Bonjour les amis,
J'aimerais, dans un tableau Excel, obtenu après extraction d'un ERP, où tout est présenté en bloc, programmer des calculs par rubrique. Selon la présentation de l'extraction Excel, que je ne peux pas modifier, seules la casse et la couleur marquent le changement entre rubriques.
D'abord, il me serait utile de savoir comment est-ce qu'on peut faire retrouver une case dans laquelle est contenue le nom d'un projet, dans Excel de manière générale, lorsque la seule constante pour la localisation est que la cellule qui suit, sur la même ligne, contient "Budget ..." (les trois points de suspension parce que cela pourrait aussi bien être "budget révisé" que "budget initial", etc.). Ensuite, une fois que je saurais localiser la cellule, et donc, en avoir la valeur, j'aimerais savoir comment en faire dans VBA un départ pour isoler (en faire une entité-objet distincte du tableau, même si celle-ci est fondue dans le tableau) la zone pour faire des calculs applicables à cette stricte zone, en utilisant pourtant les têtes de colonnes et celles de lignes du tableau en entier.
Je vous remercie d'avance et vous adresse mes chaleureuses salutations.
Xav.