Liste déroulante non visible 2007

Bonjour,

Tout d'abord, bonne année à tous! Santé, amour et succès dans vos projets Excel.

Voilà j'ai fait un petit programme Excel avec des macros sur Excel 2013 et j'ai envoyé celui-ci à mon client.

Chez moi, j'ai la possibilité de choisir parmi la liste de choix déroulant, mais j'ai constaté pendant une session de partage d'écran que lui n'avait pas la possibilité de faire apparaître la liste et il est sur Office 2007 et ses macros sont activés. Est-ce que vous avez une idée de ce qu'il faudrait activé de plus, peut-être dans les options?

J'espère juste que ce n'est pas un problème de compatibilité entre version... :S

Merci, JL

excel2013 vs2007

bonjour

le problème rencontré est la manière de déclaré la liste déroulante. en effet entre 2007 et 2013 des changements sont apparus....

la liste deroulante est créée par macro ou elle a été faite à la main ???

si c'est le deuxième cas (ce qui est le plus probable) c'est une mauvaise déclaration de la liste qui engendre ce problème

pour faire simple sous 2007 une liste déroulante créer sur un onglet ne peut avoir les sources des données alimentant cette liste que sur le même onglet alors que pour excel 2013 cela n'est pas obligatoire la source peut etre sur un autre onglet.

le problème vient peut-etre de là.

pour contourner le problème il faut déclarer un tableau dans le gestionnaire de noms et dire a la liste déroulante qu'elle est alimentée par la variable du gestionnaire de noms....

a te relire

un fichier test serait utile pour confirmer cela sur ton fichier en question

Fred

Bonjour Fred,

Merci beaucoup pour la clarté de tes explications. Dès demain pm j'essaie la solution que tu proposes de dire que la liste déroulante est alimentée par la variable du gestionnaire de noms.

Je te reviens avec le résultat dès demain.

Merci,

JL

bonsoir

des nouvelles ????

Fred

Bonjour et désolé de ce délai inhabituel pour ma part,

Je viens de faire les corrections suggérées à l'instant en ramenant les tables dans le même onglet que mes menus déroulants.

J'envoie le tout au client dès demain lundi pour qu'il vérifie la compatibilité.

Je te donne des news dès que j'ai un retour de sa part. Merci beaucoup

JL

Bonsoir,

Bonsoir Jack,

Bonsoir Fred2406,

pour faire simple sous 2007 une liste déroulante créer sur un onglet ne peut avoir les sources des données alimentant cette liste que sur le même onglet

C'est tout à fait inexact.

Il suffit de nommer les plages pour les utiliser dans une liste déroulante (données validation).

Cdlt.

Bonsoir Jean eric

en effet tu as raison et c'est la solution que j'ai donnée à Jack,

pour contourner le problème il faut déclarer un tableau dans le gestionnaire de noms et dire a la liste déroulante qu'elle est alimentée par la variable du gestionnaire de noms....

j'aurais du dire "la bonne méthode pour déclarer des listes" plutôt que "pour contourner le problème"

car malheureusement beaucoup de personnes ne font pas des plages nommées pour les listes déroulantes, en tout cas celles que je connais le font pas, elles mettent directement les cellules concernées dans la liste déroulante et cela conduit parfois a des erreurs entre versions d'Excel car les déclarations des listes ne sont pas "propres" j'ai dépanner pas mal de gens comme cela... et c'est comme cela que je me suis aperçu que dans Excel 2007 la liste déroulante alimentée directement par des cellules, ne pouvais se faire que sur la même feuille alors qu'avec la version 2010 on peut mettre les données sur une feuille autre et dire a liste de s'alimenter a partir de cette autre feuille. mais je répète ce n'est pas la bonne méthode de déclaration mais combien de personnes le font.....

fred

Re,

C'est ma journée

Je lis entre les lignes, j'interprète mal, etc...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante visible 2007"