Affecter à une zone texte d'un formulaire, un calendrier ou

Chers amis,

Mon souci est toujours le même : je voudrais de la même manière que cela se fait avec "Validation des données", pour les listes de choix à une ou plusieurs cellules, affecter une liste de choix avec sélection obligatoire pour remplissage, à une zone de texte d'un formulaire UserForm.

J'aimerais connaître un moyen facile de le faire, d'autant que je ne suis qu'un apprenti en VBA. En fait, comme je le disais plus haut, un moyen aussi simple (autant que possible) que le principe d'utilisation de "Validation des données" pour l'affectation des listes de choix prédéfinis, dans une autre feuille par exemple, avec une plage nommée et étant justement la liste devant servir de référence.

Je vous remercie de votre disponibilité et de votre attention.

Très amicalement, Xavier.

la zone s'appelle choix ...

Salut Steelson,

C'est toujours une joie de te retrouver.

Merci pour ta réponse : c'est exactement ce que je cherche ! Mais, voudrais-tu m'aider, s'il et plaît, à ce que je puisse faire de telle sorte à ce que le choix se fasse depuis une zone intégrée dans un formulaire ?

Quel type de contrôle j'insère dans mon formulaire, et comment j'y rattache les listes (calendrier de 2015, en entier, compris) prédéfinis qui sont dans ma feuille excel ?

Xav.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ... mets nous un bout de fichier avec les données (tu parles de calendrier ?) etc ... et quelques notas dedans de ce que tu souhaites.

Bien entendu !

Je te fais parvenir, en fichier joint, une ébauche de ce que je cherche à obtenir.

Tu constateras que c'est encore incomplet !