Bonjour le forum
Depuis quelques jours je cherche à résoudre un problème portant sur la saisie de date d'une pièce (passeport/piece d'identité....).
Je souhaite pour cela arriver à mettre des conditions permettant d'éviter des erreurs sur la saisie des dates de façon générales mais aussi limiter signaler et bloquer la saisie lorsque la date de la pièce est expirée.
Voici les conditions à respecter pour le textbox14 et le textbox15:
Textbox14:
1. si le format saisi ne correspond pas à celle d'une date, qu'un message d'erreur s'affiche "Format date incorrect"
2. le champ (textbox14) doit être bloquant tant que la condition ci-dessus n'est pas respectée
3. le séparateur de date (/) devra s'afficher automatiquement si possible.
Textbox 15:
1. si le format saisi ne correspond pas à celle d'une date, qu'un message d'erreur s'affiche "Format date incorrect"
2. si la date saisie est inférieure à la date du jour ou si la date saisie est inférieure à celle saisie dans le textbox14, message d'erreur "Erreur sur date saisie, merci de vérifier"
3. le champ (textbox15) doit être bloquant tant que la condition ci-dessus n'est pas respectée
4. le séparateur de date (/) devra s'afficher automatiquement si possible.
NB :
- au cas ou j'oublierai une condition nécessaire, je vous prie de me la proposer
- mon fichier contient déjà des codes mais ca ne fonctionne pas comme je souhaite.