Membre fidèle

Dernière activité :25/05/2016 à 02:55
Version d'Excel :2013 professionnal [EN]
Lieu :Canada
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jacklambert

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/05/2016 à 02:55jacklambert Optimisation code SUMOk, merci pour ton aide Galopin! JL...
25/05/2016 à 00:06jacklambert Optimisation code SUMMerci beaucoup du conseil, juste pour être certain tu as mis la formule dans le name Manager sur trois différents noms afin que ce soit plus facile côté gestion, mais le code reste le même? J'ai vérifié Marylin et ça ressemblait. Merci beaucoup pour tout, c'est très apprécié, JL...
24/05/2016 à 22:09jacklambert Optimisation code SUMJe cherche à optimiser une ligne de code. Surtout les SUMPRODUCT, je me dis qu'il y a d'autre chose de plus simple qui pourrait être fait. Quelque chose de plus "sexy". Merci beaucoup, JL...
25/01/2015 à 17:23jacklambertListe déroulante non visible 2007Je viens de faire les corrections suggérées à l'instant en ramenant les tables dans le même onglet que mes menus déroulants. J'envoie le tout au client dès demain lundi pour qu'il vérifie la compatibilité. Je te donne des news dès que j'ai un retour de sa part. Merci beaucoup JL...
14/01/2015 à 01:35jacklambertListe déroulante non visible 2007Merci beaucoup pour la clarté de tes explications. Dès demain pm j'essaie la solution que tu proposes de dire que la liste déroulante est alimentée par la variable du gestionnaire de noms. Je te reviens avec le résultat dès demain. Merci, JL...
13/01/2015 à 18:25jacklambertListe déroulante non visible 2007Tout d'abord, bonne année à tous! Santé, amour et succès dans vos projets Excel. Voilà j'ai fait un petit programme Excel avec des macros sur Excel 2013 et j'ai envoyé celui-ci à mon client. Chez moi, j'ai la possibilité de choisir parmi la liste de choix déroulant, mais j'ai constaté pendant une se...
27/10/2014 à 12:10jacklambertOption avec ou sans taxes + export PDFDésolé du délai (décalage horaire), pour ta question : "Cela te convient-il ?". Je dirais Au-delà de mes attentes, c'est superbe! C'est génial. Merci beaucoup du coup de main, mon cerveau était à OFF se Week-end et je ne trouvais pas la solution. Très apprécié, Merci encore, JL...
26/10/2014 à 21:50jacklambertOption avec ou sans taxes + export PDFIl y a deux fonctions qui manquent dans mon outil de " Soumission " que je n'arrive pas à programmer. 1. J'aimerais qu'il y ait l'option d'avoir le total avec les taxes et sans les taxes à l'aide de choix (Bouton radio) situé à l'extérieur de la zone d'impression comme dans l'exemple dans soumission...
06/08/2014 à 17:59jacklambertDéboggage pour bloquer des cellulesThnx...
06/08/2014 à 17:12jacklambertDéboggage pour bloquer des cellulesMerci ENgueEngue mais j'ai un compile error : Syntax Error... Voici l'image :S Merci...
06/08/2014 à 16:36jacklambertDéboggage pour bloquer des cellulesBonjour je voudrais bloquer de l'édition certaine colonne et même certaines cellules par exemple j'avais un code comme celui-ci qui fonctionnait très bien : Avec le HasFormula c'est très bien mais le problème c'est que les cellules que je veux cloquer ne sont pas des formules mes questions pour un s...
01/08/2014 à 14:19jacklambertCheckbox masquer celluleTout d'abord merci beaucoup, la solution fonctionne très bien et répond à 100% au besoin mentionné plus haut. Cependant, petite question piège, si j'ai 200 questions comme celle-ci à programmer comment faire pour accélérer le temps de codage? Ma solution est de copier coller 200 fois les true false...
01/08/2014 à 05:04jacklambertCheckbox masquer celluleBonjour, je voudrais savoir comment lorsque je clique vis-à-vis le Oui pour que la ligne 4 s'affiche et lorsque je clique vis-à=vis le Non qu'elle se cache. Je veux que les boîtes restent des "checkbox" et non des boutons radios. Merci beaucoup! JL...
31/07/2014 à 02:58jacklambert Choix dans une celluleTu dors jamais Jean-Éric! Wow merci pour la solution alternative. Je vais voir si je peux formater ma feuille en conséquence. Et bonne nuit ou bon matin! A+ JL...
31/07/2014 à 01:39jacklambert Choix dans une celluleJe voudrais savoir s'il existe une façon de ne pas avoir à cliquer sur le menu déroulant en E2 pour faire un choix. Parce que l'utilisateur doit répondre à plus de 200 questions et je ne veux pas qu'il ait à cliquer toujours une fois pour ensuite faire sont choix dans le menu déroulant (2 cliques)....
28/07/2014 à 14:24jacklambert Cacher ligne avec un clique (Macro)Merci pour la réponse aussi rapide toujours très apprécié! Merci Banzai et merci Fred, je viens de tester et vos solutions marchent super! Excellent! A+++ JL...
28/07/2014 à 14:10jacklambert Cacher ligne avec un clique (Macro)Bonjour, j'aimerais que lorsque je clique sur le bouton bleu que la cellule A2 ce "unhide" ou plutôt qu'elle soit démasquée… Merci...
25/07/2014 à 20:15jacklambert Hauteur auto cellule + Menu déroulantMerci Jean-Éric, J'ai découvert en faisant des tests que le "Autofit" ne fonctionne seulement lorsqu'on n'a pas touché à la hauteur de la cellule. Dès qu'on fixe une ligne à une certaine hauteur, elle ne s'ajustera jamais automatiquement . Merci pour le code du menu déroulant! A+ JL...
24/07/2014 à 17:16jacklambert Hauteur auto cellule + Menu déroulantBonjour j'ai deux questions en une et dans un fichier Comment faire pour bien voir que c'est un Menu déroulant dans une cellule (Choix Oui/Non, par exemple) parce que sinon ce n'est pas évident de deviner qu'on à un choix à faire. Est-ce possible de voir l'icone du menu déroulant toujours visible (F...
24/07/2014 à 00:11jacklambert Si réponse "Non" afficher cellulesExcel Excellent! Trop heureux! Ça vient de me débloquer. Bonne soirée Bonzai! A+ JL...
23/07/2014 à 23:24jacklambert Si réponse "Non" afficher cellulesAlors voilà j'ai une question qui doit se répondre dans le ménu déroulant en C1 par Oui ou Non. Si la réponse est non il faudrait que la section de A2 à D5 (Entourée en rouge) apparaît. Si Oui elle reste invisible. Comment faire merci!:D JL...
23/07/2014 à 16:19jacklambert Calendrier à CalendarTout d'abord, merci beaucoup tout fonctionne comme je voulais et je suis par ailleurs très heureux d'apprendre qu'il reste du monde sur le forum qui ne sont pas en vacance! A+ JL...
23/07/2014 à 15:19jacklambert Calendrier à CalendarJ'aimerais savoir : Comment faire pour que au lieu que les mois soient en français qu'ils soient en anglais et pour que la date ne s'affiche pas 23 juillet 2014 par exemple mais plutôt July 23, 2014 Merci JL...
20/06/2014 à 19:01jacklambertMacro qui vide text boxMerci beaucoup...
20/06/2014 à 18:35jacklambertMacro qui vide text boxQuelqu'un aurait un macro pour vider la text box ci-jointe? Merci beaucoup JL...
15/06/2014 à 13:18jacklambertOption boutonThanks man! On change pas une équipe qui gagne! A+ JL...
13/06/2014 à 17:30jacklambertOption boutonComment faire lorsque je clique sur un bouton déjà cliqué pour que la sélection disparaisse et que les deux boutons se retrouvent à être vide? Merci beaucoup, JL...
19/05/2014 à 21:20jacklambert Formattage conditionnel à deux conditionsJe viens de voir que je n'avais pas répondu désolé. Excellent pour la réponse merci beaucoup! A++...
16/05/2014 à 07:09jacklambert Formattage conditionnel à deux conditionsBon matin! Dans l'exemple ci-joint : Comment faire en sorte pour que si K>0 et que O est nul donc "vide" ou "" Pour que la cellule O en question soit formattée conditionnellement en rouge. Merci beaucoup...
13/05/2014 à 20:45jacklambert SUMIFS et N/AOk j'ai réussi (OMG) Roulement de tambours...
13/05/2014 à 20:03jacklambert SUMIFS et N/AFinalement j'ai besoin de rajouter une petite condition à la formule de R@chid mais mes compétences de programmeur me contraignent à m'en remettre à vous. R@chid m'a développé ce super code : Je voudrais ajouter la condition suivante : SUM(IF((Component=C$1 ou_cellelule_vide )*... C'est à dire si co...
12/05/2014 à 19:59jacklambert J'ai appelé ce document impossible.xlsxThanks boss...
12/05/2014 à 18:12jacklambert J'ai appelé ce document impossible.xlsxPetite question c'est quoi l'utilité du A6 dans ton code Jean-Éric? Merci...
12/05/2014 à 17:44jacklambert J'ai appelé ce document impossible.xlsxBonjour Jean-Éric, Tu maîtrises à la perfection l'art de tourner un fichier impossible.xlsx en possible.xlsx. Wow tant de téléchargement du fichier et ta solution est béton! En plus tu as vu qu'il y avait une faille avec l'égalité. Incroyable. Merci beaucoup, quand je regarde le code je me dis que j...
12/05/2014 à 14:42jacklambert J'ai appelé ce document impossible.xlsx6 téléchargements et le fichier impossible.xlsx n'a toujours pas été décrypté. Ça sonne comme un "challenge" ! A+...
11/05/2014 à 20:18jacklambert J'ai appelé ce document impossible.xlsxPLEASE NEED BACCCKKUPP :S :S :S (voir l'image et le fichier ci-joint) MAARCCCIiii Pour la requête demandée à la ligne 2 à la ligne 6 tout fonctionne comme c'est supposée. -C'est à dire que le coût unitaire pour 1 Camion en considérant la quantité de pièce requise par ligne se calcul bien avec la sup...
11/05/2014 à 04:04jacklambert SUMIFS et N/APremièrement @ R@chid j'ai décidé de prendre ta solution, merci beaucoup du piston, le code fonctionne très bien! Jean-Eric, c'est quoi le niveau après Passioné d'Excel . J'ai hâte de voir! La solution marchait tout autant, toujours très fiable et merci beaucoup de l'aide. Je vais prendre cette démo...
09/05/2014 à 15:34jacklambert SUMIFS et N/AJ'ai le fichier démo pour l'aide en Excel. Merci beaucoup du coup de main ! J'arrive à faire un SUMMIF pour avoir le total du manufacturier Yulu par exemple mais je n'arrive pas dans le cas de l'option #2 par exemple lorsque j'ai des #N/A à avoir la somme. Comment faire...
08/05/2014 à 22:46jacklambert SUMIFS et N/AMerci R@chid je fais ça dès demain! Thanks pour l'info, j'ai hâte de te montrer. A+...
08/05/2014 à 21:53jacklambert SUMIFS et N/AJ'ai un petit soucis avec un SUMIFS, le voici : Il fonctionne super bien sauf quand j'ai des N/A ou autres erreurs alors j'ai pensé faire un petit "tweak" et m'ajouter un critère de ce type : ">0". Sauf que j'ai essayé par essaies et erreurs impossible de placé cette conditions. Quelqu'un voit où...
08/05/2014 à 21:51jacklambert Gros stress actualisation de martice CTRL+EnterDeux questions : Nad comment faire pour se mettre en automatique ou savoir qu'on est en manuel (merci beaucoup) je ne savais pas que Excel avait deux modes du genre EngueEngue thanks pour l'astuce F9 je ne connaissais pas et le macro toto, est-ce que le macro est automatique ou je dois faire un bout...
08/05/2014 à 16:51jacklambert Gros stress actualisation de martice CTRL+EnterJ'ai eu quelques sueurs froides ce matin, voilà j'ai fait avec la contribution du forum un code super bien et encore merci aux contributeurs. Voici le code : Comme vous pouvez le constater il y a des parenthèses comme celle-ci --> { } donc c'est une matrice. Je remplissais ma table comme d'habitu...
02/05/2014 à 19:56jacklambert Summif + une petite conditionNice one avec un VLookup en plus wow! Très beau...
02/05/2014 à 19:11jacklambert Summif + une petite conditionRe re re re Reeeeeeeeeeeee : Voilà c'était pas trop compliqué j'ai fini par comprendre : A+...
02/05/2014 à 18:47jacklambert Summif + une petite conditionPardon FINDRH, mais comment avoir la somme par option de tout sauf Yulu. Option 1 = Sum du reste - Yulu... Merci beaucoup Je sais que cette solution est farfelue : Mais quelque chose dans le même style. Thanks JL...
02/05/2014 à 17:39jacklambert Summif + une petite conditionMerci beaucoup, FINDRH je connaissais pas la fonction SUMIFS (avec un S). C'est excellent et très utile! Bon vendredi, merci! JL...
02/05/2014 à 17:12jacklambert Summif + une petite conditionBonjour R@chid , Il y a déjà un fichier de lié c'est Summif.xlsx juste au dessus de l'image. J'avoue qu'on ne le voit pas bien voir l'image ci-dessous Merci beaucoup JL...
02/05/2014 à 16:24jacklambert Summif + une petite conditionJ'arrive à faire un SUMMIF pour avoir le total du manufacturier Yulu mais je n'arrive pas à le mettre en compartiment. Par exemple, Total Yulu avec l'option 1, Total Yulu avec l'option 2, etc. Merci beaucoup, JL...
27/04/2014 à 15:22jacklambertVendredi Last Call - Symbole monnaieAHAHA J-E, merci pour le lien vers mon post . Je suis parti de ce code que je voulais "pimper". Merci counsinhub je vais test le code de suite. Même si c'est partiel si ça améliore un peu l'efficacité du code j'avance! Bon dimanche à vous! À demain peut-être, J...
25/04/2014 à 22:53jacklambertVendredi Last Call - Symbole monnaieDésolé cousinhub j'ai fait un copier-coller, j'ai écrasé le code et ça ne fonctionnait pas. Le débogueur d'Excel n'est pas très "explicite". Je me doute que tu as essayé le fichier et sache que je te remercie infiniment de l'aide et ainsi que de ton temps précieux. J'ai eu une Erreur 13 : Type Misma...