Empêcher suppression d'un fichier Excel

Bonsoir à tous

C'est ma 1ère fois de participer à un forum.

Comme on le dit, qui cherche trouve et je pense avoir trouvée.

Permettez moi de poser un problème qui me tiens à coeur :

J'ai un fichier excel dont je veux empêcher suppression ?

Le fichier doit être utilisé par plusieurs personnes de poste différent.

Un certain nombre de mesure sécuritaires doivent être prises dont :empêcher la suppression.

Dans ce cas comment s’y prendre selon qu'on travail sous excel 2003 ou 2007.

Doit-on passer par une macro ou par xla ?

Bonne compréhension

Bonjour,

A mon avis, la suppression d'un fichier relève plus du système d'exploitation et de sa gestion de fichier que de Excel.

A moins qu'il ne s'agisse d'empêcher la suppression de données au sein du classeur ou au sein d'une feuille du classeur. Et dans ce cas on peut utiliser la protection des classeurs, feuilles et cellules.

Salut MaPoire

Bien reçu et merci pour vos conseils.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "empecher suppression fichier"