Imbriquer des données d'une cellule vers une autre

Bonsoir,

Mon problème se rapproche un peu de mon ancienne question mais en un peu différent.

Je souhaiterais, à partir d'une cellule contenant, par exemple A/x/y afficher dans une autre cellule A/z, en sachant que A et z sont des données redondantes.

Je joins à ce post un fichier bien plus explicite sur ce que je souhaiterais faire.

Ça évitera que je n'entre dans des explications trop compliquées pour quelque chose qui, je pense, est assez simple pour des personnes avec les connaissances.

18test-1.zip (15.77 Ko)

Cordialement

SeeYou

Bonsoir,

Une formule en attendant plus d'explication,

en H2,

=SI(A2="sans objet";GAUCHE(D2;3);"CB/")&"BE(HAUT)"

@ + +

Bonjour,

Peux-tu me dire où tu n'as pas compris (sur la feuille), que j'essai d'expliquer mieux.

Exemple : tiré du tableau

La source de la formule c'est la colonne D et la formule est inscrite en colonne H

D2 : A0/G30(13/24) par rapport à cette adressage la formule doit retenir le "A0" et (par rapport à ça) me donne A0/BE(HAUT)

autre exemple

D7 : je note V2/R18(1/12) et dans la colonne H ça me donne automatiquement V2/BE(HAUT)

dernier exemple

D25 : je note ar.IFTE/BN IF9189RA(1/10) et dans la colonne H ça me donne IFTE/BE

Comme je l'ai indiqué dans le petit encadré, chaque endroit A0,V0,IFTE, etc... a un adressage fixe qui ne changera pas et je souhaiterais que la formule du coup fasse la différence entre chaque endroit et me donne automatiquement l'adressage qui convient à chaque endroit.

Merci d'avoir essayé, mais du coup la formule ne prend pas le bon paramètre, elle ne doit prendre en compte que la colonne D

Cordialement

SeeYou

Bonjour je viens au nouvelle pour mon soucis

Merci par avance

Ce que je souhaite faire n'est pas faisable ?

Bonsoir,

Pardon, j'ai pas pu comprendre je vais essayer demain à tête reposée..

@ + +

D'accord, merci beaucoup, je suis bloqué du coup avec mon tableau et je ne trouve pas de solution.

Merci pour l'aide

Cordialement

SeeYou

Bonjour, serait-il possible, même sans avoir de formule, de savoir si c'est forcément de la macro ou s'il existe une formule, si oui savoir laquelle après, je chercherais par rapport à ça.

Cordialement

SeeYou

bonjour

et comme cela ? ça a l'air de gazer

'=SI(A7="sans objet";GAUCHE(D7;3)&"BE(HAUT)";GAUCHE(I7;2)&"/BE(HAUT)")

j'ai testé vite fait sur plusieurs lignes

cordialement

La formule est bien en soit c'est juste pas la bonne cellule qui est prise en compte, c'est la colonne D qui doit indiquer ce qui est inscrit dans la colonne H, la colonne A n'a aucun intérêt ici.

Exemple :

en D2 il est écrit : A0/G30(13/24) en H2 on aura donc A0/BE(HAUT)

autre exemple :

en D8 il est écrit : Vestibule/cof. détec. incendie en H8 on aura donc cof. dét. incendie/BOT

Aucune autre colonne n'est prise en compte ici.

Merci pour l'aide

J'avais essayer avec :

'=SI(D2="A0";"A0/BE(HAUT)");SI(D2="A1";"A1/BE(HAUT)") mais ça me fait une "#valeur".

Et avec :

=SI(D2="A0/*";"A0/BE(HAUT)");SI(D2="A1/*";"A1/BE(HAUT)") c'est la même chose j'ai une "#valeur"

re

donc remplace i7 par d7

a+

oui, j'avais bien compris, merci beaucoup pour ton aide, mais elle ne fonctionne pas pour le cas ou c'est par exemple :

- ar.IFTE/BN IF9189RA(1/10) dans ce cas là ça devient IFTE/BE et non pas ar/BE(HAUT) comme l'indique la formule et c'est pour ça qu'il faut que la formule prennent en compte tel ou tel texte pour mettre le bon adressage.

Du coup, j'étais plus partis sur la formule marqué ci-dessus, mais j'ai une erreur de "#valeur".

Merci encore pour ton aide, la formule que tu m'as donné, va me servir pour autre chose, mais je reste bloqué sur ce problème.

Je vous joint une mise à jour du fichier, pour essayer de bien expliquer ce que je souhaite.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement

SeeYou

PS : Désolé du double post, je me suis trompé.

7test-1.zip (15.21 Ko)

Bonjour, je reviens un peu aux nouvelles, savoir si du monde aurais une idée d'ou viens mon erreur, pourquoi j'ai une erreur #valeur sur ma formule et comment je peux la corriger.

Où si vous avez une idée de formule, je ne demande pas forcément la formule complète, mais juste pouvoir m'indiquer une direction.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "imbriquer donnees"