Feuille d'heure

Voilà, je viens de décider de me mettre a excel dans le but de compter mon temps de travail/route

J'aimerais un peu d'aide sur la marche à suivre pour réaliser un calendrier mensuel dans lequel je pourrais facilement m'y retrouver dans mes heures.

Exemple d'une journée normal...

2h de route, 8h de travail, et 1 repas

Serais t'il possible de voir à la fin du mois... les temps totaux des trajets, de travail et le nombre de repas.

J'imagine que c'est du boulot mais si je pouvais avoir un peu d'aide, je ne sais vraiment pas par ou commencer.

Je vous remercie & vous souhaite une bonne soirée!

Ci-joint un point de départ si j'ai bien compris ta demande.

Si tu souhaites vraiment te mettre à Excel, je t'invite vivement à parcourir les différents posts sur ce forum et à parcourir le net très riche en informations concernant Excle

164proposition.xls (15.00 Ko)

Bonjour

Une autre proposition

Cordialement

147heures-amp-repas.zip (27.90 Ko)

A moins d'une erreur de ma part, lorsque je sélectionne un mois dans la liste déroulante, il y a des erreurs de formules en bas.

Bonjour

Je viens de contrôler et ne vois pas d'erreur...Peux tu préciser quel mois et où est l'erreur?

Edit: OK je vois

Dans "Outils" "Macros" "Macros complémentaires", coche "Utilitaire d'analyse" pour activer la fonction FIN.MOIS

Cordialement

C'est mieux merci, rien à voir avec ce que j'avais fais !

Est ce normal si je sais la valeur 2 par exemple dans une des 3 colonnes de l'onglet Saisie Heure, qu'elle se mette en format date malgré que le format de cellule est bien en hh:mm ?

Si je saisis 02:00 c'est ok.

Re Bonjour

Bien sur, quand une cellule est au format hh:mm elle doit être saisie 02:00 pour 2 heures.

Si tu saisis 2, l'heure est 0 donc 00:00, par contre, 2 correspond à 2 jours et donc, la valeur de ta cellule est 2*24 soit 48:00 comme tu peux le vérifier en affichant le mois en question avec la liste déroulante.

Cordialement

Ha ok, merci

Bon week end

Bonjour et merci de ces essais qui me plaisent très bien. C'est exactement ce que je cherchais a faire. Je vais essayer d'étudier tout cela. Merci & bonne journée!

Bonsoir, Amadéus c'est vraiment parfait! exactement ce que je voulais! J'ai pas tout compris les calculs mais ça viendra!

Après utilisation je me rends compte qu'il me manque 2 choses, l'une, que j'ai réussi (Mettre par jour mon lieu de travail). Et l'autre c'est compliqué; je mélange tout les c'est la kata

Serai t'il possible d'avoir un calcul des heures de RTT . Au dessus de 35/semaine je passe en heure de RTT.

L'idéale serais d'afficher au niveau de "Récapitulatif année":

* Total Rtt

* Rtt pris

* Reste a prendre.

Je vais quand même retourner essayer de me dépatouiller!

Bonjour

Serai t'il possible d'avoir un calcul des heures de RTT . Au dessus de 35/semaine je passe en heure de RTT

1) 35 heures de Travail ou 35 heures Trajet+Travail?

2) Comment voit-on les RTT pris pour calculer?

Cordialement

Bonsoir, merci de m'aider...

1: Les RTT sont juste sur le temps de travail.

2: Le must serais dans le récapitulatif année une cellule avec le nombres d'heures pris, qui serais à remplir manuellement, ou carrément mais difficile je pense. Dans la page saisi mois, une colonne RTT, il resterai à y inscrire par exemple 8h pour une journée de RTT.

Je voudrais bien connaître la marche a suivre pour le calcul!

Je vous remercie.

Bonne soirée, bon week-end!

Bonjour

Au dessus de 35/semaine je passe en heure de RTT

.

une petite explication s'impose

Cela signifie-t-il que quand le cumul des heures de travail sur la même semaine dépasse 35 heures, le reste passe en RTT.?

Exemple tu travailles 38h et tu capitalises 3 h de RTT qu'il faut faire apparaître sur chaque semaine ou bien sur la feuille Mois dans la recap du mois?

A te lire.

Cordialement

Bonsoir,

c'est exactement cela, je pense qu'il serais plus intéressent de l'avoir sur le récapitulatif de l'année. Ces heures me permettent de prendre 4-5 semaines de plus de vacances par an.

J'ai essayé aussi de rajouter une colonne "lieu" dans la saisi des heures, mais du coup ça fausse un peu les calculs pour la suite. Je ne comprends pas trop pourquoi d’ailleurs.

C'est vraiment très pratique j'espère que cela va servir à d'autre personnes aussi!

Bonne nuit!

Rechercher des sujets similaires à "feuille heure"