Envoyer email automatique Excel 2003

Bonjour,

J'ai un fichier excel avec des dates de prestation de service toutefois il est indiqué le nombre de jours restant avant la date d'une intervention. Mon souhait est le suivant lorsqu'il affiche 3 (3 jours avant une intervention) un mail d'alerte soit envoyé automatique à plusieurs personnes. est-ce réalisable ? et comment fait-on ? Merci

Cordialement,

Rajmahal

Bonjour,

Quel est votre système de messagerie ?

Sinon, pour avancer un peu, vous pourriez tester la chose sans envoi de mail, par exemple, si le délai passe à 3 alors un message s'affiche.

L'envoi du message doit j'imagine, se déclencher à l'ouverture du fichier si la condition est remplie non ?

Je ne suis pas un pro mais je pense que quelque chose est faisable.

Aussi, je vous invite vivement à faire des recherches sur le net ou ici car moi-même, n'étant pas développeur, j'ai pu me dépatouiller pour faire ce que je souhaiter

bonjour,

Mon système de messagerie est lotus notes.

Merci de votre aide.

Voici un point de départ pour la partie Lotus Notes.

L'exemple fourni permet d'envoyer un message avec ou sans pièce jointe à un ou plusieurs destinataires avec ou sans personnes en copie.

Il faut que Lotus Notes soit lancé.

Selon le besoin, le destinataire peut être :

  • un nom Notes tel qu'il apparaît dans la case "Pour"
  • une adresse mail
  • un groupe Notes
Ces 3 valeurs peuvent être renseignées dans une cellule nommée "Destina" (pour l'exemple) ou directement dans le code

Idem pour les personnes à mettre en copie, pour l'exemple, la cellule nommée est "Personne_Copie"

Pour information, dans le fichier joint, je n'utilise pas les cellules nommées.

Comment vas-tu gérer les envois ?

Comment vas-tu gérer ton tableau ?

Je pense que détecter la valeur 3 dans la colonne Intervention et déclencher l'action n'est pas un problème, mais comme déjà écrit, je ne suis pas un pro

Je te rejoints le fichier car j'ai trouvé une piste pour déclencher une action si la valeur 3 est trouvée.

Bonjour,

J'ai pris note du message, j'ai quelques notions ne VBA mais je vais essayer. sa ne marche pas, sa ouvre une fenetre erreur de compilation comment se fait-il .?


Salut,

J'ai pris note du message je n'est pas beaucoup de notion en VBA j'essaye de faire avec ce que je sais faire.

J'ai rentrer 3 adresses mails ( 2 destinataires et 1 en personne en copie d'après ton code ) maintenant le problème se situe au lancement c'est-à-dire quand j'appuis sur Recherche valeur 3 et après envoi message j'ai une fenètre qui s'ouvre et qui met " erreur de compiliation, projet ou bibliothèque introuvable " je ne comprends pas là.

Oups, c'est de ma faute.

Point1

En effet, j'ai oublié de t'informer de ceci :

dans la fenêtre où sont contenus les codes, il faut cliquer dans le menu Outils puis Reference puis chercher et sélectionner Lotus Notes Domino.

Point2

Aussi, j'ai vu que tu avais modifié les destinataires et les personnes en copie mais si tu laisses tes modifications en l'état, tu vas rencontrer quelques difficultés.

Tu dois déclarer une variable par destinataire :

Dest1 = adresse1

Dest2 = adresse2

Dest3 = adresse3

Si tu renseignes tes destinataires de la façon suivante, c'est-à-dire écrire 2 fois que Dest1 = tel destinataire, le message partira au 2ème destinataire, idem pour Dest2. :

Dest1 = adresse1

Dest1 = adresse1A

Dest2 = adresse2

Dest2 = adresse2A

Idem pour les personnes en copie

Copie1 = adresse1

Copie2 = adresse2

Copie3 = adresse3

Aussi, la variable Sujet définit l'objet du message.

Si tu souhaite mettre du texte comme Bonjour, tatati et tatata, va plus bas dans le code (repère les lignes en dessous de "'Corps du message") et remplace ou rajoute les textes déjà renseignés.

Je pense que si applique les points 1 et 2, ca devrait aller mieux.

Re,

Concernant le premier point cela ne marche pas outil > ref > lotus notes D. Je ne comprends toujours pas.

De plus comment déclarer les variables pour le mail ? j'ai vraiment du mal là.

As-tu pu au moins sélectionner Lotus Notes Domino dans le menu Outils>reference ?

Les variables sont déjà déclarées dans le code du fichier que je t'avais joints. As tu double cliquer sur le module Envoi_Mail, à gauche dans la fenêtre où se trouve les codes ?

Tu dois renseigner les adresses comme tu avais commencer à le faire. Simplement, tu t'assures de mettre une variable par destinataire, comme je te l'ai expliqué

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à faire marché ce dossier. j'ai le message suivant : erreur de compilation, projet ou bibliothèque introuvable.

merci raj

As tu fait ceci :

Point1

En effet, j'ai oublié de t'informer de ceci :

dans la fenêtre où sont contenus les codes, il faut cliquer dans le menu Outils puis Reference puis chercher et sélectionner Lotus Notes Domino.

Aussi, quelle version de lotus notes utilises tu ?

Version 6.5 , oui j'ai fais le point 1 c'est bon ça marche la valeur 3 est trouvée, pour l'envoi du email j'ai changé :

Destinataires(0) = Dest1

Destinataires(0) = Dest2

j'ai fais un test sa me l'envoi sur une adresse alors que je souhaite sur plusieurs adresses (problème)

Comment fais-tu pour créer les boutons (gris) ? recherche la valeur 3 et envoi message


C'est bon l'envoi des emails au différents personnes marches. comment créer tu les boutons ? merci

Si tu as plusieurs destinatiares, il faut :

Destinataires(0) = Dest1

Destinataires(1) = Dest2

Destinataires(2) = Dest3

Destinataires(3) = Dest4

et non

Destinataires(0) = Dest1

Destinataires(0) = Dest2

Destinataires(0) = Dest3

Destinataires(0) = Dest4

Comment fais-tu pour créer les boutons (gris) ? recherche la valeur 3 et envoi message afin de le refaire sur un autre excel je vais essayer ? merci bcp

Menu Affichage puis Barre d'outils puis visual basic.

Tu sélectionnes ensuite le bouton et tu le mets sur ta feuille.

Par la suite, tu regardes comment le code lié au bouton est inséré (doublie clique sur le bouton Mode création de la barre d'outils Visual basic)

Rechercher des sujets similaires à "envoyer email automatique 2003"