Indiqué un chiffre dans une seule cellule avec du texte

Bonjour tout le monde,

Je viens chercher de l'aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Je vais essayer d'expliquer le soucis que j'ai le plus simplement possible.

Je dispose d'un classeur avec plusieurs onglets, sur le 1e onglet j'y marque dans un tableau bien défini et à des endroits bien définis aussi les données qui seront automatiquement (par le bien de formule simple "=A1") reportées dans les différents onglets.

J'en viens maintenant à mon soucis.

Je vais appeler les onglets où je marque mes données onglet A et l'autre B.

Dans l'onglet A, à la cellule B3 & B4, j'ai inscrit poste et 61 (étant un chiffre aléatoire, qui changera régulièrement)

Dans l'onglet B, je dispose d'une dizaine de schéma représentant des feuilles avec du texte (celles ci ne peuvent être déformées en rajoutant ou enlevant des cellules) et c'est là où est mon soucis.

Je souhaiterais intégrer dans le titre de ces schémas le chiffre de l'onglet A.

Pour schématiser, je vais donner un exemple. Dans la cellule en question je vais avoir d'écrit "Zone du poste" et je souhaiterais y reporter le chiffre inscrit dans l'onglet A, pour que cela donne "Zone du poste 61", en se souvenant que le chiffre 61 changera régulièrement.

Je précise que je ne peux pas modifier la mise en page des cellules et donc, je ne peux pas faire d'ajout/suppression de colonne/ligne ni de fusion de cellule.

J'espère avoir été assez explicite.

Merci pour votre aide

Cordialement

SeeYou

Bonsoir

Si j'ai bien compris, tu sélectionnes le titre du graphique et dans la barre de formule tu écris :

=A!$B$4

Amicalement

Nad

Non ce n'est pas vraiment ça j'ai partager un fichier pour être plus explicite.

En fait, je n'ai pas de graphique, je me suis vraiment mal expliquer, j'en suis désolé,

10classeur1.xlsx (8.70 Ko)

OK

Alors dans une cellule de B (A1 par exemple) tu écris cette formule

="Zone du Poste "&A!B4

Et la formule du titre devient :

=B!$A$1

Nad

Je partage le fichier avec les feuilles directement représenter, pour que se soit dans des conditions raisonnable pour réfléchir

Edit : Oups mon post c'est croisé avec le tiens désolé, je regarde ça de suite


Bon je dois faire une erreur quelque part, je ne pensais pas que le nom des onglets avait de l'importance,mais sa me marque une erreur donc je préfère te donner le nom exact et comment j'ai écris la formule du coup.

l'onglet A s'appel "Donnée d'écriture"

l'onglet B s'appel "copie pour bague terrain"

et voici ce que j'ai écris (qui me fais une erreur) :

="Zone du Poste "&"Donnée d'ériture"!B4

Je suis bloqué là.

Merci pour ton aide

J'ai compris mon erreur, sa fonctionne merci beaucoup

Et surtout merci pour cette réaction très rapide

Bonne soirée


Dernière petite question, surement toute bête, je souhaiterais mettre le 61 dans une couleur bien précise est-ce possible ???


Dernière petite question, surement toute bête, je souhaiterais mettre le 61 dans une couleur bien précise est-ce possible ???

Re

Pas formule, c'est sûr que non.

Par macro peut-être. Si tu es intéressé, je chercherai. Tu me dis.

Nad

Hmm tout dépend la complexité de la macro, si c'est sur que sa va faire 3 pages de code c'est pas la peine si c'est juste 4-5 mots pourquoi pas.

Mais je ne veux pas que sa te dérange

Bon, ne n'ai pas trouvé de code mais je te propose une astuce

La formule en A1 est =A!B4

Le titre du graphique reste fixe Zone du Poste

Tu insères une zone de texte pour laquelle tu mets la formule =A1

Tu mets la couleur de police en rouge

Tu masques le contour de la forme

Ça donne

capture

Nad

super merci pour cette astuce,

Rechercher des sujets similaires à "indique chiffre seule texte"