Bonjour,
j'aurai besoin d'aide pour quelque chose que je cherche depuis une heure et j'ai l'impression de tourner autour. J'aurai préféré trouvé moi même mais je commence à tout mélanger de mon côté.
J'ai trouvé une solution à vrai dire mais avec une étape intermédiaire et je souhaiterai tout faire en une seule formule.
J'essaie de renvoyer le nombre de valeur en cellule A3 présente sur ma ligne 2 à la condition que les 4 caractères de gauche dans les cellules de la ligne 2 ne contiennent pas les lettres "Free". Je vais intégrer ce résultat dans une formule plus grande après.
J'y arrive avec la formule suivante par exemple mais seulement avec un mot bien défini. Pour le mot Free 05 la formule suivante fonctionne :
=SOMMEPROD((B2:G2<>"FREE 05")*1) ==> En A3 j'aurai bien un résultat de 5.
Seulement je cherche le résultat pour l'ensemble de la ligne et les caractères Free dans chacune des cellules (peu importe ce qu'il y a après).
Je cherche la solution sur deux aspects. Une configuration ou le mot FREE serait les 4 premières caractères et une autre solution ou ils ne sont pas dans la cellule à la suite mais peux-importe ou.
J'ai déjà demandé de l'aide un peu plus tôt pour une problématique similaire mais sous un autre aspect. D'où un post différent.
En vous remerciant d'avance pour votre aide.