x

Membre habitué

Inscrit le :09/11/2011
Dernière activité :30/10/2017 à 15:11
Version d'Excel :2007
Messages
66
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par xlake

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/08/2017 à 17:39xlake Insérer USF(calendrier) avec son code pour ma dateMerci beaucoup pour ton aide. J'ai eu un peu de mal à mettre tout en place, mais, c'est à cause de ce que je suis débutant. Encore merci et à très bientôt. Xav...
29/08/2017 à 14:43xlake Insérer USF(calendrier) avec son code pour ma dateVoici : protection enlevée ...
29/08/2017 à 14:17xlake Insérer USF(calendrier) avec son code pour ma dateJ'aimerais pouvoir, si cette manière de faire est possible, importer l'intégralité du projet Calendrier : Forms, codes, différents modules. Je ne sais pas du tout comment on ferait une telle opération, surtout que ce n'est pas sur une feuille Excel que je veux l’affichage, mais sur mon userform pour...
29/08/2017 à 12:40xlake Insérer USF(calendrier) avec son code pour ma dateA cause d'incompatibilités entre excel 2007 et 2010, l'objet calendrier que j'utilisais pour renseigner la date dans mon userform "Données" ne s'affiche plus. J'ai télécharger un calendrier (calendrier portable) conçu par code pour contourner la question des versions d'Excel. Seulement, voici, je n'...
25/08/2017 à 18:07xlake Erreur d'exécution 91 pour une unique occurenceMerci h2so4, Merci beaucoup mon problème est résolu...
25/08/2017 à 17:59xlake Erreur d'exécution 91 pour une unique occurenceQuelqu'un pourrait-il m'aider à rectifier ce code pour que "Plage" soit égal à la colonne B, à partir de B2 à la fin, s'il vous plaît. Merci...
25/08/2017 à 17:16xlake Erreur d'exécution 91 pour une unique occurenceC'est effectivement cela le problème ! Comment je rectifie cela pour que plage soit la colonne entière B et exécute pour code une recherche dans la colonne C ? Je ne suis pas encore assez exercé au code dur VBA. Merci...
25/08/2017 à 16:50xlake Erreur d'exécution 91 pour une unique occurenceJ'ai supprimé le mot de passe. Merci...
25/08/2017 à 16:32xlake Erreur d'exécution 91 pour une unique occurenceJe joins le projet pour toute fin utile ...
25/08/2017 à 15:55xlake Erreur d'exécution 91 pour une unique occurenceLe With a bien un end with. Salut h2so4, J'ai enlevé le commentaire inutile, en effet. Et dans excel la liste qui est la source du combobox a : "=DECALER(Listes!$B$2;0;0;NBVAL(Listes!$B:$B)-1)" comme référence, et les noms sont bien dans la feuille "Listes" à partir de la case B2 pour les noms et C2...
25/08/2017 à 15:37xlake Erreur d'exécution 91 pour une unique occurenceDans le cadre d'un projet VBA, je demande par userform un Nom, puis un code personnel. Voici mon code : Seulement, selon la liste des noms et des codes répertoriée dans une feuille excel, ça fonctionne pour toutes les occurrences sauf une seule malgré qu'ils soient bien renseignés. Quelqu'un pourrai...
24/08/2017 à 19:16xlake Rendre classeur et code VBA inaccessibleEn effet, je préfère retenir ton idée : "thisworkbook.close true" ; c'est la meilleure option...
24/08/2017 à 18:06xlake Rendre classeur et code VBA inaccessibleJ'ai réessayé, Fred. J'ai pas ce problème et je ne vois pas d'où il pourrait venir. Cependant, j'ai, comme toi, certains utilisateurs qui ont le problème de disponibilité de forme, mais je ne sais vraiment pas ce qui se passe. Xav...
24/08/2017 à 16:22xlake Rendre classeur et code VBA inaccessibleAs-tu bien reçu le Projet ? Qu'en penses-tu ? Pour ce qui est du problème : "Impossible de cacher une feuille"; tu avais raison. En fait, tu as résolu tous mes problèmes. Je peux, maintenant, partager en réseau mon Programme et en empêcher à la fois sa propre modification (celle du code) et la visib...
24/08/2017 à 15:46xlake Rendre classeur et code VBA inaccessibleBien sûr Fred, Je t'envoie mon Projet VBA dans son ensemble. Tu pourras te faire une idée globale. Xav...
24/08/2017 à 14:54xlake Rendre classeur et code VBA inaccessibleJ'ai bien réussi le changement de la propriété "visible" de toutes les feuilles, sauf de celle où se trouve les listes qui renseignent des combobox. Saurais-tu comment faire, parce que c'est dans cette feuille que j'inscris les les noms des professeurs utilisateurs de l'application, mais aussi leur...
24/08/2017 à 14:35xlake Rendre classeur et code VBA inaccessibleJe tente tout de suite d'appliquer tes propositions, voir ce que ça donne. Merci de ton aide. Xav...
24/08/2017 à 13:37xlake Rendre classeur et code VBA inaccessibleMerci beaucoup pour ton excellente idée, fred2406. Comment penses-tu que je devrais faire appliquer l'instruction, et à quel évènement, pour que cela soit applicable du début à la fin de l'exécution du programme de remplissage des formulaires ? Je n'ai jamais utilisé l'instruction, est-ce bien : ? M...
24/08/2017 à 12:47xlake Rendre classeur et code VBA inaccessibleJe viens de terminer un projet VBA (ouverture et remplissage de formulaires). Il fonctionne bien mais, le souci, c'est qu'il écrit dans un classeur Excel duquel je dois récupérer les données inscrites, et que ces données sont accessibles dans les feuilles correspondantes, et modifiables en plus. Imp...
21/08/2017 à 15:58xlake Déduire écriture après Code forçage écritureJe te remercie. Tu as effectivement donné la solution à mon problème. Merci. Xav...
21/08/2017 à 14:50xlake Déduire écriture après Code forçage écritureAvec le code ci-après, j'ai voulu obtenir une saisie forcée sous le format hh:mm, avec heure comprise de 00:00 à 23:59, et les ":" comme seuls séparateurs des heures et minutes. Seulement, lorsque "09" est saisie, ce n'est pas traité comme "09:00", ni écrit comme tel dans la cellule excel correspond...
18/08/2017 à 15:14xlake Label.Caption = Professeur.Text /fonctionne pasTu as bien résolu mon problème !!! Merci pour ton aide et ton attention. Xav...
18/08/2017 à 13:09xlake Label.Caption = Professeur.Text /fonctionne pasSalut grisan29, Comme suggéré, je t'envoie le projet en entier. Ce que j'aimerais, c'est que le Userform "Données" affiche le nom du professeur (qui doit être la valeur de la propriété Caption du Label8 du même Userform), tel qu'indiqué dans l'Userform "DemandeIDProf", avant le code secret. Tu verra...
18/08/2017 à 11:59xlake Label.Caption = Professeur.Text /fonctionne pasMerci pour ta réaction grisan29; pour répondre à ta question, je cite : Professeur est la propriété Name du Combobox dans lequel est entré le Nom et Prénom du professeur, par choix dans une liste déroulante. Je t'envoie une capture écran. Merci à tous. Xav...
17/08/2017 à 18:59xlake Label.Caption = Professeur.Text /fonctionne pasQuelqu'un voudrait bien m'expliquer pourquoi, pour afficher un texte précis dans un Label, le code suivant ne marche pas et me surligne l'instruction : Que faut-il faire pour qu'au clic du "Ok" d'un premier Userform1 (Demande_ID), un autre Userform2 (Données) affiche au Label8 (ici) "Nom et prénom"...
17/08/2017 à 17:52xlake Vérifier ID code correspondant, selon tableau identificatMerci pour ta réponse et ta réaction rapide : TU AS RÉSOLU MON PROBLEME ! Xav...
17/08/2017 à 16:10xlake Vérifier ID code correspondant, selon tableau identificatVoudriez-vous m'aider, s'il vous plaît, à vérifier que dans un userform avec un combobox qui fait choisir le nom à l'utilisateur, puis qui demande d'entrer le code correspondant dans un textbox, que le code est correct, sinon refusé ? Les codes se trouvent sur la colonne suivant celle des noms, dans...
14/08/2017 à 17:13xlake Contrôle poussé des saisies dans UserformJe te remercie pour ton attention, et voici, ci-joint, comme tu le suggères, et très précisément l'état de mon projet de gestion des heures de professeurs de langues. Comme tu pourras le constater, il est loin d'être terminé, car, je ne suis que débutant avec VBA. Pour l'instant, j'en suis à la décl...
14/08/2017 à 15:47xlake Contrôle poussé des saisies dans UserformMFerrand, Comment est-ce qu'on met un KeyPress dans ce cas précis ? (pour l'heure et son format d'entrée ?) Merci. Xav...
14/08/2017 à 15:21xlake Contrôle poussé des saisies dans UserformJe te rassure, j'ai bien lu les réponses apportées, mais, je n'y ai pas trouvé la solution. Peut-être, fais-tu allusion au KeyPress... ? J'avoue que j'ai cherché un peu à comprendre le fonctionnement sur internet, mais sans arriver à comprendre. Peut-être faut-il que je signale que je ne suis que dé...
14/08/2017 à 13:59xlake Contrôle poussé des saisies dans UserformJe reviens vers toujours pour le même problème : Voudriez-vous, s'il vous plaît, me donner un petit coup de main sur mon projet actuel ? Je voudrais remplir des cellules excel à partir de textbox d'Userform, mais je rencontre quelques difficultés quant à trouver le bon moyen de contrôler les saisies...
09/08/2017 à 18:53xlake Contrôle poussé des saisies dans UserformVoudriez-vous, s'il vous plaît, me donner un petit coup de main sur mon projet actuel ? Je voudrais remplir des cellules excel à partir de textbox d'Userform, mais je rencontre quelques difficultés quant à trouver le bon moyen de contrôler les saisies d'heures. J'aurais aimé qu'au moment de la saisi...
09/08/2017 à 14:59xlake Empêcher l'écriture du Userform dans les cellules siCher Xorsankukai, Je te remercie vraiment pour tes efforts; en plus d'avoir résolu mon problème, tu m'as aussi permis de comprendre la logique. Très cordialement. Xav...
08/08/2017 à 19:21xlake Empêcher l'écriture du Userform dans les cellules siXorsankukai, En fait, je viens de tester ton code, et ça fonctionne à merveille !!! J'avoue que je ne comprends pas le comment (raison de ma question), mais le résultat est très exactement celui que je voulais et attendais. Vraiment, merci beaucoup. Xav...
08/08/2017 à 19:02xlake Empêcher l'écriture du Userform dans les cellules siJe te remercie pour la rapidité de ta réponse. Je voudrais juste te demander si "Exit sub", alors que le code se trouve dans le Userform, et que l'instruction se trouve au tout début, ne fait pas sortir et sauter toutes les autres instructions d'écriture dans les cellules ? Merci d'avance pour ta pa...
08/08/2017 à 17:54xlake Empêcher l'écriture du Userform dans les cellules siJ'aimerais, s'il vous plaît une aide sur un projet. 1. j'ai un bouton valider, dans un Userform, qui permet l'écriture du contenu des textbox dans les cellules correspondantes des feuilles concernées d'Excel; 2. je voudrais que l'écriture depuis les textbox du userform, dans les cellules, ne se fass...
25/07/2015 à 21:39xlake Automatiser un déversement de donnéesJe te remercie pour tes précisions : elles sont exactes ! C'est à mon niveau, au moment de donner les occurrences aux noms des personnes, noms des plats, etc., qu'il y a eu des bugs. Aussi, pardonne-moi ma réponse très tardive. Vois-tu, ici au Sénégal, la connexion internet avec clé, c'est au gré de...
23/07/2015 à 04:49xlake Automatiser un déversement de donnéesBanzai64, Merci pour ta réponse. J'ai fait comme tu as dit, et regardé la formule en colonne C de la feuille "Versements" ; j'y ai, aussi, effectué plusieurs tests, mais aucune valeur n'est prise en compte. J'ai essayé avec plusieurs dates (01 juillet 2015, 02/07/2015, ...), et plusieurs noms (Nom1...
23/07/2015 à 02:16xlake Automatiser un déversement de donnéesCher Banzai64, Pardonne-moi ! Dans ma précipitation, j'ai oublié de répondre à ta question relative à la l'utilité de feuille "Versements". Il y a des versements d'avances qui doivent, en principe, être obligatoirement effectués, et ce, pour chacune des personnes "Nom". L'objectif, dans cette feuill...
23/07/2015 à 00:53xlake Automatiser un déversement de donnéesCher Banzai64, Ton programme est extraordinaire, mais alors, à un point tel, que je n'ose pas te demander comment tu t'y es pris. J'aimerais juste, si tu veux bien, te poser quelques questions, par curiosité intellectuelle : 1. comment as-tu raisonner pour défaire cet imbroglio ? 2. à ton avis, pour...
22/07/2015 à 14:59xlake Automatiser un déversement de donnéesOui absolument, elle est bien là, la complication : la consommation d'une personne à une date donnée, pour un jour, pourrait bien être 2 entrées différentes uniquement ; ou d'autres combinaisons avec plusieurs entrés, P. afr. ou, europ., il n'y a pas de règles sur les quantités. C'est d'ailleurs la...
22/07/2015 à 02:41xlake Automatiser un déversement de donnéesJe te remercie pour ta réponse : elle m'est précieuse et a poussé mon raisonnement dans le bon sens de la logique. Je vais répondre à quelques questions posées dans le fichier que tu as joint : 1. les colonnes de la feuille "Enregistrements" auxquelles tu fais allusions, dans ton fichier joint, serv...
21/07/2015 à 15:22xlake Automatiser un déversement de donnéesA tes questions, je vois que tu as très bien compris la configuration globale que j'essaie d'obtenir, et je t'en remercie. Le tableau de la feuille "Enregistrements" devrait me servir de formulaire de saisie des données : noms de plats, quantités, et la date concernée (celle du jour de la consommati...
20/07/2015 à 22:38xlake Automatiser un déversement de donnéesJ'aurais grand besoin de votre aide pour mener à terme, à l'aide des macros ou de VBA en général, mon projet ci-joint. Voici quelques précisions concernant ce que j'ai déjà fait : 1. une 1ère feuille "Paramètres", contient toutes les infos de base du classeur : contenu des listes déroulantes, liste...
05/03/2015 à 21:11xlake Affecter à une zone texte d'un formulaire, un calendrier ouSteelson, Merci pour tes informations. Tu as résolu mon problème, et je t'en sais gré. A très bientôt. Xavier...
04/03/2015 à 19:39xlake Affecter à une zone texte d'un formulaire, un calendrier ouSteelson, Je t'en prie, fais-moi partager ta méthode de sorte à ce que je puisse l'utiliser. 1. Je n'arrive pas à ce que les dates soient écrites sans être converties en nombre, du genre : "400017" ! 2. Par ailleurs : "initialize" (dont tu as parlé), qu'est-ce que cela permet-il de faire que j'aurai...
04/03/2015 à 18:56xlake Affecter à une zone texte d'un formulaire, un calendrier ouJuste en complément du message précédent, Steelson, je suis vraiment perplexe là ! Je me demande, en plus de ce que j'ai écrit dans le message précédent, comment tu as fait pour ne pas avoir à remplir la propriété "RowSource" de la ComboBox ? C'est un véritable mystère pour moi ! Suis-je aussi ignor...
04/03/2015 à 18:33xlake Affecter à une zone texte d'un formulaire, un calendrier ouSteelson, C'est super, tout est ok ! Je me demande juste comment tu as fait pour que le choix d'une date soit correctement repris. Chaque fois que j'ai essayé cela, j'obtenais tout de suite une espèce de conversion en nombre. Je n'y comprenais rien. Tu sais pourquoi ? Xav...
04/03/2015 à 17:32xlake Affecter à une zone texte d'un formulaire, un calendrier ouCher Steelson, Je crois que je suis arrivé à ce que ce soit la "Feuil1" qui s'active et soit visible, au moment du remplissage du formulaire. C'est malheureusement tout ce que je suis arrivé à faire. Je t'envoie les dernières rectifications. Xav...
04/03/2015 à 17:04xlake Affecter à une zone texte d'un formulaire, un calendrier ouBien entendu ! Je te fais parvenir, en fichier joint, une ébauche de ce que je cherche à obtenir. Tu constateras que c'est encore incomplet ! Il me reste à compléter (si cela s'avère nécessaire et qu'il n'est pas possible de l'obtenir automatiquement) le calendrier exhaustif de 2015, et à rajouter d...