Envoi d'un mail selon date d'écheance

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il était possible pour excel d'envoyer un mail automatiquement selon une date.

Je m'explique :

J'ai une colonne avec des dates d'échéances.

A côté de chaque dates d'échéances, il y a le mail de la personne a contacter.

J'ai une case avec la date d'aujourd'hui.

Ce que j'essai de faire, c'est d'envoyer un mail à la personne à contacter 7 jours avant la date d'échéances, puis 1 jour avant la date d'échéances.

Je vous joins un exemple en pj

Merci d'avance de votre aide

349dates.zip (13.04 Ko)

Bonjour,

Je ne suis pas un pro mais peut être une idée de départ :

Tu fais un auto_open en ayant préalablement insérer ton code qui te permet de comparer ta date de la cellule "Aujourd'hui" avec la date "now" et si les 2 dates correspondent, tu envoies ton message.

Tu mets dans les tâches planifiées (windows) le lancement de ton fichier excel en quotidien...

Merci de ton aide

J'ajoute, pour ceux qui auraient d'autres idées, que le fichier sera sur un réseau et ouvert en permanence, et donc susceptible d'être ouvert plusieurs fois par jour par différente personne.

Il ne faudrai pas qu'à chaque ouverture, un mail soit envoyé.

Je n'ai pas précisé, mais je suis également novice en VBA, je suis donc preneur de vos bout de code

Merci.

Si le fichier est ouvert en quasi permanence, il est donc possible de prévoir de cliquer sur un bouton (ou un menu) pour lancer la macro qui comparera la date "aujourd'hui" et la date "now" et faire l'envoi s'il y a lieu ?

Aussi, quelle est votre messagerie ?

Bonjour,

Oui le fichier sera ouvert en permanence sur des lignes de production.

Ton idée est bonne onobyone, mais nécessite une action de l'opérateur. De plus, l'opérateur n'aura pas accès à l'onglet concerné.

Le mieux serai de faire le check de la date d'aujourd'hui avec celle d'échéance, tous les matins à 7h.

Merci de votre aide.

Ha ok. Mais si tu le fais tous les matins à 7h, tu peux envisager alors de faire une tâche planifiée à 5h ou 6h du matin, non ? Ainsi, pas de soucis...

En dehors de cela, je laisse les pros intervenir sur ton post pour voir si une solution "Excel-Vba" existe.

Sinon, quelle est votre messagerie ?

Effectivement j'ai oublié de préciser la messagerie. C'est Google Mail.

Le mieux serait une macro oui .

Aie, je sais pas faire avec google mail...j'ai lotus notes....

Là ou c'est domage, c'est qu'avant de passer à google mail, nous étions sur Lotues notes :s

Merci à toi

Quelqu'un d'autres pour tenter sa chance ? lol

Tu trouveras sur le net des posts concernant l'envoi de mail via gmail ou autre à partir d'excel.

En dehors de ta problématique d'envoi de mail, as-tu pu avancer sur la comparaison des dates et si correspondance, déclencher une action (même si ce n'est pas un envoi de mail) ?

Non je n'ai pas avancé plus que ça, je suis novice en vba

Avec des mises en forme conditionnelle, j'arrive a comparer les dates et afficher en rouge la cellule de la date dépassée, en jaune lorsque la date est atteinte et en vert lorsque la date n'est ni atteinte ni dépassée, mais bon, ça ne correspond pas vraiment à ce que je souhaite faire.

Je vais faire une recherche pour trouver les posts dont tu me parle

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail date echeance"