Re,
Je dois mentionner également que je fais ce tableau pour une personne qui ne connaît pas du tout Excel et que la seule chose qu'elle peut faire c'est entrer les dépenses - elle ne sait même pas ajouter des lignes. Donc, dans mon nouveau tableau, (quand nous auron réglé le problème de l'addition des dépenses du mois de février et suivants) devrais-je déjà ajouter environ 500 lignes au tableau du Suivi des dépenses pour être certaine qu'elle aura assez de lignes pour entrer toutes les dépenses de l'année? Mais si je fais ça, cela affectera-t-il les formules du tableau Totaux? Je me rend compte de l'ampleur de mes limites avec Excel et que j'ai beaucoup de questions.
C'est bien pour cette raison, que j'ai fait les choses suivantes sur mon fichier :
- Création d'un Tableau Structuré (TS) qui s'étend tout seul en saisissant une date juste en dessous du TS
- Choix par liste de validation dans la colonne Type de dépenses, évite les erreurs de saisie
Sinon, si vous voulez plus d'information sur Excel, il y a une touche miracle [F1] essayé et vous verrez