| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/04/2014 à 22:29 | jacklambert | Vendredi Last Call - Symbole monnaie | Merci cousinhub de l'aide. Pour ce coup je viens de tester le code, malheureusement, :'( ça ne fonctionne pas... |
| 25/04/2014 à 20:58 | jacklambert | Vendredi Last Call - Symbole monnaie | TGIF! J'ai besoin d'un dernier coup de main avant le WE sur un fichier Excel ci-joint pour l'actualisation de symbole de monnaie. Voilà j'ai un macro qui (merci @ quelqu'un de ce forum dont j'ai oublié le nom) permet que lorsque je choisi mon symbole de change exemple EUR il me mets le signe de l'eu... |
| 24/04/2014 à 20:08 | jacklambert | Indicateur nombre de caractères restants | Good, thanks... |
| 24/04/2014 à 18:29 | jacklambert | Indicateur nombre de caractères restants | Looool je suis toujours sur le decalage! Mais comme je suis a moitié ch'ti j'arrive à suivre... |
| 24/04/2014 à 18:17 | jacklambert | Indicateur nombre de caractères restants | 1. Je sais pas si dans un post on peut dévier de sujet sauf que... 2. Ok, je viens de découvrir qu'on bien intégrer du Shockwave sur Excel. Sauf qu'en suite reprendre les composants du "Action Script" devient plus difficile et moins flexible. Cependant ça peut devenir intéressant pour le développeme... |
| 23/04/2014 à 22:25 | jacklambert | Indicateur nombre de caractères restants | Ok c'est génial ça! Your the chief, thanks... |
| 23/04/2014 à 19:32 | jacklambert | Changer la taille du texte dans une cell selon un mot | Que serait Excel sans Jean-Éric! Thanks a lot... |
| 23/04/2014 à 18:40 | jacklambert | Changer la taille du texte dans une cell selon un mot | A vol d'oiseau le code semblait parfait, mais en test Excel, il n'a pas fonctionné... |
| 23/04/2014 à 18:22 | jacklambert | Changer la taille du texte dans une cell selon un mot | Voilà j'ai ce code (qui ne marche pas, mais qui est une bonne base. Je voudrais que lorsque le mot Jacklambert par exemple est écris dans une cellule que la taille du texte soit mis à 8pt automatiquement. Need backup! Merci... |
| 23/04/2014 à 15:11 | jacklambert | Indicateur nombre de caractères restants | Est-ce possible de faire une cellule qui indique le nombre de caractères restants à écrire si la colonne A est limitée à 60 car. par ce code : Par exemple : Il vous reste : 20 car., 19, 18, 0, -2, -3... Merci... |
| 23/04/2014 à 00:39 | jacklambert | SUMIF NA et REF | J'ai un code qui fait un SUMIF et qui évite les #N/A mais il bug quand il y a un #REF. Comment modifier mon code pour ajouter un <>#REF? Merci! Trouvé... |
| 17/04/2014 à 19:27 | wrek0ng | Format majuscule + nombre limité de caracteres par cellule | Comment faire pour mettre du code dans un autre Private Sub que Worksheet_Change. Parce que si on renomme un Worksheet_Change pour Worksheet_anything_else le code ne fonctionne pas. Et en ajoutant la ligne de code au Private Sub Worksheet_Change j'ai souvent l'erreur : Error 28 : out of stack space... |
| 17/04/2014 à 19:08 | wrek0ng | Format majuscule + nombre limité de caracteres par cellule | Moi aussi je suis intéressé mais comment on peut mettre cette formule pour un range en particulier? i.e.: B ou AZ ou whatever. Merci JL... |
| 16/04/2014 à 03:25 | jacklambert | PivotTable = Confusion :S | Je voudrais savoir comment je peux faire du forage dans ces données (Fichier ci-joint). Par exemple, j'aimerais savoir rapidement Luc il fait combien de tâches et quelles tâches il fait. Ou à l'inverse qui fait la tache 1. Est-ce possible de savoir qui fait les taches 2,3 4 ce qui equivaut à de la s... |
| 16/04/2014 à 00:15 | jacklambert | Définir un "Range" plusieur colonne | Ca mérite un :"Gooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooood job!!!!" @Cousinhub Ok je vais mettre ça dans mon calepin de formules! Cette ligne : Merci beaucoup aussi à H2SO4, Éric (Eriiic), Mattsly Bonne soirée à vous tous et je pense que vous êtes déjà rendu au 16 avril chez vous! A+ JL... |
| 15/04/2014 à 23:13 | jacklambert | Définir un "Range" plusieur colonne | Yes! Voilà le fichier juste à cliquer sur la celulle BD15 ou faire CTRL+A et l'erreur apparait. Merci H2SO4 JL... |
| 15/04/2014 à 20:33 | jacklambert | Définir un "Range" plusieur colonne | Aussi, j'ai la même erreur quand je sélectionne mes cellules bloqués ou que je veux ajouter une ligne. Voir l'image ci-dessous. Merci :S... |
| 15/04/2014 à 18:14 | jacklambert | SUBTOTAL et #N/A | Merci beaucoup pour le AGGREGATE Ça fonctionne à merveille! A+ JL... |
| 15/04/2014 à 17:41 | jacklambert | SUBTOTAL et #N/A | J'ai chercher sur Internet et j'ai rien trouvé sauf des SUMIF mais ça ne répond pas à mon besoin. J'ai besoin de pouvoir avoir le sous-total de ma colonne lorsque j'applique mes filtres et j'ai des N/A dans celle-ci : =SUBTOTAL(9;B2:B14) Voir le fichier ci-joint. Merci infiniment! JL... |
| 15/04/2014 à 16:51 | jacklambert | Définir un "Range" plusieur colonne | Celle-ci : Merci... |
| 15/04/2014 à 16:10 | jacklambert | Définir un "Range" plusieur colonne | Merci, Mais cette ligne devient rouge, il semble que le code est erroné : Je vais garder mon bon vieux code et je ne protégerais pas la colonne BD. Merci, JL... |
| 15/04/2014 à 15:11 | jacklambert | Définir un "Range" plusieur colonne | Merci, J'avais essayé mais lorsque je clique sur : BD8:BD3000. J'ai un Type mismatch run-time error '13'. *Ça me fait cette erreur seulement pour la colonne BD par contre et c'est la seule colone qui ne contient pas une formule mais une référence de type : ='Data Base'!X16 JL... |
| 14/04/2014 à 23:40 | jacklambert | Définir un "Range" plusieur colonne | Voici le code auquel je dois ajouter des colonnes mais je n'y arrive pas. Ce code fonctionne pour protéger mes cellules de O8 à S3000 Sauf que je voudrais bloquer de l'édition les colonnes O à Q, S et BD. Comment faire? Merci, JL... |
| 07/04/2014 à 18:31 | jacklambert | VLookup pour nombre d'heures totales | Merci beaucoup Jean-Éric, J'ai avancé de mon côté, histoire de jouer avec tout ça et écouter quelques vidéos sur YouTube. Je te reviens, mais j'ai réussi à avancer sur quelquechose de très intéressant. Merci encore beaucoup! A+ JL... |
| 07/04/2014 à 16:45 | jacklambert | VLookup pour nombre d'heures totales | Merci Jean-Éric tout fonctionne C'est vraiment bien... |
| 07/04/2014 à 16:05 | jacklambert | VLookup pour nombre d'heures totales | Thanks Jean-Éric! Je regarde ça de suite! A+ Comment je fais pour ajouter, des lignes dans une table pivot par exemple si j'ajoute un #job, pour que ma table en tienne compte? Merci... |
| 07/04/2014 à 15:46 | jacklambert | VLookup pour nombre d'heures totales | Un coup de main serait vraiment apprécié, je ne sais pas faire de VLOOKUP dans ce genre de situation! Merci beaucoup, JL... |
| 31/03/2014 à 16:24 | jacklambert | Incrémentation et date automatique | Tout fonctionne vraiment vraiment bien. Merci merci beaucoup... |
| 31/03/2014 à 04:18 | jacklambert | Incrémentation et date automatique | Merci Jean-Éric, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner dans mon fichier Excel. Est-ce que je dois mettre mon texte dans la colonne B? Et j'en profites pour te demander est-possible que la période se sélectionne automatique selon la date "d'aujourd'hui"? Merci! JL... |
| 30/03/2014 à 20:06 | jacklambert | Incrémentation et date automatique | Merci Nad, ça fonctionne! Pour la deuxième question je t'ai joins un autre exemple ou il faudrait que mes sections et sous-sections soient visiblement différentes par leur incrémentation... Sinon est-possible que la période sélectionnée soit automatique? Par exemple on va dire que me donne 31-03-201... |
| 30/03/2014 à 19:20 | jacklambert | Incrémentation et date automatique | Bon dimanche à tous Comment faire pour : Si je mets la date de début à 31 mars et que j'ai 13 périodes pour que dans cette exemple avec une durée de 26 semaine pour automatiquement ce cacul le début de chaque semaine par période. Dans cette exemple on aurait 2 semaines par période. Si je commence 31... |
| 30/03/2014 à 16:11 | jacklambert | Créer un bouton cliquable pour exporter en PDF | Woooa trop puissant !!... |
| 28/03/2014 à 14:39 | jacklambert | Filtres pour plages diagramme gantt | Merci beaucoup!! en plein de que je cherchais! bonne journée! JL... |
| 27/03/2014 à 17:44 | jacklambert | Filtres pour plages diagramme gantt | Allo! je voudrais savoir comment appliquer des filtres pour ne voir que certaines plages sur mon genre de diagramme de gantt. (voir image et fichier en PJ). je voudrais pouvoir sélectionner disons dans un menu déroulant, par exemple plage "c" et ne voir que les plages en bleu, car le "c" correspond... |
| 27/03/2014 à 17:24 | jacklambert | Flèche bleue dans le bas d'un graphique | Merci beaucoup! Très très pratique... |
| 27/03/2014 à 16:37 | jacklambert | Créer un bouton cliquable pour exporter en PDF | Rebonjour! je voudrais savoir comment peut-on créer un bouton cliquable pour exporter en PDF sur ma feuille excel ? merci encore! JL... |
| 27/03/2014 à 14:08 | jacklambert | Flèche bleue dans le bas d'un graphique | SVP voir l'image ci-dessous (template MS Excel) Comment on ajoute cette flèche bleue dans le coin, elle est très utile pour ajouter des lignes. Merci... |
| 27/03/2014 à 13:13 | jacklambert | Aide au formatage conditionnel | Merci Jean-Éric! Très apprécié... |
| 26/03/2014 à 20:53 | jacklambert | Aide au formatage conditionnel | Rebonjour! je voudrais savoir quelle formule utiliser pour que ma cellule se formate automatiquement selon le code de couleur. (check=c donc on le met en bleu, plan=p donc en gris pâle.. etc) donc si j'entre juste la lettre "c" ou "p" dans ma cellule, je veux qu'elle se formate automatiquement en bl... |
| 17/03/2014 à 13:04 | jacklambert | SUMIF 0, Value et NA | Merci Bruno et Jean-Éric, J'ai pris Et tout fonctionne! A+ les gars et encore une fois, merci beaucoup... |
| 17/03/2014 à 04:55 | jacklambert | SUMIF 0, Value et NA | Bon lundi! Quelqu'un sait comment faire la somme d'une colonne qui contient des #Value, #N/A et 0,00? J'ai essayé ça : Mais sans succès... Merci!!... |
| 14/03/2014 à 21:32 | jacklambert | Cacher cellule si lignes voisines vides | Merci beaucoup Yvouille, très apprécié et très fort! J'adore ta condition IF simple et efficace! Bon Week-end, JL... |
| 14/03/2014 à 15:22 | jacklambert | Cacher cellule si lignes voisines vides | TGIF! Voici ma petite question du vendredi (ou grosse). Comment faire pour lorsque je n'ai aucune donnée entre I et N de ne pas afficher le résultat en D pour leur ligne respective (voir image ci-dessous). Par exemple, ne pas afficher les cellules en jaune de la colonne D dans ce cas. Merci!... |
| 13/03/2014 à 21:47 | jacklambert | SUMPRODUCT avec un N/A | On le garde merci, j'ai répondu sur l'autre post. D'habitudes j'ai une alerte quand on m'écrit cette fois je ne l'avais pas vu. Désolé et merci Jean-Éric! Yeah... |
| 13/03/2014 à 21:45 | jacklambert | Ligne de code pour $ € | Ok, je ne l'avais vraiment pas vu ce fichier, il va m'être vraiment utile, je pensais ne pas l'incorporer. Je connais quelqu'un qui va être content!!! MERCI BEAUCOUP!!!!!... |
| 13/03/2014 à 20:51 | jacklambert | SUMPRODUCT avec un N/A | Tout fonctionne merci beaucoup, quelle aventure! A+ JL... |
| 13/03/2014 à 20:09 | jacklambert | SUMPRODUCT avec un N/A | Merci Amadéus pour ta très grande patience et ton aide. Et sais-tu comment faire pour que ces cellules soient convertis dans la devise en B6? Pour que N3, O2 et R2 s'affiche non pas en $CAD mais en yen Chinois (CNY) à l'aide de ma table de conversion qui se trouve dans l'onglet DB... |
| 13/03/2014 à 17:34 | jacklambert | SUMPRODUCT avec un N/A | Ok, j'ai refais les codes des cellules avec le texte en rouge de l'image ci-jointe, je joins aussi le nouveau fichier. Il me manque un seul truc à vrai dire : Comment avoir les cellules avec le texte en rouge dans la devise de sortie (dans cet exemple CNY)... |
| 13/03/2014 à 16:28 | jacklambert | SUMPRODUCT avec un N/A | Petit ajout : même chose pour mon sous-total Voir image ci-dessous... |
| 13/03/2014 à 16:10 | jacklambert | SUMPRODUCT avec un N/A | Oh merci vraiment beaucoup! J'avoue que je n'avais pas assez fourni d'explications, désolé ce n'est pas mon dans mes habitudes. Voici l'image qui manquait au puzzle... |