Différencier prévision et actuel

Bonsoir,

Pour commencer, je m'excuse, si la question à déjà été poser, je ne l'ai pas trouvé.

Voilà j'ai un petit soucis, qui ne devrais pas vous poser de soucis, je pense.

Je souhaiterais incorporé dans un tableau de comptabilité, une fonction qui me permettrais d'avoir d'un coté, tout les débits et crédit en prévision et de l'autre coté le compte actuel.

Et avec une simple colonne, permettre au tableau de valider ou non la formule.

Je sens que je m'explique très mal, mais je sais pas trop comment expliquer ça autrement. Je vous ai mis en pièce jointe, mon dis tableau, sa sera peut être plus explicite que de simple mots.

En bref :

2 colonnes de solde : prévision (soldes) et actuel (web)

La colonne solde me montre l'argent qui reste après avoir tout déduis et ajouté, alors que la colonne web me permet de me montrer l'argent actuellement disponible sur le compte.

Le calcul se valide dans la colonne "Web" lorsque j'insère un "X" dans la colonne "Effectué"

Mais actuellement, cela ne fonctionne pas sur mon tableau et c'est la où je souhaite votre aide

Par avance merci de votre aide.

Bonjour

Peut-être en I5

=SI(G5="X";F5;"")

ou

=SI(G5="X";SOMMEPROD(($E$5:E5-$D$5:D5)*($G$5:G5="X"));"")

Cordialement

Merci beaucoup pour ta réponse, la deuxième formule me plait beaucoup.

Cela me convient tout à fait, encore merci pour l'efficacité et la rapidité de réponse.

Edit : Je vous partage le fichier tel qu'il me convient, pour les personnes qui souhaiterait voir le travail final.

Rechercher des sujets similaires à "differencier prevision actuel"