x

Membre habitué

Inscrit le :09/11/2011
Dernière activité :30/10/2017 à 15:11
Version d'Excel :2007
Messages
66
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par xlake - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/03/2015 à 16:29xlake Affecter à une zone texte d'un formulaire, un calendrier ouC'est toujours une joie de te retrouver. Merci pour ta réponse : c'est exactement ce que je cherche ! Mais, voudrais-tu m'aider, s'il et plaît, à ce que je puisse faire de telle sorte à ce que le choix se fasse depuis une zone intégrée dans un formulaire ? Quel type de contrôle j'insère dans mon for...
04/03/2015 à 15:32xlake Affecter à une zone texte d'un formulaire, un calendrier ouChers amis, Mon souci est toujours le même : je voudrais de la même manière que cela se fait avec "Validation des données", pour les listes de choix à une ou plusieurs cellules, affecter une liste de choix avec sélection obligatoire pour remplissage, à une zone de texte d'un formulaire UserForm. J'a...
15/10/2014 à 17:32lounocess Comment mettre deux formules dans une caseCher lunocess, Si j'ai bien compris ton besoin, voici : Je te suggère d'utiliser le principe de calcul suivant, ainsi que la fonction "Quotient" d'Excel, dans tes critères de la fonction "SI" : 1. la fonction quotient (avec au numérateur : ton nombre de bonbons ; et au dénominateur : le nombre de sa...
15/10/2014 à 14:37xlake Démarrer un code par un choix à faire dans une liste fixeCher Steelson, Je te remercie pour tes précisions. Elles sont, non seulement explicites, mais présentées de manière à m'ouvrir la voie vers d'autres applications : je te remercie pour cela ! Penses-tu que l'aide (F1) d'Excel pourrait suffire à m'instruire de manière optimale sur l'utilisation de cet...
14/10/2014 à 19:41xlake Démarrer un code par un choix à faire dans une liste fixeTu as raison : mon assiduité est loin d'être exemplaire, à mon plus grand détriment, d'ailleurs. J'ai poursuivi dans la direction que tu as suggérée dans ton fichier. Je n'ai pas encore tout à fait terminé, mais cela devrait sans doute aboutir. La contribution de Steelson est très pertinente. L'as-t...
13/10/2014 à 18:42xlake Démarrer un code par un choix à faire dans une liste fixeLe fichier que tu m'as envoyé reprend, très exactement, le principe que je voudrais utiliser, bien que tu aies dit ne pas comprendre. C'est tout à fait ça ! Malheureusement, je n'ai pas pu consulter le code. Pourrais-je l'avoir ? Mon raisonnement serait le suivant, partant de ta proposition : 1. là...
18/09/2014 à 18:36xlake Démarrer un code par un choix à faire dans une liste fixeJe souhaiterais, si vous le voulez bien, que vous m'indiquiez la marche à suivre pour démarrer une procédure par un choix à faire dans une liste fixée, affichée par un msgbox, et dont, par conséquent, la suite des instructions dépend. Pour plus de détails : je voudrais faire trouver, par ce programm...
08/05/2012 à 12:01xlake Macro : Comment faire un tableau à partir d'un autre ?Cher Yvouille, Ta dernière réponse à résolu mon problème : en effet, il y a toujours dans les autres colonnes que la première, au moins le mot "budget", c'est une constante. Je donc m'en servir comme repère pour les délimitations automatiques. Je te remercie pour ton aide précieuse et, la patience e...
04/05/2012 à 18:44xlake Macro : Comment faire un tableau à partir d'un autre ?Cher Yvouille, Non ! Malheureusement à la place de "Budget du bureau" on pourrait très bien avoir "Coordination Nationale" (le fait qu'il s'agisse du budget du bureau de la coordination nationale étant sous-entendu), et à la place de "Projet 1" avoir le nom du projet. J'avais d'ailleurs pensé que j'...
04/05/2012 à 15:46xlake Macro : Comment faire un tableau à partir d'un autre ?Cher Yvouille, J'ai pris bonne note de tes suggestions, mais, en faisant ainsi, j'obtiens le résultat, certes, mais pas automatiquement comme je l'aurais voulu. En fait, j'aimerais que la distinction des entités "Budget du bureau" et des "Budgets Projet", puis la séparation dans des feuilles distinc...
02/05/2012 à 17:44xlake Macro : Comment faire un tableau à partir d'un autre ?Je souhaiterais avoir votre aide sur une question : supposons que j'ai un tableau qui se présente comme celui que joins : 1. comment faire pour séparer, alors que tout est présenté dans un même bloc brut, la partie du tableau qui concerne le "budget du bureau", des autres qui sont des projets, pour...
02/05/2012 à 12:11xlake Macro : Comment programmer la reconnaissance dans un tableauMerci Banzai. Tu m'as donné la solution. Et, merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire ma question. Xav...
30/04/2012 à 16:57xlake Macro : Comment programmer la reconnaissance dans un tableauJ'aimerais, dans un tableau Excel, obtenu après extraction d'un ERP, où tout est présenté en bloc, programmer des calculs par rubrique. Selon la présentation de l'extraction Excel, que je ne peux pas modifier, seules la casse et la couleur marquent le changement entre rubriques. D'abord, il me serai...
15/11/2011 à 15:50xlakeMacro : comment définir une plage à tailles variables ?Je prends bonne note de ton message : pour ces questions, dorénavant, ça sera sur Excel-VBA. Je te remercie également pour ta réponse. Je vais l'appliquer tout de suite, en espérant que ça peut marcher même si les tableaux sont les uns au-dessus des autres. C'est la présentation à l'extraction que j...
09/11/2011 à 19:14xlakeMacro : comment définir une plage à tailles variables ?Pour le travail, j'aurais bien besoin des macros d'Excel 2007. Mais bon, voilà ! Je ne sais pas comment, en enregistrant une macro, est-ce qu'on s'y prend pour faire répéter une commande sur une colonne dont la longueur varie. J'ai tenté avec l'option "utiliser les valeurs relatives", mais à l'exécu...
09/11/2011 à 19:01xlakeMacro : comment définir une plage à tailles variables ?Pour le travail, j'aurais bien besoin des macros d'Excel 2007. Mais bon, voilà ! Je ne sais pas comment, en enregistrant une macro, est-ce qu'on s'y prend pour faire répéter une commande sur une colonne dont la longueur varie. J'ai tenté avec l'option "utiliser les valeurs relatives", mais à l'exécu...