| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/03/2024 à 22:12 | kiviuk | Somme des réponses en fonction d'un autre critère | JFL, effectivement c'est le résultat voulu. Je te remercie pour cette réponse. Je vois que j'avais toutes les différentes formules dans mes idées mais je n'ai pas réussi à tout combiner. Respect et merci... |
| 21/03/2024 à 22:08 | kiviuk | Somme des réponses en fonction d'un autre critère | Bonjour "Doux Rêveur", merci pour ta réponse. Et sympa la photo de profil. Oui effectivement j'ai fait une erreur dans la rédaction de mon exemple. Disons que le volontaire 5 à la compétence 2. Je devrai avoir pour la ligne 4 : compétence 1 (1 volontaire) ; compétence 2 (1 volontaire). Les flèches e... |
| 21/03/2024 à 21:14 | kiviuk | Somme des réponses en fonction d'un autre critère | Je suis face à un casse tête. Ou du moins je n'arrive pas à trouver. Pour faire simple, dans un petit tableau, j'ai des noms de volontaires avec en face une compétence. Puis dans mon tableau principal, des volontaires viennent indiquer s'ils sont disponible sur différents postes. Mon besoin est de p... |
| 15/09/2022 à 16:38 | kiviuk | MOYENNE.SI.ENS + OU en critère | Merci à tous. Pour le coup j'ai utilisé la dernière solution de DjiDji59430 et ça fonctionne. Certes, cela fait de longue formule mais c'est bon. Encore merci à vous tous. Et pour le coup je vais me renseigner sur la fonction SOMME.PROD que je ne connais pas et ne maitrise pas... |
| 15/09/2022 à 13:56 | kiviuk | MOYENNE.SI.ENS + OU en critère | Merci pour ta réponse. Ca fonctionne avec le critère 2 avec L1 et L2. Mais pour le coup, si je veux y associer un critère de la colonne critère 1, par exemple "AAA", comment écrire cette formule ? Textuellement, cela donnerait, SI ("AAA" ET ("L1" OU "L2")). Je ne maitrise pas SOMMEPROD pour être hon... |
| 15/09/2022 à 13:07 | kiviuk | MOYENNE.SI.ENS + OU en critère | Désolé je ne pouvais pas mettre un fichier même vide car les fichiers que j'utilise ont des infos d'écritures que je ne peux pas communiquer. Pour le coup, je réponds sur le fichier envoyé. Je vous ai mis un exemple avec explication de ma problématique. Désolé pour le problème de communication et me... |
| 15/09/2022 à 10:17 | kiviuk | MOYENNE.SI.ENS + OU en critère | Je m'arrache la tête depuis 2 heures pour mettre en forme une formule qui me semblait simple à la base (comme d'habitude ^^). Je cherche à inclure dans l'un des critères de ma fonction MOYENNE.SI.ENS une fonction OU. Mais ma mise en forme ne fonctionne pas. L'un d'entre vous pourrait-il m'aider svp... |
| 12/02/2022 à 21:57 | kiviuk | SOMMEPROD en prenant en compte qu'une partie du texte | Désolé pour la réponse tardive je rentre il y a peu du boulot. Un grand merci pour ta réponse, je viens de tester et ca fonctionne nickel. Désolé pour le fichier, je ferai attention la prochaine fois... |
| 11/02/2022 à 22:01 | kiviuk | SOMMEPROD en prenant en compte qu'une partie du texte | Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne sais pas pourquoi je me suis entêté avec ça alors que c'était si simple. Pour le coup dans le calcul de mon ratio, j'ai quand même un problème. Quand je divise le nombre de valeur de la ligne 3 par rapport à la ligne 2 je n'ai pas le résultat voulu. Grace à toi... |
| 11/02/2022 à 21:06 | kiviuk | SOMMEPROD en prenant en compte qu'une partie du texte | J'aurai besoin d'aide pour quelque chose que je cherche depuis une heure et j'ai l'impression de tourner autour. J'aurai préféré trouvé moi même mais je commence à tout mélanger de mon côté. J'ai trouvé une solution à vrai dire mais avec une étape intermédiaire et je souhaiterai tout faire en une se... |
| 11/02/2022 à 18:47 | kiviuk | Compter les valeurs d'une colonne si ligne adjacente non vide | Un très grand merci à toi, ça répond exactement à mon besoin. Je ne répond que maintenant car j'ai pris le temps de regarder une vidéo sur SOMMEPROD pour bien comprendre son utilisation et les conditions à respecter. Puis je viens de la mettre en application dans mon fichier et ça fonctionne nickel... |
| 11/02/2022 à 17:22 | kiviuk | Compter les valeurs d'une colonne si ligne adjacente non vide | Re, c'est le bon résultat mais je cherche à effectuer l'opération via une formule que je pourrai imbriquer dans une autre. Pour le coup c'est du VBA et ce n'est pas ce que je cherche à faire. En plus j'aimerai bien comprendre la solution pour mon expérience personnelle. Merci pour la proposition dan... |
| 11/02/2022 à 16:45 | kiviuk | Compter les valeurs d'une colonne si ligne adjacente non vide | Je cherche de l'aide sur la bonne formule à appliquer car je ne la trouve pas. Je cherche à compter le nombre de date (ou de valeur pour être plus simple) saisie dans la colonne B mais en ne prenant que les dates pour lesquelles il y a quelques chose d'écrit dans la colonne A sur la même ligne que l... |
| 07/11/2011 à 14:14 | kiviuk | Ne prendre que la valeur à l'écran | Ok merci je vais voir cela. Mais je suis bête, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant (j'étais entêté dans un truc^^) il me suffit que mon résultat intermédiaire soit déjà arrondi ^^. Merci je vais essayé vite fait... |
| 07/11/2011 à 13:42 | kiviuk | Ne prendre que la valeur à l'écran | Salut à tous, j'ai un petit problème et j'aimerai solliciter quelque peux votre aide ^^. Voila je suis sur un fichier excel que je suis en train de créer, et à un endroit dans ce fichier je lance dans une cellule quelconque une opération par rapport à d'autres cellules. Du type : A1=B1*C1*D1. Jusque... |