o

Jeune membre

Inscrit le :20/10/2011
Dernière activité :26/11/2012 à 12:27
Version d'Excel :2003
Messages
40
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par onobyone

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/11/2012 à 08:30onobyoneRenseignements avant investigationsPour information, j'ai posé la même question sur un autre forum. merci et bonne journée J'ai trouvé un code correspondant à mon besoin sur un autre forum. Je devrais certainement l'adapter. Je ne sais pas si je peux le mettre si d'autres en ont besoin. Merci...
22/11/2012 à 15:50onobyoneRenseignements avant investigationsAvant de poser ma question, j'ai regardé à droite et à gauche mais les critères de recherches ne sont pas faciles par rapport à mon besoin. Je souhaiterais savoir s'il est possible de copier une feuille AVEC ses plages nommées (sans récupération de valeurs) dans un autre classeur en vba ? Si oui, ce...
07/05/2012 à 11:19onobyone ListBox - suppression de lignes non désiréeDésolé, j'étais en congés. Cela me convient très bien. Merci beaucoup et bonne journée ...
19/04/2012 à 17:12onobyone ListBox - suppression de lignes non désiréeMerci banzai64 Je regarde, j'essaye de comprendre, j'essaye de l'adapter à mon fichier d'origine. Une fois terminé, je reviens faire un point...
19/04/2012 à 15:56onobyone ListBox - suppression de lignes non désiréeJe viens encore une fois solliciter votre aide car je ne m'en sorts pas. Je souhaite supprimer une ou plusieurs lignes (selon le besoin) d'une feuille excel via l'affichage d'un userform contenant 2 listbox. Une seule colonne est récupérée dans la listbox2 après avoir sélectionné la ligne dans la li...
03/01/2012 à 18:19onobyone Lotus Notes - VBA - Priorité et protection contre la copieCi-après une solution qui fonctionne : Merci encore une fois pour votre aide...
03/01/2012 à 17:40onobyone Lotus Notes - VBA - Priorité et protection contre la copieJ'ai testé et cela ne fonctionnait pas, alors j'ai mis : LeMail.Importance = "1" et c'est ok ! Je ne clôture pas le topic encore car j'ai une piste pour la protection contre la copie et si c'est ok, je mettrais la solution ici au cas où cela interesserait quelqu'un...
23/12/2011 à 19:08onobyone Lotus Notes - VBA - Priorité et protection contre la copieOk, j'essaierais ! Merci ! En attendant, à toi et à tous les membres du forum, je vous souhaite un très joyeux noel !!...
23/12/2011 à 11:53onobyone Lotus Notes - VBA - Priorité et protection contre la copieMerci pour ton aide. J'ai rafistolé le truc car j'ai plusieurs modules. Petite précision, j'utilise se code sur Access mais fonctionne aussi bien sur Excel. Si besoin d'un fichier excel avec le code, pas de soucis, je le fais. Merci encore...
22/12/2011 à 19:34onobyone Lotus Notes - VBA - Priorité et protection contre la copieMerci Myta ! J'avais déjà vu cela sur le net mais je ne sais pas trop où le placer. Je vais quand Au fait, il parait qu'il est de bonne coutume que le demandeur signale qu'il a posté son sujet sur plusieurs forums. Donc je signale que j'ai posté ma question sur un 2ème forum. A ce titre, on m'a dema...
21/12/2011 à 17:37onobyone Lotus Notes - VBA - Priorité et protection contre la copieVersion Lotus Notes : 8,5 Je viens solliciter de l'aide car après plusieurs recherches ici et sur le net je ne trouve pas mon bonheur. Je sais envoyer des mails Lotus Notes via excel en vba sans problème. Ce que je ne sais pas faire, c'est définir la priorité du message et le protéger contre la copi...
08/11/2011 à 16:04rajmahalEnvoyer email automatique Excel 2003Menu Affichage puis Barre d'outils puis visual basic. Tu sélectionnes ensuite le bouton et tu le mets sur ta feuille. Par la suite, tu regardes comment le code lié au bouton est inséré (doublie clique sur le bouton Mode création de la barre d'outils Visual basic)...
08/11/2011 à 12:43rajmahalEnvoyer email automatique Excel 2003Si tu as plusieurs destinatiares, il faut : Destinataires(0) = Dest1 Destinataires(1) = Dest2 Destinataires(2) = Dest3 Destinataires(3) = Dest4 et non Destinataires(0) = Dest1 Destinataires(0) = Dest2 Destinataires(0) = Dest3 Destinataires(0) = Dest4...
08/11/2011 à 10:29rajmahalEnvoyer email automatique Excel 2003As tu fait ceci : Point1 En effet, j'ai oublié de t'informer de ceci : dans la fenêtre où sont contenus les codes, il faut cliquer dans le menu Outils puis Reference puis chercher et sélectionner Lotus Notes Domino. Aussi, quelle version de lotus notes utilises tu ...
04/11/2011 à 17:44le cretois Modifier des données dans un userformJe pense avoir compris. Dans l'exemple que tu fournis (ce sur quoi tu t'es basé), chaque "textbox" est nommé : TextBox1, TextBox2....jusqu1 To'à TextBox7. Si tu regardes bien le code il est écrit : For i = 1 To 7 , il y aurait un TextBox8, on aurait eu certainement : For i = 1 To 8 . Cela ne peut fo...
04/11/2011 à 17:09le cretois Modifier des données dans un userformJe ne suis pas un pro mais comment fais-tu pour définir que c'est la valeur de tel "textbox" qui a été modifiée ? Si je ne me trompe pas, tes textbox sont nommés mais lorsque tu valides ta modification, tu fais référence à "Textbox", d'où peut être ton souci....tu le savais peut être déjà et j'ai ma...
28/10/2011 à 18:34XitiFeuille d'heureHa ok, merci Bon week end...
28/10/2011 à 18:21XitiFeuille d'heureC'est mieux merci, rien à voir avec ce que j'avais fais ! Est ce normal si je sais la valeur 2 par exemple dans une des 3 colonnes de l'onglet Saisie Heure, qu'elle se mette en format date malgré que le format de cellule est bien en hh:mm ? Si je saisis 02:00 c'est ok...
28/10/2011 à 17:56XitiFeuille d'heureA moins d'une erreur de ma part, lorsque je sélectionne un mois dans la liste déroulante, il y a des erreurs de formules en bas...
28/10/2011 à 17:52rocket4Déplacement d'un boutonJe vais tester aussi, touijours interessant Merci...
28/10/2011 à 17:50rajmahalEnvoyer email automatique Excel 2003As-tu pu au moins sélectionner Lotus Notes Domino dans le menu Outils>reference ? Les variables sont déjà déclarées dans le code du fichier que je t'avais joints. As tu double cliquer sur le module Envoi_Mail, à gauche dans la fenêtre où se trouve les codes ? Tu dois renseigner les adresses comme...
28/10/2011 à 15:37rocket4Déplacement d'un boutonPeut être une petite solution de contournement : Mettre ton bouton sur la ligne 1 et figer les volets (menu Fenetre)...
28/10/2011 à 15:29XitiFeuille d'heureCi-joint un point de départ si j'ai bien compris ta demande. Si tu souhaites vraiment te mettre à Excel, je t'invite vivement à parcourir les différents posts sur ce forum et à parcourir le net très riche en informations concernant Excle...
28/10/2011 à 14:17rajmahalEnvoyer email automatique Excel 2003Oups, c'est de ma faute. Point1 En effet, j'ai oublié de t'informer de ceci : dans la fenêtre où sont contenus les codes, il faut cliquer dans le menu Outils puis Reference puis chercher et sélectionner Lotus Notes Domino . Point2 Aussi, j'ai vu que tu avais modifié les destinataires et les personne...
28/10/2011 à 13:44einsteinGénérer un pdf via un bouton d'activationZone_d_impression est mis automatique lorsque tu définis une zone d'impression. Ton problème vient du fait que très certainement, la plage de cellule nommée Nom_Pour_Zone n'existe plus lorsque tu lances la macro. Si tu nommes une plage de cellule Nom_Pour_Zone n'importe où sur la feuille, il y a de...
28/10/2011 à 11:08einsteinGénérer un pdf via un bouton d'activationPeut-être un point de départ.. Au niveau code, vu que je ne suis pas un pro , il doit y avoir certainement matière à améliorer. Toutefois, cette solution te permet de définir ta zone d'impression et d'imprimer uniquement cette zone en format pdf...
28/10/2011 à 07:51billie-joeAide Excel 2007/2010 - Liens HypertexteJe ne sais pas pourquoi ll y a ce problème. Pourquoi ne pas mettre un bouton sur la feuille à consulter qui permettrait justement de fermer la feuille sans sauvegarder ? A ce bouton, tu pourrais y associer le code : Pour information, j'ai trouvé cela sur net...
28/10/2011 à 07:40rajmahalEnvoyer email automatique Excel 2003Voici un point de départ pour la partie Lotus Notes. L'exemple fourni permet d'envoyer un message avec ou sans pièce jointe à un ou plusieurs destinataires avec ou sans personnes en copie. Il faut que Lotus Notes soit lancé. Selon le besoin, le destinataire peut être : un nom Notes tel qu'il apparaî...
27/10/2011 à 13:31rajmahalEnvoyer email automatique Excel 2003Quel est votre système de messagerie ? Sinon, pour avancer un peu, vous pourriez tester la chose sans envoi de mail, par exemple, si le délai passe à 3 alors un message s'affiche. L'envoi du message doit j'imagine, se déclencher à l'ouverture du fichier si la condition est remplie non ? Je ne suis p...
27/10/2011 à 13:24ElectrOEnvoi d'un mail selon date d'écheanceTu trouveras sur le net des posts concernant l'envoi de mail via gmail ou autre à partir d'excel. En dehors de ta problématique d'envoi de mail, as-tu pu avancer sur la comparaison des dates et si correspondance, déclencher une action (même si ce n'est pas un envoi de mail) ...
26/10/2011 à 15:24ElectrOEnvoi d'un mail selon date d'écheanceAie, je sais pas faire avec google mail...j'ai lotus notes......
24/10/2011 à 20:38ElectrOEnvoi d'un mail selon date d'écheanceHa ok. Mais si tu le fais tous les matins à 7h, tu peux envisager alors de faire une tâche planifiée à 5h ou 6h du matin, non ? Ainsi, pas de soucis... En dehors de cela, je laisse les pros intervenir sur ton post pour voir si une solution "Excel-Vba" existe. Sinon, quelle est votre messagerie ...
21/10/2011 à 18:11ElectrOEnvoi d'un mail selon date d'écheanceSi le fichier est ouvert en quasi permanence, il est donc possible de prévoir de cliquer sur un bouton (ou un menu) pour lancer la macro qui comparera la date "aujourd'hui" et la date "now" et faire l'envoi s'il y a lieu ? Aussi, quelle est votre messagerie ...
21/10/2011 à 10:12ElectrOEnvoi d'un mail selon date d'écheanceJe ne suis pas un pro mais peut être une idée de départ : Tu fais un auto_open en ayant préalablement insérer ton code qui te permet de comparer ta date de la cellule "Aujourd'hui" avec la date "now" et si les 2 dates correspondent, tu envoies ton message. Tu mets dans les tâches planifiées (windows...
21/10/2011 à 08:05onobyone Problem de suppression d'onglet si contrôles presentsMerci à tout le monde pour votre aide...
20/10/2011 à 15:52onobyone Problem de suppression d'onglet si contrôles presentsDésolé, c'est de ma faute car je n'ai pas quitté Excel et réouvert mon fichier après avoir changé les boutons. Effectivement, le problème n'apparaît pas. Je pense qu'il va falloir que j'adapte tous mes onglets en fonction maintenant... Sait-on pourquoi il y a ces problèmes avec les contrôles Active...
20/10/2011 à 15:27onobyone Problem de suppression d'onglet si contrôles presentsMerci pour ta réponse. Je vais tester de ce pas et je reviens vers vous. .. Je viens de faire le test, le problème persiste ...
20/10/2011 à 15:03onobyone Problem de suppression d'onglet si contrôles presentsPour compléter mon explication sur le formulaire utilisé : l'utilisateur complète la demande => selon le besoin : 1 => part pour validation chez un valideur Si validation, part pour traitement chez un service Envoi d'une prise en compte par le service Envoi d'informations après traitement etc...
20/10/2011 à 14:39onobyone Problem de suppression d'onglet si contrôles presentsMerci Banzai64 pour ta réponse. Si j'ai bien compris, je ne peux appliquer ta solution car durant la progression de la barre, il y a une sauvegarde du fichier. Je m'explique : L'utilisateur complète la demande et clique sur une option Envoyer la Demande. A partir de là, le fichier est enregistré et...
20/10/2011 à 13:02onobyone Problem de suppression d'onglet si contrôles presentsJ'aurais besoin de votre aide s'il vous plait. Dans le cadre de mon activité professionnelle, j'ai créé un formulaire de demande de services. Lorsque la demande est envoyée via une macro, une barre de progression apparaît. Maintenant, je souhaiterais supprimer les onglets non utilisés (masqués). Je...