S

Jeune membre

Dernière activité :19/07/2025 à 18:39
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Seeyou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/10/2020 à 14:20Seeyou Récupérer la date du jour au format nombreMerci beaucoup, c'est nickel comme formule. PS : Petite correction de la formule pour les personnes qui souhaiteraient sans servir. =TEXTE(AUJOURDHUI();"AAAAMMJJ") &......
26/10/2020 à 14:14Seeyou Récupérer la date du jour au format nombrePour ma notation de facture, j'utilise la date d'édition comme premier repère et ensuite je lui donne un numéro correspondant à la nième facture. par exemple la 4è factures éditer aujourd'hui et qui serait la 154è édité depuis le début de l'entreprise donnerais : 20201026-4-154. D'où l'intérêt de ré...
26/10/2020 à 14:02Seeyou Récupérer la date du jour au format nombreJe reviens vers vous pour un nouveau petit problème. Comme dit dans le titre, j'aimerais récupérer la date du jour dans un format nombre. Par exemple: EN A1, j'ai "=AUJOURD'HUI", qui me donne "2020-10-26". J'aimerais quand A2 ça me donne "20201026". Sauf qu'actuellement avec "SUBTITLE" ou "STXT", je...
26/10/2020 à 12:05Seeyou Rechercher un mot dans 3 cellules différentes pour lancer une fonctionMerci Tulipe_4 pour ton retour, c'est une solution qui peut être intéressante à utiliser. Dans mon problème actuel, la solution de M12 est plus approprié, mais je garde ta solution dans un coin de ma tête, je risque d'en avoir besoin plus tard...
26/10/2020 à 12:02Seeyou Rechercher un mot dans 3 cellules différentes pour lancer une fonctionMerci M12 pour ton retour, j'avais trouvé une autre solution. Mais la tienne est plus propre, avec la possibilité d'ajouter autant de ligne que voulu par la suite. Ma solution : =SI(B45="Acompte";K45;SI(B46="Acompte";K46;SI(B47="Acompte";K47;0))) Solution M12 : =SIERREUR(RECHERCHEV("Acompte";$B$2:$K...
26/10/2020 à 11:39Seeyou Rechercher un mot dans 3 cellules différentes pour lancer une fonctionJe viens vers vous pour un souci, dont je ne m'attendais pas à être bloqué. J'utilise Excel pour mes factures et j'aurais besoin de mettre une condition sur une cellule qui affiche un nombre si dans l'une des 3 cellules il y a un mot particulier. Comme un fichier vaut mieux que des mots, je vous joi...
16/07/2020 à 18:24SeeyouMise en forme automatique sur du texteMerci pour ton retour. Si je décide de créer des règles pour chaque actions, est-ce que je peux faire en sorte que se soit le contenu de la cellule qui soit pris en compte. Je m'explique : en A1 j'ai "bla bla divers" en B1 j'ai "1" Donc vu que j'ai 1 en B1, A1 sera rouge, par contre si j'avais 3 en...
16/07/2020 à 16:39SeeyouMise en forme automatique sur du texteJe viens vers vous pour un problème qui doit être tout con, mais je n'ai pas trouvé de solution. J'aimerais qu'une cellule prenne une couleur particulière suivant la valeur d'une autre cellule. Si ce n'était que ça je n'aurais pas de soucis avec la règle des formules, j'attribu une couleur pour chaq...
08/04/2018 à 10:51Seeyou Condition Si avec deux valeurs vraiOui il ne sera forcément que dans une seule des deux cellules mais c'est bien de le préciser Merci...
08/04/2018 à 10:42Seeyou Condition Si avec deux valeurs vraiAh oui, je cherchais compliqué mais en fait c'était aussi simple que ça merci beaucoup ^^...
08/04/2018 à 10:32Seeyou Condition Si avec deux valeurs vraiJe viens vers vous aujourd'hui pour un petit soucis de condition. J'aimerais qu'une cellule A prenne en compte deux cellules B et C pour montrer une valeur B1 ou C1. Je m'explique j'ai une cellule K53 qui doit montrer un nombre X prenant en compte le mot "Acompte" pouvant s'afficher sur deux cellule...
24/03/2016 à 12:32Seeyou Intégrer 2 tableaux dans un même graphJ'ai réussis à résoudre mon problème. Je vous mets en pièce jointe mon résultat pour les personnes qui en aurait besoin Cordialement...
23/03/2016 à 13:35Seeyou Intégrer 2 tableaux dans un même graphJ'ai pas mal cherché d'informations sur votre site et sur internet à ce sujet, mais je n'en ai pas trouvé dans mon cas précisément. L'intégration de 2 tableaux dans un même graph ne me pose pas de problème habituellement, mais là (pour moi) c'est un peu plus compliqué et je ne sais pas trop comment...
11/07/2014 à 10:03SeeyouImbriquer des données d'une cellule vers une autreBonjour, je reviens un peu aux nouvelles, savoir si du monde aurais une idée d'ou viens mon erreur, pourquoi j'ai une erreur #valeur sur ma formule et comment je peux la corriger. Où si vous avez une idée de formule, je ne demande pas forcément la formule complète, mais juste pouvoir m'indiquer une...
07/07/2014 à 00:49SeeyouImbriquer des données d'une cellule vers une autreJe vous joint une mise à jour du fichier, pour essayer de bien expliquer ce que je souhaite. Merci encore pour votre aide. Cordialement SeeYou PS : Désolé du double post, je me suis trompé...
06/07/2014 à 23:58SeeyouImbriquer des données d'une cellule vers une autreOui, j'avais bien compris, merci beaucoup pour ton aide, mais elle ne fonctionne pas pour le cas ou c'est par exemple : - ar.IFTE/BN IF9189RA(1/10) dans ce cas là ça devient IFTE/BE et non pas ar/BE(HAUT) comme l'indique la formule et c'est pour ça qu'il faut que la formule prennent en compte tel ou...
06/07/2014 à 18:42SeeyouImbriquer des données d'une cellule vers une autreLa formule est bien en soit c'est juste pas la bonne cellule qui est prise en compte, c'est la colonne D qui doit indiquer ce qui est inscrit dans la colonne H, la colonne A n'a aucun intérêt ici. Exemple : en D2 il est écrit : A0/ G30(13/24) en H2 on aura donc A0/ BE(HAUT) autre exemple : en D8 il...
06/07/2014 à 15:56SeeyouImbriquer des données d'une cellule vers une autreBonjour, serait-il possible, même sans avoir de formule, de savoir si c'est forcément de la macro ou s'il existe une formule, si oui savoir laquelle après, je chercherais par rapport à ça. Cordialement SeeYou...
19/06/2014 à 19:24SeeyouImbriquer des données d'une cellule vers une autreD'accord, merci beaucoup, je suis bloqué du coup avec mon tableau et je ne trouve pas de solution. Merci pour l'aide Cordialement SeeYou...
18/06/2014 à 23:45SeeyouImbriquer des données d'une cellule vers une autreCe que je souhaite faire n'est pas faisable ...
18/06/2014 à 16:37SeeyouImbriquer des données d'une cellule vers une autreMerci par avance...
18/06/2014 à 05:25SeeyouImbriquer des données d'une cellule vers une autrePeux-tu me dire où tu n'as pas compris (sur la feuille), que j'essai d'expliquer mieux. Exemple : tiré du tableau La source de la formule c'est la colonne D et la formule est inscrite en colonne H D2 : A0/G30(13/24) par rapport à cette adressage la formule doit retenir le "A0" et (par rapport à ça)...
17/06/2014 à 23:36SeeyouImbriquer des données d'une cellule vers une autreMon problème se rapproche un peu de mon ancienne question mais en un peu différent. Je souhaiterais, à partir d'une cellule contenant, par exemple A/x/y afficher dans une autre cellule A/z, en sachant que A et z sont des données redondantes. Je joins à ce post un fichier bien plus explicite sur ce q...
13/06/2014 à 22:31Seeyou Indiqué un chiffre dans une seule cellule avec du texteSuper merci pour cette astuce...
12/06/2014 à 22:38Seeyou Indiqué un chiffre dans une seule cellule avec du texteHmm tout dépend la complexité de la macro, si c'est sur que sa va faire 3 pages de code c'est pas la peine si c'est juste 4-5 mots pourquoi pas. Mais je ne veux pas que sa te dérange...
12/06/2014 à 22:13Seeyou Indiqué un chiffre dans une seule cellule avec du texteJ'ai compris mon erreur, sa fonctionne merci beaucoup Et surtout merci pour cette réaction très rapide Bonne soirée Dernière petite question, surement toute bête, je souhaiterais mettre le 61 dans une couleur bien précise est-ce possible ??? Dernière petite question, surement toute bête, je souhaite...
12/06/2014 à 21:58Seeyou Indiqué un chiffre dans une seule cellule avec du texteJe partage le fichier avec les feuilles directement représenter, pour que se soit dans des conditions raisonnable pour réfléchir Edit : Oups mon post c'est croisé avec le tiens désolé, je regarde ça de suite Bon je dois faire une erreur quelque part, je ne pensais pas que le nom des onglets avait de...
12/06/2014 à 21:53Seeyou Indiqué un chiffre dans une seule cellule avec du texteNon ce n'est pas vraiment ça j'ai partager un fichier pour être plus explicite. En fait, je n'ai pas de graphique, je me suis vraiment mal expliquer, j'en suis désolé...
12/06/2014 à 21:29Seeyou Indiqué un chiffre dans une seule cellule avec du texteJe viens chercher de l'aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je vais essayer d'expliquer le soucis que j'ai le plus simplement possible. Je dispose d'un classeur avec plusieurs onglets, sur le 1e onglet j'y marque dans un tableau bien défini et à des endroits bien définis aussi les d...
05/09/2012 à 19:12Seeyou Différencier prévision et actuelMerci beaucoup pour ta réponse, la deuxième formule me plait beaucoup. Cela me convient tout à fait, encore merci pour l'efficacité et la rapidité de réponse. Edit : Je vous partage le fichier tel qu'il me convient, pour les personnes qui souhaiterait voir le travail final...
05/09/2012 à 16:18Seeyou Différencier prévision et actuelPour commencer, je m'excuse, si la question à déjà été poser, je ne l'ai pas trouvé. Voilà j'ai un petit soucis, qui ne devrais pas vous poser de soucis, je pense. Je souhaiterais incorporé dans un tableau de comptabilité, une fonction qui me permettrais d'avoir d'un coté, tout les débits et crédit...
14/11/2011 à 12:10Seeyou Cellule avec beaucoup de conditionMerci beaucoup pour l'aide apporter...
13/11/2011 à 16:56Seeyou Cellule avec beaucoup de conditionMerci ça fonctionne très bien, par contre j'aurais juste une autre petite question, voilà pour éviter les erreurs, je souhaiterais bloquer en écriture les cellules qui contiennent les formules. Est ce que cela est possible et si oui comment le faire ??? @thibo : cela fonctionne très bien ainsi je va...
13/11/2011 à 14:52Seeyou Cellule avec beaucoup de conditionJe vous joint le fichier xlsx ça sera beaucoup plus utile qu'une simple impression d'écran...
13/11/2011 à 13:31Seeyou Cellule avec beaucoup de conditionVoilà moi j'ai un petit soucis, je suis entrain de mettre en place un tableau excel, pour mes factures de ventes et j'essaye de faire en sorte que tout soit automatique, je m'explique; Je fonctionne avec 2 feuille l'une avec ma facture et l'autre avec un tableau qui me calcule mes marges, tva, remis...