T

Jeune membre

Dernière activité :02/04/2026 à 13:49
Version d'Excel :365 français
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tigresse

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/04/2026 à 13:45Tigresse Macro qui se comporte bizarrementJe viens de regarder le tableau de BsAlv et ce tableau fonctionne lui aussi très bien et dans ce cas, je ne suis pas obligée d'entrer la date manuellement et quand je clique sur les petites flèches rouges (qu'elles pointent vers le haut ou vers le bas), les dates s'inscrivent correctement. C'est vra...
02/04/2026 à 13:35Tigresse Macro qui se comporte bizarrementLe tableau de AFEH fonctionne très bien même si je dois écrire la date manuellement - ça ne me dérange pas. Je vais regarder le tableau d es autres personnes, mais comme je l'ai dit, je suis très contente du tableau de AFEH alors je crois que je vais garder les choses comme ça. MERCI à tous. Comme j...
01/04/2026 à 22:27Tigresse Macro qui se comporte bizarrementNon. ça ne fonctionne pas...
01/04/2026 à 21:53Tigresse Macro qui se comporte bizarrementPour le moment, je ne fais rien, je ne fais et que poser des questions. J'ai repris le fichier version 4 (je mets une capture d'écran) et je dis que lorsque je clique sur une des petites flèches rouges (soit vers le bas, soir vers le haut), la date qui s'affiche n'est pas le 2 avril ou le 31 mars. C...
01/04/2026 à 21:30Tigresse Macro qui se comporte bizarrementEtant donné la ligne qu'on a changée parce que je demeure au Québec, devrions-nous également changer les lignes Sub SpinButton1_SpinDown() Me.TextBox1 = DateSerial(Year(TextBox1), Month(TextBox1), Day(TextBox1)) - 1 End Sub Sub SpinButton1_Spinup() Me.TextBox1 = DateSerial(Year(TextBox1), Month(Text...
01/04/2026 à 21:20Tigresse Macro qui se comporte bizarrementJ'ai remis le code Format(CDate(TextBox1.Value), "dd/mm/yyyy") pour retrouver le 1er avril...
01/04/2026 à 21:17Tigresse Macro qui se comporte bizarrementQuand je fais ça, je reviens avec la date du 4 janvier alors ce n'est pas bon...
01/04/2026 à 19:49Tigresse Macro qui se comporte bizarrementMême si j'utilise votre fichier en Version 4. Le problème reste là...
01/04/2026 à 19:48Tigresse Macro qui se comporte bizarrementJ'ai fait la totalité des changements dans mon fichier comportant le nom Version 3 et malheureusement, le problème n'est pas réglé...
01/04/2026 à 19:38Tigresse Macro qui se comporte bizarrementJe n,ai pas remis l'ancien code, j'ai simplement pris le dernier fichier que vous avez mis, soit suivi-depenses-mf-2026bis.xlsm (87.15 Ko). Mais là, je crois que je vais devoir reprendre mon fichier qui a dans son nom Version 3 parce que je ne sais plus dans quel fichier se sont inscrits tous les ch...
01/04/2026 à 19:26Tigresse Macro qui se comporte bizarrementMerci, mais ce changement ne règle malheureusement pas le dernier problème...
01/04/2026 à 19:13Tigresse Macro qui se comporte bizarrementJe viens de le faire et ENFIN, ÇA MARCHE!!!! Youppi!! Hé la la! On peut dire que cela n'a pas été facile. Vous êtes vraiment tous des amours!!!!! Vous êtes des modèles de patience. Il ne me reste qu'un seul problème à régler c'est lorsque je clique sur une des petites flèches rouges pour changer de...
01/04/2026 à 19:00Tigresse Macro qui se comporte bizarrementC'est vraiment bizarre. Comment se fait-il que pour vous ça marche et pas moi? Ce que je vais dire est peut-être ridicule, mais vous demeurez tous en France je crois et moi je demeure au Québec. Cela pourrait-il avoir un lien? Je sais bien que cela n'a pas vraiment de sens, mais je ne sais plus quoi...
01/04/2026 à 18:57Tigresse Macro qui se comporte bizarrementMalheureusement, non. Je commence vraiment à me dire qu'il est peut-être préférable de retirer cette macro et garder l'ancienne façon d'inscrire la date manuellement en se plaçant sur la dernière cellule en bas à droite et cliquer sur TAB pour insérer une date manuellement...
01/04/2026 à 18:47Tigresse Macro qui se comporte bizarrementC'est vraiment décourageant parce que ça ne fonctionne toujours pas...
01/04/2026 à 18:34Tigresse Macro qui se comporte bizarrement...
01/04/2026 à 18:31Tigresse Macro qui se comporte bizarrementLà, c'est moi qui ne vous suis plus. Une de mes capture d'écran montre que lorsque je mets la date du jour (01/04/2026), sur ma feuille de suivi des dépenses eu l'on voit en dessous, à la dernière ligne, il est écrit 4-janv. Vous ne voyez pas ça...
01/04/2026 à 18:25Tigresse Macro qui se comporte bizarrementEn effet, c'est ce que je vois aussi, mais si vous regardez la dernière ligne de mon suivi des dépenses, il est écrit 4 janvier...
01/04/2026 à 18:24Tigresse Macro qui se comporte bizarrement...
01/04/2026 à 18:22Tigresse Macro qui se comporte bizarrementVoici mon fichier...
01/04/2026 à 18:18Tigresse Macro qui se comporte bizarrementCa continue de mettre 4 janvier et non pas 1er avril...
01/04/2026 à 18:17Tigresse Macro qui se comporte bizarrementC'est plate, mais ça ne fonctionne toujours pas. Voici une cpature d'écran qui montre que j'ai fait ce que vous me suggériez...
01/04/2026 à 17:43Tigresse Macro qui se comporte bizarrementMerci pour le conseil, mais j'ai vraiment peur de faire une gaffe parce que je n'y connais strictement rien en matière de macros. Je sais que vous parlé de UserForm, mais je ne sais pas du tout comment y accéder. Si vous prenez le fichier initial qu'il m'a envoyé ou celui que je lui ai retourné avec...
01/04/2026 à 17:07Tigresse Macro qui se comporte bizarrementOn m'a offert un fichier Excel avec des macros, mais une des macros se comporte bizarrement et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. La personne qui m'a offert ce fichier me dit que selon elle, elle ne voit aucun problème. Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe. Toutes les macros fonctionnent...
29/03/2026 à 18:35Tigresse Encore un problème avec mon tableau ExcelEncore une fois un ÉNORME MERCI pour votre aide. Sans ce site, je serais vraiment démunie. MERCI, MERCI, MERCI. Bonne journée...
29/03/2026 à 17:28Tigresse Encore un problème avec mon tableau ExcelFinalement, pas besoin de répondre à la question du montant de Restaurant qui ne s'est pas additionné - j'ai trouvé pourquoi...
29/03/2026 à 17:23Tigresse Encore un problème avec mon tableau ExcelIl y a plusieurs semaines j'ai bénéficié de vos conseils pour construire un tableau Excel. Par contre, je veux retirer quelques lignes dont je n'ai finalement pas besoin, mais cela a un impact négatif sur le tableau. J'ai re tiré les montants qu'il y avait d'inscrits dans ma feuille Suivi des dépens...
25/01/2026 à 21:13Tigresse Problème pour faire une formule dans un tableauC'est vrai que j'ai joué dans le tableau et que souvent, je fais des trucs sans trop savoir ce que je fais, mais j'essayais. Désolée. Donc, cette fois-ci j'ai enregistré tel quel le fichier que vous me mettez en pièce jointe sans rien faire dedans et j'ai jeté toutes les autres versions du fichier q...
25/01/2026 à 18:10Tigresse Problème pour faire une formule dans un tableauBon! j'ai peut-être encore fait quelque chose de pas correct parce que le message de Microsoft n'apparaît plus. Ai-je enlever la macro? Je vous remets le fichier que j,'ai renommé en date d'aujourd'hui...
25/01/2026 à 17:47Tigresse Problème pour faire une formule dans un tableauAh! Je viens de voir quelque chose. Dans le fichier il est écrit en haut du tableau comme quoi Microsoft a bloqué une macro : RISQUE DE SÉCURITÉ Microsoft a bloqué l'exécution des macros car la source de ce fichier n'est pas approuvée. Je vais donc essayer d'enlever ce blocage. C'est peut-être pour...
25/01/2026 à 17:08Tigresse Problème pour faire une formule dans un tableauBonjour. Tout semble bien fonctionner maintenant sauf peut-être le TCD car j'ai vu qu'il y a une nouvelle colonne (févr), mais si j'inscris des dépenses fictives en mars et en avril, des colonnes pour ces mois ne s'ajoutent pas - mais c'est peut-être normal - il faut peut-être que j'ajoute des colon...
24/01/2026 à 20:06Tigresse Problème pour faire une formule dans un tableauJe dois malheureusement m'absenter pour aujourd'hui, mais demain de vais me reconnecter pour voir votre réponse. En attendant, MERCI et bonne journée...
24/01/2026 à 20:01Tigresse Problème pour faire une formule dans un tableauLe voici...
24/01/2026 à 19:38Tigresse Problème pour faire une formule dans un tableauOhhhhhh! J'ai changé mon tableau pour plutôt utiliser celui de JExceL2Fr, mais, désolée, je ne vous suis pas du tout dans ce que vous me dites. Dans quelle cellule, je mets la formule que vous me suggérez? Et est-ce que cette formule est pour que les montants de tous les mois s'inscrivent dans l'ong...
24/01/2026 à 18:37Tigresse Problème pour faire une formule dans un tableauJ'ai compris la liste de validation pour éviter les erreurs de saisie et comment la personne pourra ajouter une date J'ai essayé la touche F1, mais cela ne m'a pas avancé à grand chose. Les montants ne s'additionnent toujours pas dans la colonne Février dans l'onglet Totaux. Qu'est-ce que je fais de...
23/01/2026 à 17:26Tigresse Problème pour faire une formule dans un tableauJe dois mentionner également que je fais ce tableau pour une personne qui ne connaît pas du tout Excel et que la seule chose qu'elle peut faire c'est entrer les dépenses - elle ne sait même pas ajouter des lignes. Donc, dans mon nouveau tableau, (quand nous auron réglé le problème de l'addition des...
23/01/2026 à 17:01Tigresse Problème pour faire une formule dans un tableauPourquoi dans l'onglet TCD (qu'est-ce que ça veut dire exactement?) le type assurance-vie CL et électricité commence tous deux par une lettre minuscule alors que mon libellé débute par une majuscule...
23/01/2026 à 16:42Tigresse Problème pour faire une formule dans un tableauJ'ai écrit une dépenses fisctive dans mon nouveau tableau Suivi des dépenses en écrivant 2 février 2026 (électricité 100,00$), mais l'addition du montant ne se fait pas dans mon tableau Totaux...
23/01/2026 à 16:31Tigresse Problème pour faire une formule dans un tableauOk. Je suis d'accord avec votre proposition de tableau, mais que se passe-il à la colonne de Février des Totaux 2026? La formule ne semble pas s'être inscrite correctement...
23/01/2026 à 16:28Tigresse Problème pour faire une formule dans un tableauJe suis désolée de vous donner autant fde troubles....c'est le bordel dans mon tableau c'est vrai, mais j'essaie même si je ne réussis pas bien. Je peux faire une colonne unique pour la date, mais je ne saisis pas la suite de ce que vous me dites "faites le calcul du MOIS et du JOUR dans les 2 autre...
23/01/2026 à 16:24Tigresse Problème pour faire une formule dans un tableauJe vous remets le tableau pour montrer que certains montants ne s'additionnent pas malgré que le libellé semble bein pareil entre le Suivi des dépenses 2026 et les Totaux 2026 - j'ai surligné des exemples. J'ai remarqué aussi que certains montants ne sont pas comme ceux inscrits sur le Suivi des dép...
23/01/2026 à 16:00Tigresse Problème pour faire une formule dans un tableauHé la la.....ça va pas bien mon affaire. Il semble qu'il n'y ait plus aucune formule dans le tableau que je vous ai envoyé.....Désolée...
23/01/2026 à 15:58Tigresse Problème pour faire une formule dans un tableauBon! Je croyais que je pourrais régler le problème en corrigeant mes libellés, mais il faut croire qu'il y a encore des choses que je ne comprends pas parce qu'il y a encore des additions qui ne se font pas (voir Autre dépense MF), même que certains montants semblent se diviser (voir l'item Loyer)...
23/01/2026 à 15:29Tigresse Problème pour faire une formule dans un tableauJe crois que je viens de comprendre.....Il semble que je n'ai pas écrit excatement le type de dépenses tel qu'écrit dans ma liste de l'onglet Totaix 2026. Je vais corrieger ça. Un gros MERCI pour votre aide et votre patience...
23/01/2026 à 15:24Tigresse Problème pour faire une formule dans un tableauMerci. C'est ce que j'avais fait comme formaule, mais comme je disais, je ne sais pas ce que je fais de travers, mais certains montants ne s'inscrivent pas. Par exemple : colonne D6 de l'onglet Totaux 2026 (Achat important + de 100$), il y a une dépense le 12 janvier (sur l'onglet Suivi des dépenses...
23/01/2026 à 14:52Tigresse Problème pour faire une formule dans un tableauJe ne réussis pas à écrire la bonne formule pour que s'additionne dans la colonne D de l'onglet Totaux 2026 les montants que j'écris dans la colonne E dans l'onglet Suivi des dépenses 2026. Naturellement, je répèterais ces calculs dans l'ensemble du tableau à chaque mois et pour chaque type de dépen...
15/01/2026 à 20:33Tigresse Image dans une formule ExcelOh! J'ai essayé des trucs et ça marche, alors oubliez ma question. Un ÉNORME MERCI encore une fois! C'est très gentil...
15/01/2026 à 20:29Tigresse Image dans une formule ExcelYesssssss! Ça marche super! MERCI! Maintenant si je veux que dans la même cellule ce soit l'image de S2 qui apparaisse si le montant inscrit dans la cellule Q4 est = ou plus petit que le montant inscrit dans la cellule C4 insérer l'image S2. Je mets la formule à la suite de celle que vous m'avez ind...
15/01/2026 à 17:59Tigresse Image dans une formule ExcelJe ne réussis pas à inclure une image dans une formule Excel. Selon le fichier que je joins, je veux mettre une formule dans la cellule R4 qui ferait en sorte que si le montant inscrit dans la cellule Q4 est = ou plus petit que le montant inscrit dans la cellule C4 insérer l'image S2. Mais si le mon...