu veux qu'on teste...
02/09/2014 à 14:34Oliv38 Copier/coller d'une feuille à une autre avec conditionJe recherche une petite aide pour un bout de code. Mon objectif est de copier/coller une cellule d'une feuille dans une autre en fonction de la valeur d'une autre cellule. En colonne AB j'ai la valeur "Oui" ou "Non". Dès que c'est "Oui" alors il faudrait copier/coller la cellule en colonne B de la m...
28/08/2014 à 13:42Oliv38Incrémentation de 1 sur la plus grande valeurSuper merci beaucoup. Olivier...
28/08/2014 à 11:40Oliv38Incrémentation de 1 sur la plus grande valeurJe déterre mon sujet de 3 jours juste pour demander à Eric comment utiliser son code dans un autre classeur ? Je ne comprend pas trop la procédure utilisée.. D'avance merci. Olivier...
25/08/2014 à 14:34Oliv38Incrémentation de 1 sur la plus grande valeurTa formule fonctionne bien du moment qu'on renseigne dans un ordre uniquement croissant (de haut en bas). Par exemple si je renseigne la ligne 1 puis 10 puis 5, ça dérègle. Du coup ça ne répond malheureusement pas tout à fait à mon besoin. Merci Merci Eric, pas possible sans VBA selon toi donc... Si...
25/08/2014 à 14:00Oliv38Incrémentation de 1 sur la plus grande valeurOula désolé, je ne sais pas ce qu'il s'est passé... En PJ normalement celui-là devrait aller. Merci...
25/08/2014 à 13:16Oliv38Incrémentation de 1 sur la plus grande valeurCa n'a rien de bizarre. Comme les nouveaux inscrits ne sont pas forcément des adhérents de l'année précédente, je redistribue des nouveaux numéros de membres à tout le monde. Voici mon fichier d'exemple : la colonne A est celle à remplir et la colonne S est celle qui fournie la condition --> "si...
25/08/2014 à 12:14Oliv38Incrémentation de 1 sur la plus grande valeurJ'ai pas tout saisi à ton explication...surtout pour la partie "ligne(A1)". J'avais testé un truc avec grande.valeur mais le problème que je rencontre (qui est le même pour =max d'ailleurs) est la gestion des formules circulaires. Et même si j'active le calcul itératif dans les options d'excel, avec...
25/08/2014 à 11:33Oliv38Incrémentation de 1 sur la plus grande valeurJ'aurais besoin d'un petit coup de main svp pour mettre en place une formule (pas de VBA si possible) pour laquelle je ne pensais pas galérer au départ. Explication : dans le cadre d’inscription de joueur dans une association, je reprend le tableau de l'an dernier pour inscrire les joueurs anciens e...
15/01/2014 à 10:36Oliv38 Date aléatoireMerci de vos réponses, c'est exactement ce que je voulais. Vous gérez! Merci. Olivier...
13/01/2014 à 17:05Oliv38 Date aléatoireJe cherche une formule me permettant de me retourner un date aléatoire de type jour/mois/année et ce connaissant l'année et le numéro de semaine. Est-ce possible selon vous? Merci d'avance pour votre aide...
06/12/2013 à 10:14Oliv38Sélection dans liste déroulanteMon sujet n'a pas l'air d'inspirer Pourriez vous juste me dire comment vous feriez la sélection d'une valeur dans une liste déroulante? Cela me permettrait d'avancer. Merci...
05/12/2013 à 17:21Oliv38Sélection dans liste déroulanteJe me permets de remonter mon sujet...
05/12/2013 à 14:08Oliv38Sélection dans liste déroulanteCi-joint. Merci de ton aide...
05/12/2013 à 10:43Oliv38Sélection dans liste déroulanteJ'ai une petite question dont la réponse est peut-être évidente pour certains d'entre vous. Je me lance : j'ai une liste déroulante avec des valeurs de type texte et lorsque je sélectionne une valeur quelconque de ma liste, cela met à jour des graphiques. J'ai besoin d'exporter ces graphiques au for...
06/11/2013 à 10:27Oliv38Générer graphique (macro)Yes avec les commentaires c'est encore mieux. Merci encore...
04/11/2013 à 14:28Oliv38Générer graphique (macro)C'est excellent. Je te remercie. Je pense pouvoir faire des adaptations de code par la suite au besoin, mais pour un débutant comme moi, la base que tu me donnes est plus que suffisante. Merci beaucoup. Tu as répondu au bon sujet cette fois et de belle manière...
04/11/2013 à 12:20Oliv38Générer graphique (macro)Ah ok... Pas grave, au moins je comprends mieux mon incompréhension! A+...
04/11/2013 à 09:42Oliv38Générer graphique (macro)Merci pour ta réponse. A vrai dire j'ai du mal à savoir quoi faire de ce bout de code, j'ai essayé de le copier/coller dans une fenêtre VB mais ça me dit que le "Me" est mal utilisé. Tu parles d'un textbox mais...lequel? (parles tu du commandButton de mon fichier excel??). Idem pour l'utilisation de...
31/10/2013 à 17:01Oliv38Générer graphique (macro)Si possible je fais appel à votre aide pour générer un graphique à partir de données stockées dans une base se trouvant dans le même classeur. Je joins le fichier à ce message. Les feuilles qui nous intéressent sont celles intitulées "2013" et "Feuil3". La feuille Feuil3 possède un bouton accroché à...
11/10/2013 à 01:01Oliv38 Choix date début et fin sur GraphiqueMerci beaucoup, je crois que ça fonctionne comme je l'espérais mais pourrais-tu me dire comment tu as fait exactement stp? J'ai vu que tu as utilisé la fonction DECALER mais je vois pas trop où tu l'as inséré et comment tout cela s'articule. Merci d'avance pour tes éclaircissements et merci encore p...
10/10/2013 à 17:03Oliv38 Choix date début et fin sur GraphiqueJ'aurais besoin d'une petite aide pour une question qui revient peut-être souvent mais pour laquelle je n'arrive pas à adapter les réponses que j'ai pu trouver. Je voudrais faire un graphique type histogramme avec des dates en abscisses et des valeurs en ordonnées et pouvoir choisir la période de re...
25/07/2013 à 09:39Oliv38Fonction décaler pour un graphiqueJe me permets de remonter mon sujet. Merci...
24/07/2013 à 15:45Oliv38Fonction décaler pour un graphiqueMerci de ton aide. Voici mon fichier en PJ avec les explications, si c'est incompréhensible, tu me le dis. Oliv...
24/07/2013 à 14:57Oliv38Fonction décaler pour un graphiqueJ'espère pouvoir trouver un peu d'aide ici et je vous expose mon questionnement : je voudrais pouvoir faire évoluer un graphique en fonction des lignes qui se trouve dans le tableau qui l'aura construit. En fait j'ai ceci : Paramètres | Date1 | Date2 Para1 | Valeur1 | Valeur2 Para2 | Valeur3 | Valeu...
09/01/2013 à 23:57Oliv38Automatisation et imbrication de SIMerci de ton intérêt. Désolé je ne peux pas donner mon fichier brut. Il y a cependant en début de sujet un exemple de fichier. Merci de t'en inspirer pour m'aider un peu. J'espère que cela est suffisant. Oliv...
09/01/2013 à 15:48Oliv38Automatisation et imbrication de SIJe ré-ouvre ce sujet car je rencontre des difficultés. La réponse proposée par BrunoM45 était presque parfaite sauf que, comme je travaille sur 2 feuilles avec des matrices différentes, à un moment il y a un blocage. Effectivement, la feuille 1 dans laquelle il y a ma formule comporte par exemple 20...
04/01/2013 à 12:06Oliv38Boucle ou simplement SIJe voudrais savoir comment est-ce que vous traduiriez cela en code VBA et s'il y a besoin d'une boucle ou pas : "Si les cellules A1 et C1 de la feuille 1 sont différentes des cellules A1 et M1 de la feuille 2 alors on incrémente de 1 pour tester la ligne suivante sinon on retourne la valeur de F1 de...
27/12/2012 à 16:46Oliv38Automatisation et imbrication de SIAprès test et arrachage de cheveux, ça me rempli mes cellules avec des valeurs prises dans la bonne colonne mais elles ne sont pas dans le bon ordre...j'ai d'ailleurs du mal à comprendre la logique...
27/12/2012 à 15:21Oliv38Automatisation et imbrication de SIJ'ai rien dit, je dois tester avec mon fichier de données mais ça à l'air de fonctionner. Merci beaucoup. A+...
27/12/2012 à 14:01Oliv38Automatisation et imbrication de SIJe vais me pencher sur l'utilisation de cette formule, elle me paraît très pratique! Mais la formule dans le fichier que tu m'as envoyé fonctionne? Parce que ca ne me sort que des 0. Merci encore...
27/12/2012 à 13:14Oliv38Automatisation et imbrication de SIPenses-tu que cela soit plus simple en VBA? Si oui aurais tu un bout de code à me suggérer? N'étant pas un franc utilisateur des formules INDEX() et SOMMEPROD(), j'ai du mal à comprendre la formule que tu me proposes où les 2 s'imbriquent. Merci...
27/12/2012 à 11:53Oliv38Automatisation et imbrication de SIJe rentre dans le vif du sujet : je cherche à effectuer une automatisation avec des critères sur plusieurs colonnes: La colonne 1 comporte des codes (type code insee), la colonne 2 un nom très précis de tout un tas de paramètres et la colonne 3 est vide. La colonne 1 et 2 ont des redondances. Nous a...
29/11/2012 à 14:42Oliv38 Si+RECHERCHEV ... ou pasSuper ça fonctionne. J'ai bien fait de demander, je ne suis pas sûr que j'aurais trouvé tout seul. Merci encore. A+...
29/11/2012 à 13:46Oliv38 Si+RECHERCHEV ... ou pasJ'aurais besoin d'un coup de pouce pour une formule à mon avis très basique, mais là je bloque. En fait j'ai une colonne A et une colonne B, et j'aimerais simplement sortir une formule qui dit : Si l'élément A1 est égal à un des éléments de la colonne B alors "oui" sinon "non" Si l'élément A2 est ég...
06/09/2012 à 14:05Oliv38 FOrmule multi-colonnesJ'ai beaucoup de mal à comprendre votre formule et de fait, je n'arrive pas à l'appliquer sur les autres cellules même en supprimant les $. Merci beaucoup. La formule de Nad fonctionne bien et correspond à ce que j'avais commencé à faire, mais elle était finalement plus simple que ce que je pensais...
06/09/2012 à 13:30Oliv38 FOrmule multi-colonnesMerci pour votre recherche. Mais sauf erreur de ma part, cette formule ne s'applique que pour une seule cellule non? J'aurais besoin d'une formule applicable sur n'importe quelle cellule de la colonne prix. Dites moi si je me trompe. Merci encore...
06/09/2012 à 11:26Oliv38 FOrmule multi-colonnesJ'aurais besoin d'un petit coup de pouce svp : je travaille sur 3 colonnes : Ne faites pas attention à mon exemple bidon, mais il va me servir à expliquer mon problème. Le but est de trouver le prix du paramètre 1 dont la cellule "prix" est vide. Ce prix est égal à celui de la viande, c'est à dire 8...
23/04/2012 à 10:34Oliv38Couper/coller valeur cellule vers une autre celluleBon eh bien c'est niquel, rien à dire. J'aurais peut-être de la mise en forme à faire mais ça je peux me débrouiller. Merci bien pour ton efficacité. A+...