z

Jeune membre

Inscrit le :02/10/2011
Dernière activité :25/08/2022 à 14:16
Version d'Excel :2007
Messages
20
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zomplus

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/08/2021 à 16:31zomplus Difficultés pour sommer sans doublonMerci pour le coaching Dan...
10/08/2021 à 15:34zomplus Difficultés pour sommer sans doublonHaok j'ai bien compris maintenant. Je savais pas qu'il y'avait des cellules vides dans F (référence). Je viens de les rendre NON VIDE et le résultat est satisfaisant. Dois-je déduire que la colonne référence peut contenir des références commençant par VE ou AV pourvu qu'il n'y ait pas de cellules vi...
10/08/2021 à 15:15zomplus Difficultés pour sommer sans doublonDan : j'ai essayé de remplacer les références commençant par AV par VE et les cellules vides de la colonne AVOIR par zero (0) mais pas de résultat qui s'affiche. J'ai voulu procéder comme cela déjà pour apprécier le résultat mais je constate que la donne ne change pas. Avez-vous pu tester chez vous...
10/08/2021 à 14:56zomplus Difficultés pour sommer sans doublonMerci Dan pour vos conseils mais permettez que j'apporte des précisions afin que vous puissiez mieux m'aider si possible. Ok pour le 0 dans les cellules vides de la colonne AVOIR. En ce qui concerne votre proposition sur la colonne REFERENCE, je dois dire que cette colonne enregistre et les référenc...
10/08/2021 à 14:30zomplus Difficultés pour sommer sans doublonMerci pour votre proposition. C'est bien 41550 le résultat attendu. Cdlt...
10/08/2021 à 12:19zomplus Difficultés pour sommer sans doublonBonjour le forum Le problème sur lequel je reviens avait déjà été traité sur ce post : https://forum.excel-pratique.com/excel/sommer-des-elements-sans-doublon-157247 Compte tenu des difficultés que je rencontre sur le même problème, je reviens encore solliciter de l'aide. En rappel, je souhaite somm...
27/05/2021 à 18:17zomplusProblème de format de dateMerci pour votre intervention. Je devrait avoir comme résultat 13/09/2019 Au 12/09/2029 tout simplement. Est-ce la version excel utilisée joue sur la fonction TEXTE...
27/05/2021 à 17:42zomplusProblème de format de dateMerci de m'aider à résoudre mon problème. dans ma cellule DONNE!C28 j'ai la date suivante qui est saisie 13/09/2019 et en DONNE!C29 12/09/2029. Pour éviter le problème de format de cellule, j'ai utilisé la fonction TEXTE mais le résultat que s'affiche dans la feuille KYC!B20 ne me donne pas satisfac...
10/05/2021 à 11:57zomplus Sommer des éléments sans doublonMerci pour vos solutions respectives. mdo100 : j'ai transformé la feuille "ETAT_VENTE" en tableau et ca fonctionne. Rachid : vu que ma base de données est volumineuse, j'ai opté pour votre formule. Encore merci à tous pour vos riches contributions. cordialement...
08/05/2021 à 13:20zomplus Sommer des éléments sans doublonJe m'excuse de revenir sur un sujet qui avait déjà été clos. Vu que ma plage est évolutive/dynamique (ce qui n'avait pas été signalée), lorsque j'augment la plage, le résultat affiche une erreur. Je souhaite que la formule tienne compte de ce paramètre (dynamisme de la plage)...
07/05/2021 à 20:09zomplus Sommer des éléments sans doublonVous avez parfaitement raison (résultat = 2700). J'ai exclus des éléments dans la sommation alors que leur référence est différence donc additionnable. c'est correcte votre solution...
07/05/2021 à 17:40zomplusEmpêcher suppression d'un fichier ExcelBien reçu et merci pour vos conseils. cordialement...
07/05/2021 à 17:21zomplus Gestion saisie date et date d'expiration de pièceJe suis preneur de votre solution et je vous remercie. C'est "l'ignorance" des solutions terre à terre qui entraine souvent la complication dans l'expression du besoin...
07/05/2021 à 17:14zomplus Sommer des éléments sans doublonJe sollicite votre aide pour résoudre un problème de calcul. En effet, je souhaite avec ma formule sommer les éléments de la colonne J en incluant la condition ci-dessous: la colonne F affiche les références des opérations comptabilisées. Je souhaite que lorsqu'il s'agit d'une même référence, qu'un...
10/03/2021 à 11:13zomplusFichier de gestion de produits (nouveaux, Modification et Suppression)Merci pour vos précieuses contributions. Je pu me tirer d'affaires et vous en remercie. cordialement...
10/03/2021 à 11:10zomplus Gestion saisie date et date d'expiration de pièceDepuis quelques jours je cherche à résoudre un problème portant sur la saisie de date d'une pièce (passeport/piece d'identité....). Je souhaite pour cela arriver à mettre des conditions permettant d'éviter des erreurs sur la saisie des dates de façon générales mais aussi limiter signaler et bloquer...
07/11/2020 à 23:44zomplusFichier de gestion de produits (nouveaux, Modification et Suppression)Je souhaite à partir de l'userform contenu dans le fichier joint gérer des produits c'est à dire l'ajout, la modification et la suppression des produits (articles). Le code contenu dans la commande "Nouveau" fonctionne bien. Je n'arrive pas à adapter le code de la commande "Modification" à mon besoi...
04/12/2011 à 22:49zomplusMa formule Excel ne fonctionne pas correctementQuelqu'un peut-il me dir ce qui ne va pas dans ma formule. Pour moi, lorsque B4= CH PARTICULIER et B36=2 PHOTOS, la cellule qui contient la formule devrait être vide car la condition n'est pas vérifiée mais à ma grande surprise ca met BULLETIN(S)...
29/11/2011 à 14:50zombePUBLIPOSTAGE+ENVOI MAIL AUTO PAR OUTLOOK 2007Jusqu'à present j'ai pas encore eu une suite à mon besoin. Y'a t-il pas quelqu'un pour se pencher sur mon cas. Je sais compter sur vos bonnes volontés...
22/10/2011 à 23:54zomplusEmpêcher suppression d'un fichier ExcelC'est ma 1ère fois de participer à un forum. Comme on le dit, qui cherche trouve et je pense avoir trouvée. Permettez moi de poser un problème qui me tiens à coeur : J'ai un fichier excel dont je veux empêcher suppression ? Le fichier doit être utilisé par plusieurs personnes de poste différent. Un...