Membre fidèle

Dernière activité :25/05/2016 à 02:55
Version d'Excel :2013 professionnal [EN]
Lieu :Canada
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jacklambert - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/04/2014 à 22:29jacklambertVendredi Last Call - Symbole monnaieMerci cousinhub de l'aide. Pour ce coup je viens de tester le code, malheureusement, :'( ça ne fonctionne pas...
25/04/2014 à 20:58jacklambertVendredi Last Call - Symbole monnaieTGIF! J'ai besoin d'un dernier coup de main avant le WE sur un fichier Excel ci-joint pour l'actualisation de symbole de monnaie. Voilà j'ai un macro qui (merci @ quelqu'un de ce forum dont j'ai oublié le nom) permet que lorsque je choisi mon symbole de change exemple EUR il me mets le signe de l'eu...
24/04/2014 à 20:08jacklambert Indicateur nombre de caractères restantsGood, thanks...
24/04/2014 à 18:29jacklambert Indicateur nombre de caractères restantsLooool je suis toujours sur le decalage! Mais comme je suis a moitié ch'ti j'arrive à suivre...
24/04/2014 à 18:17jacklambert Indicateur nombre de caractères restants1. Je sais pas si dans un post on peut dévier de sujet sauf que... 2. Ok, je viens de découvrir qu'on bien intégrer du Shockwave sur Excel. Sauf qu'en suite reprendre les composants du "Action Script" devient plus difficile et moins flexible. Cependant ça peut devenir intéressant pour le développeme...
23/04/2014 à 22:25jacklambert Indicateur nombre de caractères restantsOk c'est génial ça! Your the chief, thanks...
23/04/2014 à 19:32jacklambert Changer la taille du texte dans une cell selon un motQue serait Excel sans Jean-Éric! Thanks a lot...
23/04/2014 à 18:40jacklambert Changer la taille du texte dans une cell selon un motA vol d'oiseau le code semblait parfait, mais en test Excel, il n'a pas fonctionné...
23/04/2014 à 18:22jacklambert Changer la taille du texte dans une cell selon un motVoilà j'ai ce code (qui ne marche pas, mais qui est une bonne base. Je voudrais que lorsque le mot Jacklambert par exemple est écris dans une cellule que la taille du texte soit mis à 8pt automatiquement. Need backup! Merci...
23/04/2014 à 15:11jacklambert Indicateur nombre de caractères restantsEst-ce possible de faire une cellule qui indique le nombre de caractères restants à écrire si la colonne A est limitée à 60 car. par ce code : Par exemple : Il vous reste : 20 car., 19, 18, 0, -2, -3... Merci...
23/04/2014 à 00:39jacklambert SUMIF NA et REFJ'ai un code qui fait un SUMIF et qui évite les #N/A mais il bug quand il y a un #REF. Comment modifier mon code pour ajouter un <>#REF? Merci! Trouvé...
17/04/2014 à 19:27wrek0ng Format majuscule + nombre limité de caracteres par celluleComment faire pour mettre du code dans un autre Private Sub que Worksheet_Change. Parce que si on renomme un Worksheet_Change pour Worksheet_anything_else le code ne fonctionne pas. Et en ajoutant la ligne de code au Private Sub Worksheet_Change j'ai souvent l'erreur : Error 28 : out of stack space...
17/04/2014 à 19:08wrek0ng Format majuscule + nombre limité de caracteres par celluleMoi aussi je suis intéressé mais comment on peut mettre cette formule pour un range en particulier? i.e.: B ou AZ ou whatever. Merci JL...
16/04/2014 à 03:25jacklambertPivotTable = Confusion :SJe voudrais savoir comment je peux faire du forage dans ces données (Fichier ci-joint). Par exemple, j'aimerais savoir rapidement Luc il fait combien de tâches et quelles tâches il fait. Ou à l'inverse qui fait la tache 1. Est-ce possible de savoir qui fait les taches 2,3 4 ce qui equivaut à de la s...
16/04/2014 à 00:15jacklambert Définir un "Range" plusieur colonneCa mérite un :"Gooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooood job!!!!" @Cousinhub Ok je vais mettre ça dans mon calepin de formules! Cette ligne : Merci beaucoup aussi à H2SO4, Éric (Eriiic), Mattsly Bonne soirée à vous tous et je pense que vous êtes déjà rendu au 16 avril chez vous! A+ JL...
15/04/2014 à 23:13jacklambert Définir un "Range" plusieur colonneYes! Voilà le fichier juste à cliquer sur la celulle BD15 ou faire CTRL+A et l'erreur apparait. Merci H2SO4 JL...
15/04/2014 à 20:33jacklambert Définir un "Range" plusieur colonneAussi, j'ai la même erreur quand je sélectionne mes cellules bloqués ou que je veux ajouter une ligne. Voir l'image ci-dessous. Merci :S...
15/04/2014 à 18:14jacklambert SUBTOTAL et #N/AMerci beaucoup pour le AGGREGATE Ça fonctionne à merveille! A+ JL...
15/04/2014 à 17:41jacklambert SUBTOTAL et #N/AJ'ai chercher sur Internet et j'ai rien trouvé sauf des SUMIF mais ça ne répond pas à mon besoin. J'ai besoin de pouvoir avoir le sous-total de ma colonne lorsque j'applique mes filtres et j'ai des N/A dans celle-ci : =SUBTOTAL(9;B2:B14) Voir le fichier ci-joint. Merci infiniment! JL...
15/04/2014 à 16:51jacklambert Définir un "Range" plusieur colonneCelle-ci : Merci...
15/04/2014 à 16:10jacklambert Définir un "Range" plusieur colonneMerci, Mais cette ligne devient rouge, il semble que le code est erroné : Je vais garder mon bon vieux code et je ne protégerais pas la colonne BD. Merci, JL...
15/04/2014 à 15:11jacklambert Définir un "Range" plusieur colonneMerci, J'avais essayé mais lorsque je clique sur : BD8:BD3000. J'ai un Type mismatch run-time error '13'. *Ça me fait cette erreur seulement pour la colonne BD par contre et c'est la seule colone qui ne contient pas une formule mais une référence de type : ='Data Base'!X16 JL...
14/04/2014 à 23:40jacklambert Définir un "Range" plusieur colonneVoici le code auquel je dois ajouter des colonnes mais je n'y arrive pas. Ce code fonctionne pour protéger mes cellules de O8 à S3000 Sauf que je voudrais bloquer de l'édition les colonnes O à Q, S et BD. Comment faire? Merci, JL...
07/04/2014 à 18:31jacklambert VLookup pour nombre d'heures totalesMerci beaucoup Jean-Éric, J'ai avancé de mon côté, histoire de jouer avec tout ça et écouter quelques vidéos sur YouTube. Je te reviens, mais j'ai réussi à avancer sur quelquechose de très intéressant. Merci encore beaucoup! A+ JL...
07/04/2014 à 16:45jacklambert VLookup pour nombre d'heures totalesMerci Jean-Éric tout fonctionne C'est vraiment bien...
07/04/2014 à 16:05jacklambert VLookup pour nombre d'heures totalesThanks Jean-Éric! Je regarde ça de suite! A+ Comment je fais pour ajouter, des lignes dans une table pivot par exemple si j'ajoute un #job, pour que ma table en tienne compte? Merci...
07/04/2014 à 15:46jacklambert VLookup pour nombre d'heures totalesUn coup de main serait vraiment apprécié, je ne sais pas faire de VLOOKUP dans ce genre de situation! Merci beaucoup, JL...
31/03/2014 à 16:24jacklambert Incrémentation et date automatiqueTout fonctionne vraiment vraiment bien. Merci merci beaucoup...
31/03/2014 à 04:18jacklambert Incrémentation et date automatiqueMerci Jean-Éric, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner dans mon fichier Excel. Est-ce que je dois mettre mon texte dans la colonne B? Et j'en profites pour te demander est-possible que la période se sélectionne automatique selon la date "d'aujourd'hui"? Merci! JL...
30/03/2014 à 20:06jacklambert Incrémentation et date automatiqueMerci Nad, ça fonctionne! Pour la deuxième question je t'ai joins un autre exemple ou il faudrait que mes sections et sous-sections soient visiblement différentes par leur incrémentation... Sinon est-possible que la période sélectionnée soit automatique? Par exemple on va dire que me donne 31-03-201...
30/03/2014 à 19:20jacklambert Incrémentation et date automatiqueBon dimanche à tous Comment faire pour : Si je mets la date de début à 31 mars et que j'ai 13 périodes pour que dans cette exemple avec une durée de 26 semaine pour automatiquement ce cacul le début de chaque semaine par période. Dans cette exemple on aurait 2 semaines par période. Si je commence 31...
30/03/2014 à 16:11jacklambert Créer un bouton cliquable pour exporter en PDFWoooa trop puissant !!...
28/03/2014 à 14:39jacklambert Filtres pour plages diagramme ganttMerci beaucoup!! en plein de que je cherchais! bonne journée! JL...
27/03/2014 à 17:44jacklambert Filtres pour plages diagramme ganttAllo! je voudrais savoir comment appliquer des filtres pour ne voir que certaines plages sur mon genre de diagramme de gantt. (voir image et fichier en PJ). je voudrais pouvoir sélectionner disons dans un menu déroulant, par exemple plage "c" et ne voir que les plages en bleu, car le "c" correspond...
27/03/2014 à 17:24jacklambert Flèche bleue dans le bas d'un graphiqueMerci beaucoup! Très très pratique...
27/03/2014 à 16:37jacklambert Créer un bouton cliquable pour exporter en PDFRebonjour! je voudrais savoir comment peut-on créer un bouton cliquable pour exporter en PDF sur ma feuille excel ? merci encore! JL...
27/03/2014 à 14:08jacklambert Flèche bleue dans le bas d'un graphiqueSVP voir l'image ci-dessous (template MS Excel) Comment on ajoute cette flèche bleue dans le coin, elle est très utile pour ajouter des lignes. Merci...
27/03/2014 à 13:13jacklambert Aide au formatage conditionnelMerci Jean-Éric! Très apprécié...
26/03/2014 à 20:53jacklambert Aide au formatage conditionnelRebonjour! je voudrais savoir quelle formule utiliser pour que ma cellule se formate automatiquement selon le code de couleur. (check=c donc on le met en bleu, plan=p donc en gris pâle.. etc) donc si j'entre juste la lettre "c" ou "p" dans ma cellule, je veux qu'elle se formate automatiquement en bl...
17/03/2014 à 13:04jacklambertSUMIF 0, Value et NAMerci Bruno et Jean-Éric, J'ai pris Et tout fonctionne! A+ les gars et encore une fois, merci beaucoup...
17/03/2014 à 04:55jacklambertSUMIF 0, Value et NABon lundi! Quelqu'un sait comment faire la somme d'une colonne qui contient des #Value, #N/A et 0,00? J'ai essayé ça : Mais sans succès... Merci!!...
14/03/2014 à 21:32jacklambertCacher cellule si lignes voisines videsMerci beaucoup Yvouille, très apprécié et très fort! J'adore ta condition IF simple et efficace! Bon Week-end, JL...
14/03/2014 à 15:22jacklambertCacher cellule si lignes voisines videsTGIF! Voici ma petite question du vendredi (ou grosse). Comment faire pour lorsque je n'ai aucune donnée entre I et N de ne pas afficher le résultat en D pour leur ligne respective (voir image ci-dessous). Par exemple, ne pas afficher les cellules en jaune de la colonne D dans ce cas. Merci!...
13/03/2014 à 21:47jacklambert SUMPRODUCT avec un N/AOn le garde merci, j'ai répondu sur l'autre post. D'habitudes j'ai une alerte quand on m'écrit cette fois je ne l'avais pas vu. Désolé et merci Jean-Éric! Yeah...
13/03/2014 à 21:45jacklambert Ligne de code pour $ €Ok, je ne l'avais vraiment pas vu ce fichier, il va m'être vraiment utile, je pensais ne pas l'incorporer. Je connais quelqu'un qui va être content!!! MERCI BEAUCOUP!!!!!...
13/03/2014 à 20:51jacklambert SUMPRODUCT avec un N/ATout fonctionne merci beaucoup, quelle aventure! A+ JL...
13/03/2014 à 20:09jacklambert SUMPRODUCT avec un N/AMerci Amadéus pour ta très grande patience et ton aide. Et sais-tu comment faire pour que ces cellules soient convertis dans la devise en B6? Pour que N3, O2 et R2 s'affiche non pas en $CAD mais en yen Chinois (CNY) à l'aide de ma table de conversion qui se trouve dans l'onglet DB...
13/03/2014 à 17:34jacklambert SUMPRODUCT avec un N/AOk, j'ai refais les codes des cellules avec le texte en rouge de l'image ci-jointe, je joins aussi le nouveau fichier. Il me manque un seul truc à vrai dire : Comment avoir les cellules avec le texte en rouge dans la devise de sortie (dans cet exemple CNY)...
13/03/2014 à 16:28jacklambert SUMPRODUCT avec un N/APetit ajout : même chose pour mon sous-total Voir image ci-dessous...
13/03/2014 à 16:10jacklambert SUMPRODUCT avec un N/AOh merci vraiment beaucoup! J'avoue que je n'avais pas assez fourni d'explications, désolé ce n'est pas mon dans mes habitudes. Voici l'image qui manquait au puzzle...