Label.Caption = Professeur.Text /fonctionne pas

Salut les amis,

Quelqu'un voudrait bien m'expliquer pourquoi, pour afficher un texte précis dans un Label, le code suivant ne marche pas et me surligne l'instruction :

Label8.Caption = Professeur.Text

Que faut-il faire pour qu'au clic du "Ok" d'un premier Userform1 (Demande_ID), un autre Userform2 (Données) affiche au Label8 (ici) "Nom et prénom" renseignés au Userform1 ?

Merci d'avance.

Voici mon code :

Private Sub OKID_Click()
If Professeur.Value <> "" Then          'si la Combobox1 n'est pas vide, alors on continue la procédure
     Else                               'sinon
MsgBox "Veuillez renseigner votre identifiant (nom et prénom)"   'affichage de ce Msgbox
     Exit Sub                           'on sort de la procédure, donc on inscrit rien
     End If                             'fin de la condition
     If Code.Value <> "" Then
     Else
MsgBox "Veuillez renseigner votre Code personnel"
     Exit Sub
     End If
Dim Plage As Range
Dim Cel As Range

    'la plage est définie en colonne A de la feuille "Listes" à partir de B2
   With Worksheets("Listes"): Set Plage = .Range(.Cells(2, 2), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)): End With

    'effectue la recherche exacte
   Set Cel = Plage.Find(Professeur.Text, , xlValues, xlWhole)

    'si pas trouvé, message et fin
   'If Cel Is Nothing Then MsgBox "Identifiant mal orthographié ou inexistant !", vbExclamation: Exit Sub

    'si trouvé mais que le code situé en colonne B sur la même ligne est faux, message et fin
   If Cel.Offset(, 1).Value <> Code.Text Then
   MsgBox "Le code saisi ne correspond pas à l'identifiant !": Exit Sub
   End If
   If Cel.Offset(0, 1).Value = Code.Text Then
    Label8.Caption = Professeur.Text
    Données.Show
   End If

Bonjour

Si tu joignais ton fichier, il serait plus facile de trouver...

Bye !

bonsoir Gmb

déja il faudrait savoir a quoi correspond "Professeur"

Salut à tous,

Merci pour ta réaction grisan29; pour répondre à ta question, je cite :

grisan29 a écrit :

bonsoir Gmb

déja il faudrait savoir a quoi correspond "Professeur"

Professeur est la propriété Name du Combobox dans lequel est entré le Nom et Prénom du professeur, par choix dans une liste déroulante. Je t'envoie une capture écran.

Merci à tous.

Xav.

capture userform contenant professeur

bonjour

et a quoi correspond le code

un code secret ? un code professeur ?

comme la dit Gmb un fichier exemple est mieux qu'une image

Salut grisan29,

Comme suggéré, je t'envoie le projet en entier. Ce que j'aimerais, c'est que le Userform "Données" affiche le nom du professeur (qui doit être la valeur de la propriété Caption du Label8 du même Userform), tel qu'indiqué dans l'Userform "DemandeIDProf", avant le code secret. Tu verras que ça ne fonctionne pas avec l'instruction : "Label8.Caption = Professeur.Text", que tu trouveras dans le code VBA du bouton de commande "OK" du Userform "DemandeIDProf".

Merci pour ton aide.

Xav.

Bonjour xlake

d'accord dans le code que tu a présenté to label 8 paraissait estre sur le même userform d'ou l'importance d'un fichier

donc si tu veux renomer un label qui se trouve sur un autre userform il faut mettre son nom devant le label

donc voici ce que j'ai fait , mais enlêmer la caption du label "professeur.text " le nom se met en mêmetemps

If Cel.Offset(0, 1).Value = Code.Text Then
    Données.Label8.Caption = Professeur.Text
    Données.Show

Salut grisan29,

Tu as bien résolu mon problème !!!

Merci pour ton aide et ton attention.

Xav.

Rechercher des sujets similaires à "label caption professeur text fonctionne pas"