Mise en forme automatique sur du texte

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour un problème qui doit être tout con, mais je n'ai pas trouvé de solution.
J'aimerais qu'une cellule prenne une couleur particulière suivant la valeur d'une autre cellule. Si ce n'était que ça je n'aurais pas de soucis avec la règle des formules, j'attribu une couleur pour chaque valeur et le tour est joué.
Sauf que non, la cellule en question sera du texte lambda mais il sera lié à une cellule qui elle aura une valeur bien précise.
J'ai conscience que je m'explique mal, je vais essayé de faire clair.
En A1 je vais avoir : "texte 1"
En B1 je vais avoir une valeur : 2
Le texte en A1 aura donc une couleur correspondant à la valeur en B1.
Je souhaitais utiliser les mise en forme conditionnel, sauf qu'elles ne prennent en compte que les chiffres et du coup j'aimerais que cette condition, plutôt qu'elle soit sur le chiffre en question, qu'elle soit sur le texte.

Si mon tableau comporte 10 lignes avec un dégradé de couleur correspondant à la valeur dans la cellule, le texte aura le fond de ça cellule de la même couleur que cette valeur. J'espère avoir été un minimum clair, si jamais ce n'est pas le cas hésitez pas à me demander plus d'info.

Bonjour,

C'est possible mais je doute que cela soit avec un dégradé de couleur.

Sinon, tu programmes une liste de MEF en te mettant sur B3 et avec comme formule

=C3=1

Exemple superposé à tes MFC

Merci pour ton retour.
Si je décide de créer des règles pour chaque actions, est-ce que je peux faire en sorte que se soit le contenu de la cellule qui soit pris en compte.

Je m'explique :

en A1 j'ai "bla bla divers"
en B1 j'ai "1"
Donc vu que j'ai 1 en B1, A1 sera rouge, par contre si j'avais 3 en B1, j'aurais du orange en A1

Et pour compliquer mon exemple:
j'ai en A2 "bla bla divers 2" et en B2 "1", donc le fond d'A2 sera rouge

Et ça je peux le multiplier par autant de ligne que comprend mon tableau.
Le soucis que j'ai c'est que le MEF par formule ne prend en compte qu'une seule cellule alors que moi j'en aurais besoin sur plusieurs lignes.

Encore merci pour ton retour.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme automatique texte"