O

Membre habitué

Inscrit le :04/01/2012
Dernière activité :02/07/2018 à 15:54
Version d'Excel :2000 FR
Messages
112
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Oliv38

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/06/2018 à 17:34AlexkidddSpérarer une liste Excel sur plusieurs pagesEst-ce que ce fonctionnement se rapproche de ce que tu cherches ...
28/06/2018 à 15:20AlexkidddSpérarer une liste Excel sur plusieurs pagesEst-ce que ta liste, que j'appellerai plutôt "tableau de données", est longue ? Je ne suis pas certain d'avoir saisi ta demande, mais est-ce qu'un tableau croisé dynamique ne répondrait pas plus simplement à ton besoin ? Quel est l'intérêt de faire une semaine par feuille ? A+...
28/06/2018 à 15:03Oliv38Segment et export imageJe sollicite votre aide pour automatiser une tâche répétitive. Je dispose d'un segment qui me permet de faire varier l'affichage de graphiques. J'ai une macro avec clic-bouton qui me permet d'exporter le graphique que j'affiche. Donc la tâche répétitive est : je sélectionne un objet --> j'exporte...
29/01/2018 à 16:05Oliv38TCD et filtres colonnesMerci pour l'ensemble de vos réponses. Malheureusement, après avoir testé quelques unes de vos solutions, aucune ne semble convenir à ce que je voudrais faire. Merci quand même. Cdlt Oliv...
28/01/2018 à 12:38Oliv38TCD et filtres colonnesMon tableau comprend des champs issus d’un TCD et un ou des champs créés manuellement à la suite. Je souhaiterais que si je modifie mon tri d’un champ du TCD cela trie en conséquence mon/mes champs créés manuellement. En espérant avoir été plus clair Oliv...
27/01/2018 à 13:51Oliv38TCD et filtres colonnesUn petit up, si vous pouvez m’aider. Merci...
25/01/2018 à 17:39Oliv38TCD et filtres colonnesMerci pour votre réponse. C'est excel 2010 Voici un petit exemple. Merci pour votre aide Olivier...
25/01/2018 à 11:45Oliv38TCD et filtres colonnesPar avance pardon si le sujet a déjà été évoqué mais en cherchant un peu je n'ai pas trouvé ma réponse. J'ai un tableau croisé dynamique tout ce qu'il y a de plus classique et j'ajoute manuellement des colonnes à la suite . J'aimerais qu'en filtrant mon TCD cela filtre aussi les colonnes ajoutées ma...
04/10/2017 à 17:01Oliv38 Stockage adresse imageOn y est! Super, merci encore, ça fonctionne au poil. Oliv...
03/10/2017 à 13:55Oliv38 Stockage adresse imageBravo ça fonctionne. Je te remercie beaucoup. Donc juste pour finir, si je voulais en fin de boucle simplement copier cette image sélectionnée vers un répertoire que je défini, je fais comment ? Merci. oliv...
03/10/2017 à 13:37Oliv38 Stockage adresse imageOui effectivement je n'avais pas remarqué. Merci de cette explication. Cela ne résolve pas mon souci par contre, ce n'est pas la 1ère ligne vide qui se rempli... De plus si je fais plusieurs fois la manip, cela remplace le copier-coller précédent alors que je souhaiterais que cela se mette sur la li...
03/10/2017 à 11:39Oliv38 Stockage adresse imageAu temps pour moi, le "-1" c'est moi qui l'ai ajouté justement pour arriver à la 1ère cellule vide. Désolé. C'est donc le "+1" je ne comprends pas...
03/10/2017 à 11:22Oliv38 Stockage adresse imageAlors, on est pas loin. adapté à mon fichier le code ressemble à cela : Cela colle bien le numéro d'article ainsi que le chemin de l'image mais 2 lignes en dessous de la dernière vide... et je comprends pas trop pourquoi. Par ailleurs je ne comprends pas ces lignes de code : pourquoi - 1 ? Merci enc...
03/10/2017 à 10:53Oliv38 Stockage adresse imageMerci pour ta réponse. Je vais tester. "num_article" permet de renseigner un numéro d'article qui vient alimenter la colonne A (d'où dervaleur_a). Pour le chemin de l'image il faut donc un dervaleur_b. L'objectif finale est de dire, "je souhaite affecter tel image à tel article". Je renseigne donc m...
03/10/2017 à 10:06Oliv38 Stockage adresse imageJe n'ai pas réussi à trouver mon bonheur malgré quelques recherches. Merci d'avance si vous pouvez m'aider sur le problème suivant : je souhaiterais créer un bouton commande qui ouvre une inputBox pour renseigner un chiffre puis après clic sur "OK" celui ouvre le répertoire par défaut et jusque là j...
08/09/2017 à 15:55Oliv38CommandButton est cliquéBonjour,désolé je n'avais pas répondu aux derniers posts étant parti en déplacement. Je ne pouvais pas mettre mon fichier en ligne désolé mais mon souci était bien lié à ce que tu as dit galopin... Effectivement je n'ai que 3 boutons à créer, je vais donc utiliser la fonctionnalité visible/invisible...
01/09/2017 à 17:15Oliv38CommandButton est cliquéOk merci, du coup j'ai des questions Les boucles sont obligatoires ? Dans mon cas, j'ai créer 3 boutons radio mais il n'y en a qu'un seul qui faire réagir un label... Ton exemple s'applqiue qd même dans ma situation ? Merci encore. Oliv...
01/09/2017 à 17:01Oliv38CommandButton est cliquéYep, je comprends et tu as surement raison. Mais en l'occurence, il ne passe rien. J'ai même testé cela pour voir si le clic faisait réagir : Mais il ne se passe rien du tout. Je précise que mon CommandButton se nomme "hbt_plus10000" Je place ce code en vrac dans le userform. est-ce le bon endroit o...
01/09/2017 à 16:25Oliv38CommandButton est cliquéJe réalise une macro dans un userform. Le clic d'un CommandButton ouvre 3 autres CommandButton. Les 3 commandButton en question sont créés ainsi : Je souhaiterais que le Clic dans l'un des 3 CommandButton affiche une phrase de réponse dans un Label toujours dans ma UserForm initiale. Je ne parviens...
03/05/2017 à 16:24Oliv38 Copie image à partir d'un lienBien joué l'araignée!!! Super ça fonctionne. Merci à toi...
03/05/2017 à 15:09Oliv38 Copie image à partir d'un lienCa ne fonctionne pas chez moi. Surement mon adaptation qui foire. j'ai ça : Merci pour ton avis. Olivier...
02/05/2017 à 15:40Oliv38 Copie image à partir d'un lienOui c'est un lien sur le DD. Il faut que je teste ta méthode et l'adapte à mon code existant. Je te dis. Merci en tout cas. Olivier...
02/05/2017 à 14:43Oliv38 Copie image à partir d'un lienJe remonte mon sujet n'ayant pas trouvé l'astuce... Merci. Olivier...
26/04/2017 à 16:56Oliv38 Copie image à partir d'un lienJe ne parviens pas à faire une manip' et j'aurais besoin de vote aide si possible. J'ai le lien d'une image stocké dans une cellule et à partir de ce lien, j'aimerais copier l'image vers un dossier... savez-vous comment je pourrais faire ? Un grand merci d'avance. Olivier...
21/04/2017 à 18:34Poupouille1703Test sur la couleur de fond d'une celluleOnglet "Développeur" puis Visual Basic. Sur la nouvelle fenêtre clic droit sur ta feuille puis "Insertion module". Tu colles le code. J'imagine cependant que ta demande ne se réduit pas qu'à la cellule A1? Auquel cas il faudra sûrement insérer une boucle. Oliv...
21/04/2017 à 17:47aude21 Insertion de ligneJ'ai cette fois bien saisi. Pas si simple pour moi. Qqun de plus compétent te répondra surement. Désolé. Oliv...
21/04/2017 à 17:18aude21 Insertion de ligneJe saisi l'idée mais je ne comprends pas tout. 1 contrat = 1 ligne ? Le mieux est d'envoyer un fichier exemple. Oliv...
21/04/2017 à 17:10misti Combinaison de cellulesJe ne comprends pas Tu nous donnes le résultat mais on a pas ton point de départ. Ré-explique ou envoie un fichier pour t'aider au mieux. ++ Oliv...
21/04/2017 à 17:06Poupouille1703Test sur la couleur de fond d'une celluleJ'y parviens en VBA mais je ne suis pas sûr que ce soit ta demande. Il y a un pack de nouvelles formules sur le forum à installer sur Excel dans lequel il y a la gestion des couleurs je crois mais j'ai pas testé. Olivier...
13/04/2017 à 16:31noviceePb_Macro_BoucleLe mieux serait d'avoir ton fichier. Ou a minima ton code en entier pour identifier l'erreur. A+...
05/04/2017 à 16:44Fola Macro pour Remplir une feuil à partir d'une autre feuilAfin de bien cerner la problématique ne pourrais-tu pas fournir un exemple plus épuré ? Ensuite, je comprends que tu veux remplir la feuil2 à partir de de ta feuille "Base de calcul" mais que veux tu y mettre exactement. Il faut préciser tout ça. A+...
03/04/2017 à 18:23Oliv38 Variables dans plusieurs procéduresOk alors je m'auto-réponds car j'ai fini par trouver le souci. Il semblerait que le type de la variable "num_article" ne permettait pas de renvoyer de réponse dans la formule VLookup. J'ai donc fait ceci "Val(num_article)" pour le passer en "String" et ça a fonctionné. A+ Oliv...
03/04/2017 à 15:49onryouListe DéroulanteEn effectuant un trie sur ta 1ere colonne, j'arrive à quelque chose. Tu diras si c'est ce que tu voulais. A+ Oliv...
03/04/2017 à 14:45Oliv38 Variables dans plusieurs procéduresJe tente de réaliser un tableau excel à partir duquel les éléments de colonnes pré-remplissent un fichier word. Une inputbox dans laquelle on inscrit le numéro de ligne permet d'aller chercher les infos du tableau vi un recherchev mais ça fonctionne pas et je ne sais pas ce qui cloche. J'utilise plu...
31/03/2017 à 10:19Oliv38Incrementation si cellule nonvideSuper, je te remercie grandement! Je n'étais pas si loin A+ Olivier...
31/03/2017 à 10:14Oliv38Incrementation si cellule nonvideCool, on avance! La bonne cellule se remplit cette fois. Par contre comment automatiser la macro sans avoir à la relancer à chaque fois pour incrémenter la cellule d'après ...
31/03/2017 à 10:02Oliv38Incrementation si cellule nonvideMerci pour vos réponses. Vos solutions remplissent toujours la cellule I1 mais affiche la valeur 5 cette fois... Je comprend pas trop. Le compteur débute à 0 à cellule A4. Il s'incrémente de 1 en A5 puis en A6 puis A7 dès que C4 puis C5 puis C6 ne sont plus vides et ainsi de suite... Merci...
31/03/2017 à 09:39Oliv38Incrementation si cellule nonvideJe bute sur une macro d'aspect assez simple. Je souhaite incrémenter de 1 une cellule dès qu'une autre cellule se remplie d'une valeur. Pour ça j'ai écrit ce bout de code : Tout ce que cette macro fait est d'ajouter un "1" dans la cellule I1. Ce n'est pas ce que je veux faire. Pouvez-vous m'aider sv...
28/03/2017 à 14:43Oliv38Export automatiséJe remonte mon post n'ayant pas résolu mon souci Merci Olivier...
23/03/2017 à 10:40Oliv38Export automatiséJ'ai des graphiques croisés dynamiques issus d'une base. Chaque graphique correspond à une entité de ma base et je passe d'une entité à l'autre à l'aide d'un segment. J'ai enfin un bouton d'export automatique en pdf d'une plage de cellules comprenant mes graphiques. Je souhaiterais y intégrer un bou...
02/06/2016 à 14:00ESTEVAOCalcul d'un taux de réalisationJe n'ai pas de super solution mais si tu additionnes 2 NB.SI avec chacun son critère, ça fonctionne. A+ Oliv...
21/04/2016 à 14:21Oliv38 Export automatisé (VBA)Ok merci beaucoup pour ton aide je vais tester tout ça. Olivier...
21/04/2016 à 13:03bellatrixMise en forme conditionnelle avec 3 conditionsMJC55 : je me suis effectivement posé la question mais comme ça n'était pas spécifiquement demandé d'inclure les bornes je ne l'ai pas fait. Je suppose que c'est surtout la syntaxe qui était demandé. D'ailleurs la tienne est plus simple que la mienne. A+...
21/04/2016 à 12:16bellatrixMise en forme conditionnelle avec 3 conditionsA inscrire dans la barre de formule de MEC : Olivier...
21/04/2016 à 12:05desire225 Conversion en csvJe ne sais pas s'il y a une manière plus simple de faire mais tu peux : 1/ enregistrer sous en .csv à partir d'excel (séparateur point-virgule) 2/ ouvrir ton csv avec le bloc-note 3/ copier-coller ce qu'il y a dans le bloc note dans un nouvel excel En tt cas cette méthode marche. A+ Olivier...
21/04/2016 à 10:12Oliv38 Export automatisé (VBA)Merci c'est top, ça fonctionne très bien. Et j'apprécie les explications qui accompagne ton bout de code. Penses-tu que je puisse optimiser mon code pour accélérer les exports ? Merci d'avance si tu as une idée. Mais déjà comme ça c'est hyper satisfaisant. Merci encore. Olivier...
20/04/2016 à 14:45claude.forel RechercheV multicritèreLa fonction SOMMEPROD qui a été proposée dès le départ te somme l'ensemble des valeurs selon 1 ou plusieurs critères et cela à l'échelle d'un tableau et pas seulement d'une ligne. Du coup je ne comprend pas ce qui ne te va pas Pour ta recherche partielle, ce que je te proposais fonctionne chez moi d...
20/04/2016 à 11:58claude.forel RechercheV multicritèreSuffit de faire ça alors Olivier...
20/04/2016 à 10:26claude.forel RechercheV multicritèreTu peux essayer quelque chose dans ce genre : =SOMMEPROD((colonne_mois=mois_recherché)*(GAUCHE(colonne_etat;3)=GAUCHE(etat_recherché;3))*(colonne_quantité)) remplacer les cnoms de colonne par tes cellules...
20/04/2016 à 10:02RYCHEN SOMME.SI : 3 critèresEst-ce que ta colonne D est ton nombre d'ouverture ? Peux-tu écrire littéralement même très grossièrement, la formule souhaitée qui te permet ton calcul en colonne E stp ...