Modifier des données dans un userform

Bonjour, j'essai de modifier des donneés dans un ou plusieurs textbox dans un userform, je modifie un textbox au hasard puis je valide ou annule la modification avec un bouton Valider ou Annuler et c'est la que j'ai un probléme de code.

Si vous pouvez m'aider

Merci

105classeur4.zip (29.98 Ko)

Bonjour,

Je ne suis pas un pro mais comment fais-tu pour définir que c'est la valeur de tel "textbox" qui a été modifiée ?

Si je ne me trompe pas, tes textbox sont nommés mais lorsque tu valides ta modification, tu fais référence à "Textbox", d'où peut être ton souci....tu le savais peut être déjà et j'ai mal compris ta question...

Peut être un début de piste (voir fichier joint).

110classeur4-v1.zip (25.15 Ko)

Rebonjour, pour tout dire je me suis inspiré d'un exemple que je mets en piéce jointe

Je pense avoir compris.

Dans l'exemple que tu fournis (ce sur quoi tu t'es basé), chaque "textbox" est nommé : TextBox1, TextBox2....jusqu1 To'à TextBox7.

Si tu regardes bien le code il est écrit : For i = 1 To 7, il y aurait un TextBox8, on aurait eu certainement : For i = 1 To 8.

Cela ne peut fonctionner dans ton fichier car tu as nommé chaque TextBox (Nom, Prenom...). Tu aurais laissé les noms d'origines, cela aurait, à mon avis, fonctionné.

J'espère avoir été clair dans mes explications....

Bonjour,

Euh... Je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme mais je ne pense pas que tu puisses réaliser cela sur Excel (surtout 2003)

Quand bien même tu serais un Dieu de la programmation dans 2 ou 3 autres langages style C , PHP... il va peut-être falloir commencer plus modestement surtout si tu comptes te servir de ton travail pour la rentrée sportive 2012/2013 !

Sur la base de ton USF je pense que seul ACCESS est capable de gérer ça, mais au prix d'une programmation autrement plus complexe que celle d'Excel.

Je pense que dans un premier temps tu dois te contenter de gérer une Base de DonnéeAdministrative avec un USF unique comportant les fonctions de Consultation/Modification et Ajout. (y compris pour les parents)

Quand tout cela sera déjà bien au point, on verra ce que tu dois rajouter.

Si tu dois en plus gérer des données Comptables rien ne t'empêche de le faire sur une feuille à part. Pour l'instant sans lien avec la première.

Dans l'immédiat je ne pense pas qu'on puisse donner suite à ta question. (car tu pars trop dans toutes les directions)

Le modèle que tu cites est vraiment très simpliste (initiatique) : Tu ne peux partir sur cette base là pour te lancer dans l'usine à gaz que tu prévois car il y a loin d'une démo avec 5 ou 6 champs avec la gestion d'une base de données grandeur nature.

A+

Bonsoir

Avec ce que j'ai compris sur la base de ton premier fichier

Merci Banzai64 et vous qui avez cherché

Rechercher des sujets similaires à "modifier donnees userform"