| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/04/2026 à 09:28 | Elena.T | Excel - Alimenter une colonne avec une liste de mots prédéfinie | Merci pour cette proposition mais l'allimentation du tableau des liste ne serait pas un gain de temps avec 70 données différentes et les références qui changent d'un mois sur l'autre n'ayant pas les mêmes couleurs d'un mois sur l'autre... |
| 31/03/2026 à 16:42 | Elena.T | Excel - Alimenter une colonne avec une liste de mots prédéfinie | Peut être qu'une liste à choix multiple en passant par VBA pourrait être la solution. Mais je ne sais pas comment faire. Pourriez vous m'expliquer comment faire et le code à rédiger ... |
| 31/03/2026 à 15:57 | Elena.T | Excel - Alimenter une colonne avec une liste de mots prédéfinie | J'ai des références d'objet qui utilisent des couleurs. Ces couleurs peuvent changer d'un mois sur l'autre. Pour éviter les fautes de frappes ou les erreurs du quotidien (qui arrive fréquemment) j'aimerais que ces couleurs ne soient pas saisies manuellement car je m'en sert pour des fonction qui uti... |
| 26/01/2026 à 14:24 | Elena.T | Référence saisi automatique avec 2 données renseignées | Merci beaucoup Daniel C. Votre proposition fonctionne parfaitement. Elle réalise exactement ce que je souhaitais faire. Merci à tous d'avoir essayer de m'aider. Je vous souhaite une bonne journée... |
| 23/01/2026 à 17:11 | Elena.T | Référence saisi automatique avec 2 données renseignées | Merci pour votre réponse, mais c'est la référence dont j'ai besoin en automatique par le nom et le prénom. Et j'en ai besoin en fonction du nom et du prénom que je saisi pas simplement en faisant un filtre. Cordialement... |
| 23/01/2026 à 16:34 | Elena.T | Référence saisi automatique avec 2 données renseignées | Merci pour votre conseil mais se sont les erreurs dans la saisie des réf que je souhaite éviter par celle des noms et prénoms. Cordialement... |
| 23/01/2026 à 15:58 | Elena.T | Référence saisi automatique avec 2 données renseignées | Pour éviter les erreurs dans la saisie des références, j'aurais besoin que la référence se saisisse automatiquement lorsque l'on renseigne le nom et le prénoms. J'ai un onglet Base De Données (BDD) qui liste les références correspondants aux nom et prénom et un onglet de travail où une voiture est a... |
| 15/12/2025 à 10:50 | Elena.T | Filtre du 1er tableau ne filtre pas le 2ème sur la même feuille | J'ai 2 tableaux sur une même feuille excel pour faciliter l'analyse. Mais quand je filtre sur le 1er tableau cela masque les lignes du 2ème tableau et je ne peux plus voir facilement l'analyse global. J'aimerais que quand je filtre la colonne "Attribut" (C) sur "ABA" par exemple et que je filtre la... |
| 12/12/2025 à 16:13 | Elena.T | Excel Tableau Stucturé Neutralisé des références dans une fonction | Merci C'est exactement ce qu'il fallait... |
| 12/12/2025 à 15:34 | Elena.T | Excel Tableau Stucturé Neutralisé des références dans une fonction | Pour analyser des données, je fais une extraction de données qui ont des références (Colonne A) de 300 lignes. Dans mon analyse il y a la notion de majoration (Colonne D) qui se calcul en fonction des attributions de la référence (Colonne C) et des points (Colonne B). Il y a des références qui ont d... |
| 05/12/2025 à 11:55 | Elena.T | Excel Additionner 2 valeurs en fonction d'un critère de recherche | Merci beaucoup. En effet, l'@ résoud l'erreur #PROPAGATION... |
| 05/12/2025 à 09:49 | Elena.T | Excel Additionner 2 valeurs en fonction d'un critère de recherche | Merci pour vos propositions. Je les ai appliqué dans le fichier exemple mais j'ai le message d'erreur #PROPAGATIONS! qui s'affiche dans la colonne Montant où j'ai saisie la fonction proposée : Le dernier "Référence" de la formule étant celui de la colonne "Référence" de l'onglet "ANALYSE". Voici le... |
| 04/12/2025 à 16:33 | Elena.T | Excel Additionner 2 valeurs en fonction d'un critère de recherche | J'ai une base de données (onglet BDD) où je peux avoir plusieurs fois la même référence qui a des montants différents. Dans mon onglet d'analyse (ANALYSE), j'ai besoin d'additionner ces montants différents dans la ligne qui correspond à la référence. Ex : La Référence 11111 a 2 lignes dans mon ongle... |
| 25/11/2025 à 11:20 | Elena.T | Excel Ecart type de données en fonction d'un critère dans une autre colonne | Bonjour, Je ne peux pas utiliser la solution du tableau croisé dynamique parce que le formalisme de la vrai feuille utilisée ne me laisse que 2 cellules par attribut : une pour le titre et une pour le résultat. C'est une feuille utilisée niveau groupe d'entreprise qui m'a précisé de ne pas changer l... |
| 25/11/2025 à 10:08 | Elena.T | Excel Ecart type de données en fonction d'un critère dans une autre colonne | J'aimerai une formule pour calculer l'écart type standard des points par attributs. Autrement dit : - l'écart type standard des points dans la colonne "Points" (B) de l'attribut ABA (critère dans la colonne "Attribut" (C)) - l'écart type standard des points dans la colonne "Points" (B) de l'attribut... |
| 21/11/2025 à 15:33 | Elena.T | VBA comment décomposer une fonction car elle dépasse la capacité VBA | Merci beaucoup pour ces explications. Je comprends mieux... |
| 21/11/2025 à 14:37 | Elena.T | VBA comment décomposer une fonction car elle dépasse la capacité VBA | Merci beaucoup Raccourcix. Cela est en effet beaucoup plus court et fonctionne. Pourriez vous m'expliquer comment fonctionne la formule ? J'ai compris les points suivant : Recherche la colonne points dans l'onglet analyse dans le tableau de l'onglet "Regles Majoration" par rapport aux données dans l... |
| 20/11/2025 à 17:27 | Elena.T | VBA comment décomposer une fonction car elle dépasse la capacité VBA | J'ai une fonction qui est tellement longue qu'elle dépasse la capacité de VBA. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait à la décomposer ou à la raccourci pour que tout tienne ? Ces conditions sont par thème d'attribut : ABA, DEC, EXP, ADV, EMB, MAI, NET. Les conditions sont les mêmes pour ces 5 attribu... |
| 20/11/2025 à 09:27 | Elena.T | Copier données d'un tableau dans un autre en fonction d'un critère (clé) | Merci beaucoup 78chris et Chris1945 pour vos solutions. Elles fonctionnent toutes les 2 et je comprends leur fonctionnement à toutes les 2. @ 78chris : je présente mes excuses pour la colonne attribut vide dans le tableau BDD. J'ai oublié d'ajouter la macro à mon classeur et de l'affecter au bouton... |
| 19/11/2025 à 17:44 | Elena.T | Copier données d'un tableau dans un autre en fonction d'un critère (clé) | J'ai 2 tableaux structurés. Un principal qui sert d'analyse et un secondaire qui sert de base de données. Ils ont des colonnes communes dont une qui contient une référence qui sert de clé (référence unique). Cette colonne référence est présente dans les 2 tableaux mais toutes les références ne sont... |
| 19/11/2025 à 17:02 | Elena.T | Excel fonction retourner un texte en fonction d'une chaine de texte | Merci. Je viens de mettre à jour la Version de l'excel que j'utilise... |
| 19/11/2025 à 15:57 | Elena.T | Excel fonction retourner un texte en fonction d'une chaine de texte | Merci Jurassic Pork pour votre proposition. Elle fonctionne très bien. En effet, en mettant "RH" avant "ADM" pour "StrSev" et "Services" l'erreur aux lignes 55 et 40 sont rectifiées. Voici la fonction rectifiée : Voulant éviter de tirer la formule sur 1000 lignes environ, j'ai lié cette fonction a u... |
| 19/11/2025 à 12:38 | Elena.T | Excel fonction retourner un texte en fonction d'une chaine de texte | Merci Patrick1957 pour votre réponse. L' objectif est de ne pas me servir de la colonne "Service" C parce que nous sommes obligées de la saisir manuellement et c'est justement cette action de la saisir manuellement que nous souhaitons éliminer en utilisant une fonction. Merci Djidji59430 pour votre... |
| 19/11/2025 à 10:43 | Elena.T | Excel fonction retourner un texte en fonction d'une chaine de texte | Dans une extraction que nous faisons tous les mois, j'ai une colonne appelée "référence" (A), une colonne appelée "section" (B) avec des Références en chaine de caractères. Pour pouvoir l'exploiter, une colonne "service" (C) est ajoutée où nous saisissons manuellement le service correspondant à la s... |
| 03/11/2025 à 10:59 | Elena.T | Appliquer Formule dans toute une colonne | Merci pour la proposition de correction : - Modifier : <>"" en <>"""" et 1,25 en 1.25 ces modifications n'ont pas débeugué la formule mais je me suis rendu compte que j'avais mis des ';' au lieu de ',' car en anglais, les séparateurs sont des ',' Le code suivant a fonctionné : Cordialeme... |
| 31/10/2025 à 16:51 | Elena.T | Appliquer Formule dans toute une colonne | Merci pour avoir réfléchi sur mon sujet. J'ai envisagé la solution du tableau structuré et je l'ai même proposé. Mais c'est un fichier commun avec toutes les entreprises d'un groupe et le groupe ne veut pas changer le formalisme du tableau actuel, je ne peux pas le restructurer avec des tableaux str... |
| 31/10/2025 à 16:14 | Elena.T | Appliquer Formule dans toute une colonne | Je souhaite appliquer une formule dans toute la colonne R et une autre formule dans toute la colonne S depuis la ligne 5 en cliquant sur un bouton. Mon code VBA fonctionne avec la formule de la colonne R mais pas avec celle de la colonne S. Voici mon code : Pourriez-vous m'aider à debuguer ? Je vous... |
| 15/10/2025 à 10:02 | Elena.T | Saisir une fonction sur toute la colonne par bouton macro VBA | Merci pour votre réponse avec votre proposition de code. En effet, en réfléchissant plus sur mon sujet, il n'y avait pas besoin de boucle. Avant que je ne vois votre proposition, j'avais rédigé et testé celui-ci : Il fonctionne. J'ai aussi testé le votre qui fonctionne également. Merci beaucoup. J'a... |
| 15/10/2025 à 09:35 | Elena.T | Saisir une fonction sur toute la colonne par bouton macro VBA | Merci pour votre réponse avec toutes ces explications très claires. J'ai bien compris. J'ai testé sans le [1] suivant le R (pour que ça reste sur la ligne 5 et pas sur la ligne 6), ce qui donne : ce code donne le résultat que j'attendais. La formule saisi est celle qui est attendue et indiqu... |
| 14/10/2025 à 17:29 | Elena.T | Saisir une fonction sur toute la colonne par bouton macro VBA | Merci pour votre réponse. J'ai changé mon profil avec l'année de ma version Excel : 2017. J'ai intégré votre proposition de code dans mon module. La macro ne bug pas mais elle ne saisi pas la bonne fonction dans la bonne cellule. Elle saisis la formule concernant la ligne du dessous dans la cellule... |
| 14/10/2025 à 16:21 | Elena.T | Saisir une fonction sur toute la colonne par bouton macro VBA | Merci pour votre réponse. le "(OR(OU" dans le sujet est une erreur de copier/coller. J'ai bien dans mon fichier que des "OU" et la fonction renvoie les résultats escomptés. J'ai essayé votre correction de formule avec seulement 2 "OU" dans le code VBA : cela ne fonctionne pas non plus : A cause d'un... |
| 14/10/2025 à 15:24 | Elena.T | Saisir une fonction sur toute la colonne par bouton macro VBA | Merci pour votre réponse. J'ai essayé la conversion automatique de formules Excel FR/EN mais elle ne m'a pas remplacé les ";" par des ",". Je l'ai donc fait manuellement : Et le code bug encore comme l'image le montre ci-dessous ... |
| 14/10/2025 à 14:38 | Elena.T | Saisir une fonction sur toute la colonne par bouton macro VBA | J'utilise un fichier avec 264 lignes (C'est évolutif, il peut y en avoir plus ou moins) et des colonnes allants jusqu'à BO. J'ai des fonctions dans 49 colonnes : RechercheV, SI, NBVAL, etc ... J'aimerais affecté une macro VBA à un bouton qui remplirait mes fonctions dans toutes les lignes de mes col... |